Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Libération
par Ayon
Contrairement à ce qui s'en dit, et à l'ordinaire Dreamworks, c'est là du bon Spielberg. Avec mélo, sirop, mais sans gluant
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Le temps d'un film, cette bluette surnaturelle vous fera voir la vie en rose, et ça n'est déjà pas si mal.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Il ne reste plus qu'à se laisser entraîner, sans arrière-pensée, dans cette comédie de l'âme, portée par un duo très rafraîchissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Et si c'était vrai tourne ainsi le dos à sa vocation de comédie romantique et s'inscrit dans le débat qui a divisé les Etats-Unis, mobilisant Congrès et présidence, au moment de l'affaire Terry Schiavo.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) une comédie romantique dans les règles de l'art, tout à fait acceptable, qui bénéficie du charisme de Mark Ruffalo et d'une rayonnante Reese Witherspoon.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Adrien Gombeaud et Grégory Valens
En fait, qu'on ait lu le bouquin ou pas ne change strictement rien au plaisir qu'on prend au film. c'est dire sa contingence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Série rose : un garçon rencontre une fille. Chamailleries, complicité, amour, le tout calibré, emballé et garanti dans le prix du ticket.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Waters chante que l'amour est plus fort que la mort, ok, mais d'ordinaire les panouilles racontent quelque chose de plus, quelque chose qui arrive entre les vivants, un peu de lien et de poudre aux yeux - petites choses essentielles, comateuses ici.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le film est nul, c'est ainsi.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Gnangnan.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Pas grand-chose à ajouter sur cette bluette dont on nous rebat les oreilles sous prétexte qu'elle est tirée d'un best-seller français. La belle affaire! En France aussi, on sait très bien faire la soupe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Franz Miceli
En fait, ce long métrage est au cinéma ce que le roman de Marc Lévy est à la littérature : une anecdote. Et si c'était vrai avance sur des plates-bandes fraîchement balisées.
Ouest France
par La rédaction
Lourd, téléphoné, compassé, larmoyant, naïf, sous une batterie d'effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Anastasia Svoboda
(...) on attendait beaucoup mieux de Mark Waters, réalisateur de comédies incisives pour ados (...) que cette adaptation raplapla et sans âme du best-seller psycho-romantique de Marc Levy.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
Pour faire fondre les coeurs, Mark Waters aurait pu s'en tenir à la version papier de "Et si c'était vrai..." Au lieu de cela, tout l'intérêt du bouquin sombre sous une noria de clichés (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le roman de Marc Levy dont cette fade bluette est l'adaptation donne un navet sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Yasmine Youssi
Une bluette un peu pauvrette, vite consommée, aussi vite oubliée, déclinant sans aucune finesse tous les codes formatés du genre (...)
Libération
Contrairement à ce qui s'en dit, et à l'ordinaire Dreamworks, c'est là du bon Spielberg. Avec mélo, sirop, mais sans gluant
Paris Match
Le temps d'un film, cette bluette surnaturelle vous fera voir la vie en rose, et ça n'est déjà pas si mal.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Il ne reste plus qu'à se laisser entraîner, sans arrière-pensée, dans cette comédie de l'âme, portée par un duo très rafraîchissant.
Le Monde
Et si c'était vrai tourne ainsi le dos à sa vocation de comédie romantique et s'inscrit dans le débat qui a divisé les Etats-Unis, mobilisant Congrès et présidence, au moment de l'affaire Terry Schiavo.
Le Parisien
(...) une comédie romantique dans les règles de l'art, tout à fait acceptable, qui bénéficie du charisme de Mark Ruffalo et d'une rayonnante Reese Witherspoon.
Positif
En fait, qu'on ait lu le bouquin ou pas ne change strictement rien au plaisir qu'on prend au film. c'est dire sa contingence.
Télérama
Série rose : un garçon rencontre une fille. Chamailleries, complicité, amour, le tout calibré, emballé et garanti dans le prix du ticket.
Cahiers du Cinéma
Waters chante que l'amour est plus fort que la mort, ok, mais d'ordinaire les panouilles racontent quelque chose de plus, quelque chose qui arrive entre les vivants, un peu de lien et de poudre aux yeux - petites choses essentielles, comateuses ici.
Chronic'art.com
Le film est nul, c'est ainsi.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Gnangnan.
Les Inrockuptibles
Pas grand-chose à ajouter sur cette bluette dont on nous rebat les oreilles sous prétexte qu'elle est tirée d'un best-seller français. La belle affaire! En France aussi, on sait très bien faire la soupe.
MCinéma.com
En fait, ce long métrage est au cinéma ce que le roman de Marc Lévy est à la littérature : une anecdote. Et si c'était vrai avance sur des plates-bandes fraîchement balisées.
Ouest France
Lourd, téléphoné, compassé, larmoyant, naïf, sous une batterie d'effets spéciaux.
Première
(...) on attendait beaucoup mieux de Mark Waters, réalisateur de comédies incisives pour ados (...) que cette adaptation raplapla et sans âme du best-seller psycho-romantique de Marc Levy.
Score
Pour faire fondre les coeurs, Mark Waters aurait pu s'en tenir à la version papier de "Et si c'était vrai..." Au lieu de cela, tout l'intérêt du bouquin sombre sous une noria de clichés (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le roman de Marc Levy dont cette fade bluette est l'adaptation donne un navet sans intérêt.
Zurban
Une bluette un peu pauvrette, vite consommée, aussi vite oubliée, déclinant sans aucune finesse tous les codes formatés du genre (...)