Hollywoodland
Note moyenne
3,3
23 titres de presse
  • 20 Minutes
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Metro
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • L'Express
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Point
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Télérama
  • Score
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

L'intérêt d'Hollywoodland réside davantage dans la peinture des coulisses d'un monde factice que dans la résolution du mystère entourant ce décès brutal.

L'Ecran Fantastique

par Emmanuel Denis

Voilà donc une approche honnête, porté par l'interprétation de ses deux principaux acteurs: Adrian Brody, épatant dans le rôle d'un détective (...) et surtout un Ben Affleck inattendu, métamorphosé (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) Ben Affleck troque avec talent son collant de Dardevil pour celui de Superman. L'occasion aussi de pénétrer les coulisses du Hollywood des années 1960.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) Le réalisateur Allen Coulter réussit son passage au grand écran (...) Les interprètes sont excellents, à commencer ar Ben Affleck, justement récompensé au dernier Festival de Venise (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Metro

par Jérôme Vermelin

(...) Une reconstitution scrupuleuse doublée d'une réflexion intéressante sur le statut d'icône populaire. (...) Une belle surprise.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Christine Haas

Ben Affleck (...) porte ce rôle miroir d'acteur ringardisé avec une vulnérabilité et un sens de la dérision impressionnante.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Fabien Baumann

Coulter sait faire affleurer, sous le vernis écaillé du rêve hollywoodien, la pourriture tranquille du système (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

Allen Coulter illustre son sujet avec beaucoup de métier: narration fluide, image soignée, solide direction d'acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) l`instrument d`une résurrection inespérée ; humble à fendre les pierres chaque fois qu`il (Ben Affleck) apparaît, l`irradiant pouvoir de sa performance lui permet aussi de régner sur les longues séquences où il ne figure pas.

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

Le résultat, plus que correct, prouve combien l'influence du petit écran sur le grand peut être bénéfique, et d'autant plus manifeste lorsqu'elle concerne comme ici les vieilles métafictions.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Arnold

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Thomas Sotinel

Peut-être à cause des interprètes, sans doute aussi parce que les séquences qui mettent en scène la liaison entre George Reeves et Toni Mannix sont mieux écrites, la dichotomie entre les deux moitiés du film devient au bout d'un moment exaspérante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Gilles Renault

Cependant, sur grand écran, Coulter, qui manque d'envergure, s'en remet pour l'essentiel aux potentialités d'un récit riche en zones d'ombre, fantasmes et coups bas. (...) Au centre du binz, Ben Affleck, habitué à jouer comme une patate, s'en sort, puisque c'est précisément ce qu'on lui demande ici.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Restent deux trois répliques bien senties sur la décadence d'Hollywood dans les années 50 ou quelques séquences réussies comme le tournage de la kitchissime série " Adventures of Superman ". Mais c'est vraiment trop peu.

Ouest France

par La Rédaction

Sans doute aurait-il fallu parfois un peu moins d'application sage et un peu plus de noirceur poisseuse (...) Mais Adrien Brody, Ben Affleck, Diane Lane, Bob Hoskins et consorts composent une riche galerie de personnages pathétiques, séduisants ou inquiétants.

Télérama

par Frédéric Strauss

La neutralité de l'ensemble fait finalement ressortir ce qu'apporte la distribution, surtout Adrien Brody en privé sorti d'une image d'Epinal, et même le pâle Ben Affleck, idéal en acteur terne, agonisant dans l'ombre des légendes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Score

par Audrey Zeppegno

Tout n'est qu'hypothèses diffuses, langueurs et déja-vu. Résultat: on se fout de connaître le fin mot de l'histoire. Et ça tombe bien, puisqu'en l'absence de tout parti pris scénaristique, il n'y en a pas la queue d'un.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Philppe Ross

(...) Un film bancal, qui ne nous fera guère oublier d'autres peintures, plus sulfureuses, de la Mecque du Cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

En grattant bien, on découvre tout de même un mini intérêt à cet opus ampoulé.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps