Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) meilleur film de Zemeckis depuis l'épuisant Retour vers le futur 2 (...), mais aussi une oeuvre radicale qui retrouve naturellement l'essence du cinéma barbare et flamboyant (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
par Caroline Vié
L'émerveillement visuel est constant (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Metro
par Talia Soghomonian
(...) Le résultat est époustouflant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette accumulation de contradictions technologiques et artistiques fait de La Légende de Beowulf un film hybride au modernisme un peu monstrueux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
Zemeckis ne s'affranchit jamais d'une mise en scène académique dont les seules audaces sont techniques. (...) A la longue, l'enchaînement d'images parfaites fatigue sans émouvoir, provoquant le même effet dérisoire qu'une cascade dans un cartoon.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
On a l'impression de voir un jeu vidéo nouvelle génération mais avec un vrai sens de la réalisation et de la dramaturgie qui leur fait souvent cruellement défaut.
Ouest France
par La rédaction
Faute de vraiment surprendre, [cette histoire] assure son minimum d'efficacité dans l'alternance des scènes spectaculaires et des effusions intimes. Mais l'intérêt, et l'originalité, de cette production tiennent surtout dans les recherches techniques (...)
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Anthony Normand
Mais sous ce vernis, sous cet emballage, ou plutôt ce déballage d'effets spéciaux, qu'avons-nous réellement à nous mettre sous la dent ? Assurément pas un mauvais film.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
[Un film] regardable, recevable comme spectacle, à mesure qu'on accepte le look videogame des protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) incapacité à générer de l'organique. Comme en témoigne la nudité réfrigérante de cette pulpeuse Angelina Jolie numérique, dont la chair n'est rien d'autre, à l'instar de Beowulf lui-même, qu'une idée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) La mise en scène spectaculaire n'arrive pas à réchauffer l'ensemble aussi glacé que les Highlands en plein hiver. Le réalisateur n'atteint pas ici le niveau du Pôle express.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par E.F.
(...) Une honnête fable morale. Mais si on se laisse souvent prendre à l'action, on ne parvient pas à oublier totalement l'artifice technique (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par La Rédaction
On ne voit que des Vikings étriper des trolls et des gollums.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Au final, un film en images de synthèse qui baigne dans un sang virtuel et une fureur réelle mais dont le rendu visuel est tellement particulier, tellement étrange, que le propos à l'origine si ambitieux, laisse de glace.
Positif
par Eithne O'Neill
(...) drame et beauté manquent cruellement.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Les personnages, ersatz numériques (...) ont l'air plus morts que vivants (...) Ca, et les mouvements de caméra délirants d'un Zemeckis qui fait mumuse comme un gosse avec un nouveau jouet. Pénible.
Mad Movies
(...) meilleur film de Zemeckis depuis l'épuisant Retour vers le futur 2 (...), mais aussi une oeuvre radicale qui retrouve naturellement l'essence du cinéma barbare et flamboyant (...).
20 Minutes
L'émerveillement visuel est constant (...).
Metro
(...) Le résultat est époustouflant.
Le Monde
Cette accumulation de contradictions technologiques et artistiques fait de La Légende de Beowulf un film hybride au modernisme un peu monstrueux.
Libération
Zemeckis ne s'affranchit jamais d'une mise en scène académique dont les seules audaces sont techniques. (...) A la longue, l'enchaînement d'images parfaites fatigue sans émouvoir, provoquant le même effet dérisoire qu'une cascade dans un cartoon.
MCinéma.com
On a l'impression de voir un jeu vidéo nouvelle génération mais avec un vrai sens de la réalisation et de la dramaturgie qui leur fait souvent cruellement défaut.
Ouest France
Faute de vraiment surprendre, [cette histoire] assure son minimum d'efficacité dans l'alternance des scènes spectaculaires et des effusions intimes. Mais l'intérêt, et l'originalité, de cette production tiennent surtout dans les recherches techniques (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Mais sous ce vernis, sous cet emballage, ou plutôt ce déballage d'effets spéciaux, qu'avons-nous réellement à nous mettre sous la dent ? Assurément pas un mauvais film.
Cahiers du Cinéma
[Un film] regardable, recevable comme spectacle, à mesure qu'on accepte le look videogame des protagonistes.
Chronic'art.com
(...) incapacité à générer de l'organique. Comme en témoigne la nudité réfrigérante de cette pulpeuse Angelina Jolie numérique, dont la chair n'est rien d'autre, à l'instar de Beowulf lui-même, qu'une idée.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
(...) La mise en scène spectaculaire n'arrive pas à réchauffer l'ensemble aussi glacé que les Highlands en plein hiver. Le réalisateur n'atteint pas ici le niveau du Pôle express.
Le Parisien
(...) Une honnête fable morale. Mais si on se laisse souvent prendre à l'action, on ne parvient pas à oublier totalement l'artifice technique (...)
Télérama
On ne voit que des Vikings étriper des trolls et des gollums.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Au final, un film en images de synthèse qui baigne dans un sang virtuel et une fureur réelle mais dont le rendu visuel est tellement particulier, tellement étrange, que le propos à l'origine si ambitieux, laisse de glace.
Positif
(...) drame et beauté manquent cruellement.
TéléCinéObs
Les personnages, ersatz numériques (...) ont l'air plus morts que vivants (...) Ca, et les mouvements de caméra délirants d'un Zemeckis qui fait mumuse comme un gosse avec un nouveau jouet. Pénible.