Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Africultures.com
par Samir Ardjoum
Caricaturiste hors pair et pourfendeur de la médiocrité intégriste, Zemmouri revient après quelques années de silence avec cette fantaisie enlevée où le temps file à toute vitesse.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
"Beur Blanc Rouge" captive et propose une réflexion pleine de sens sur la France d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
par Samir Ardjoum
Zemmouri réussit habilement à marcher sur des oeufs sans les briser.(...)Une vraie comédie sociale qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Si [Zemmouri] connaît bien son sujet et si les personnages sont bien campés, on ne retrouve pas malheureusement l'humour corrosif et dévastateur qu'il avait déployé dans De Hollywood à Tamanrasset. Dommage !
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
Malgré un scénario trop simpliste, ce film, qui ne manque ni de sincérité ni de justesse, a la saveur de la merguez dégustée dans la baguette.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
Si le film fait preuve d'une réelle pertinence scénaristique, la mise en scène, par contre, se contente trop souvent d'aligner les vignettes maladroites et les saynètes sans conséquence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
(...) malgré les faiblesses formelles de son film, [Mahmoud Zemmouri] évoque une certaine réalité de la France d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Identité brouillée, héritage culturel et intégration incertaine nourrissent cette comédie brouillonne et fourre-tout, mais au final plutôt sympathique et énergique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
le scénario, la mise en scène et l'interprétation, sympatoches comme tout, ne parviennent pas à convaincre à force de maladresse souriante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
Bourrée de défauts, [cette comédie] n'en pose pas moins avec force la question de l'ambivalence identitaire de ces Beurs écartelés entre leurs origines et la France. Le tout assaisonné d'un humour typiquement algérien.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
à peine a-t-on quitté la salle, on ne se souvient pas d'un seul des supposés bons mots [du film] et, décidément, on n'arrive pas à trouver ce film tout à fait sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Vincent Ostria
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Charmant enfilage de perles et interminable tissu de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
le réalisateur dresse le portrait tragi-comique d'une population en marge, qui peine malheureusement toujours à trouver ses marques.
Score
par Romain Cole
Pédago même dans la vanne, ce film veut trop habiller d'humour son constat social et s'enfonce pour cela dans les pires clichés de l'Arabe folklorique.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ouest France
par La rédaction
il est (...) question de la laïcité, du foulard, de libéralisation des moeurs, etc.Mais toutes ces questions sont à peine effleurées en surface, pour n'être traitées qu'à travers de multiples clichés, et autant de plaisanteries folkloriques, mollement mis en images.
Africultures.com
Caricaturiste hors pair et pourfendeur de la médiocrité intégriste, Zemmouri revient après quelques années de silence avec cette fantaisie enlevée où le temps file à toute vitesse.
Le Journal du Dimanche
"Beur Blanc Rouge" captive et propose une réflexion pleine de sens sur la France d'aujourd'hui.
aVoir-aLire.com
Zemmouri réussit habilement à marcher sur des oeufs sans les briser.(...)Une vraie comédie sociale qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Si [Zemmouri] connaît bien son sujet et si les personnages sont bien campés, on ne retrouve pas malheureusement l'humour corrosif et dévastateur qu'il avait déployé dans De Hollywood à Tamanrasset. Dommage !
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Paris Match
Malgré un scénario trop simpliste, ce film, qui ne manque ni de sincérité ni de justesse, a la saveur de la merguez dégustée dans la baguette.
Positif
Si le film fait preuve d'une réelle pertinence scénaristique, la mise en scène, par contre, se contente trop souvent d'aligner les vignettes maladroites et les saynètes sans conséquence.
Première
(...) malgré les faiblesses formelles de son film, [Mahmoud Zemmouri] évoque une certaine réalité de la France d'aujourd'hui.
TéléCinéObs
Identité brouillée, héritage culturel et intégration incertaine nourrissent cette comédie brouillonne et fourre-tout, mais au final plutôt sympathique et énergique.
Télérama
le scénario, la mise en scène et l'interprétation, sympatoches comme tout, ne parviennent pas à convaincre à force de maladresse souriante.
Zurban
Bourrée de défauts, [cette comédie] n'en pose pas moins avec force la question de l'ambivalence identitaire de ces Beurs écartelés entre leurs origines et la France. Le tout assaisonné d'un humour typiquement algérien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
à peine a-t-on quitté la salle, on ne se souvient pas d'un seul des supposés bons mots [du film] et, décidément, on n'arrive pas à trouver ce film tout à fait sympathique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Charmant enfilage de perles et interminable tissu de clichés.
MCinéma.com
le réalisateur dresse le portrait tragi-comique d'une population en marge, qui peine malheureusement toujours à trouver ses marques.
Score
Pédago même dans la vanne, ce film veut trop habiller d'humour son constat social et s'enfonce pour cela dans les pires clichés de l'Arabe folklorique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ouest France
il est (...) question de la laïcité, du foulard, de libéralisation des moeurs, etc.Mais toutes ces questions sont à peine effleurées en surface, pour n'être traitées qu'à travers de multiples clichés, et autant de plaisanteries folkloriques, mollement mis en images.