Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Malgré une mise en scène par moment approximative et une interprétation souvent caricaturale (chez les seconds rôles), cette comédie trépidante fait parfois mouche.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le scénario ne manque pas d'idées mais, trop souvent, de Brus les exploite à minima. A l'intar du binôme Clavier-Auteuil, dont il n'utilise pas à 100% le potentiel. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un scénario affligeant, qui non seulement n'apporte rien de nouveau depuis les comédies des années 1970, mais en offre le pire. Clavier et Auteuil, comme contaminés par un étrange virus, n'ont jamais été aussi mauvais. Un vrai nanar d'été.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
L'histoire calibrée "comédie d'espionnage", mais d'un autre temps, aligne les situations prévisibles et les gags éculés qui ne font jamais rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
On n'y croit pas, on ne rit pas, on voudrait être ailleurs. Pochade sans saveur, l'"Entente cordiale" ferait passer l'"Antidote", le précédent film du réalisateur, pour un chef-d'oeuvre. C'est dire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) des films aussi bâclés et ratés, on n'en voit pas si souvent au cinéma. Mise en scène digne d'une publicité pour moquettes, gags foireux en série, intrigue inintéressante et prévisible au possible, montage effectué avec des gants de boxe, doublage scandaleusement mauvais ...
Ouest France
par La rédaction
On cherche vainement la moindre surprise dans une histoire d'arnaqueurs-arnaqués, et vice versa, qui s'enlise dans des gags éculés et des rebondissements téléphonés.
Paris Match
par Alain Spira
Scénario convenu, mise en scène viellotte, gags éculés, à croire que Clavier et Auteuil, comme Galabru ou Darry Cowl en leur temps, n'ont accepté de jouer dans ce nanar que pour payer leurs impôts.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Jacques Morice
On a rarement vu scénario de comédie aussi affligeant d'à-peu-près et d'invraisemblance. Les deux comédiens rament, jamais stimulés par leur mariage façon carpe et lapin. Francis Veber, à côté, c'est du Lubitsch.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un ratage total difficilement compréhensible vu les moyens et les talents mis à disposition. A fuir impérativement par ordre de sa Majesté !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
Malgré une mise en scène par moment approximative et une interprétation souvent caricaturale (chez les seconds rôles), cette comédie trépidante fait parfois mouche.
Télé 7 Jours
Le scénario ne manque pas d'idées mais, trop souvent, de Brus les exploite à minima. A l'intar du binôme Clavier-Auteuil, dont il n'utilise pas à 100% le potentiel. Dommage.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) un scénario affligeant, qui non seulement n'apporte rien de nouveau depuis les comédies des années 1970, mais en offre le pire. Clavier et Auteuil, comme contaminés par un étrange virus, n'ont jamais été aussi mauvais. Un vrai nanar d'été.
Le Journal du Dimanche
L'histoire calibrée "comédie d'espionnage", mais d'un autre temps, aligne les situations prévisibles et les gags éculés qui ne font jamais rire.
Le Parisien
On n'y croit pas, on ne rit pas, on voudrait être ailleurs. Pochade sans saveur, l'"Entente cordiale" ferait passer l'"Antidote", le précédent film du réalisateur, pour un chef-d'oeuvre. C'est dire.
MCinéma.com
(...) des films aussi bâclés et ratés, on n'en voit pas si souvent au cinéma. Mise en scène digne d'une publicité pour moquettes, gags foireux en série, intrigue inintéressante et prévisible au possible, montage effectué avec des gants de boxe, doublage scandaleusement mauvais ...
Ouest France
On cherche vainement la moindre surprise dans une histoire d'arnaqueurs-arnaqués, et vice versa, qui s'enlise dans des gags éculés et des rebondissements téléphonés.
Paris Match
Scénario convenu, mise en scène viellotte, gags éculés, à croire que Clavier et Auteuil, comme Galabru ou Darry Cowl en leur temps, n'ont accepté de jouer dans ce nanar que pour payer leurs impôts.
Télérama
On a rarement vu scénario de comédie aussi affligeant d'à-peu-près et d'invraisemblance. Les deux comédiens rament, jamais stimulés par leur mariage façon carpe et lapin. Francis Veber, à côté, c'est du Lubitsch.
aVoir-aLire.com
Un ratage total difficilement compréhensible vu les moyens et les talents mis à disposition. A fuir impérativement par ordre de sa Majesté !