Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Paris Match
par Alain Spira
(...) cette comédie sentimentale vous fera exploser de rire.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Alain Riou
Veber fait ici triompher la simple bonne humeur, sans que ses gags étouffent ni l'observation ni la pertinence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
(...) il manque à "La Doublure" ce grain de finesse qui avait fait du "Dîner de cons" une comédie parfaitement réussie.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) le propos est quelque peu insipide et le résultat frustrant. "La Doublure" ne raconte rien mais le fait avec efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Une comédie assez conventionnelle où la morale est sauve et les effets un peu téléphonés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par François Vey
(...) une comédie archi-attendue, qui se révèle plaisante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) une comédie plutôt convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Nicolas Schaller
Si Veber scénariste est un grand couturier, Veber cinéaste fait dans le prêt-à-filmer (...) et si l'on éprouve un plaisir à revisiter ce théâtre de marionnettes, difficile de s'enthousiasmer plus que ça.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Maestro de la comédie à la française, Francis Veber mitonne un scénario riche de possibilités burlesques et, fidèle à son goût du verbe, nous sert quelques mots d'esprit savoureux. Pour autant, pas de franche hilarité au menu.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, mais lui peut encore nous apprendre à rire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
On le pressentait depuis un bon moment, on a perdu Francis Veber (...) Tout est policé dans son dernier film, à la lumière trop crue et aux textes indignes de la part de son auteur au vu de ses anciens travaux (...).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Francis Veber nous a habitués à mieux, même s'il y a quelques jolis moments de comédie.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) les répliques fusantes dont on se délectait dans "Le Dîner De Cons" sont ici mises au placard. Le cinéma de divertissement de Francis Veber reste léger et sympathique. Il a malheureusement perdu un peu de son tonus.
Ouest France
par La rédaction
(...) une comédie poussive et usée au contenu trop léger, répétitif et attendu. Et surtout pas drôle, hélas.
Télérama
par Pierre Murat
Même les fans de Francis Veber risquent d'être déçus par ce vaudeville qui tourne à vide.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
D'où vient notre surprise de n'avoir ri à aucun moment ? Certainement au manque de rythme flagrant, au scénario prévisible trois bobines à l'avance et à la caricature au-delà de l'archétype des personnages.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) "La Doublure" est une machine à faire mal jouer des acteurs sommés de prêter chair à la pauvre histoire conçue dans le cerveau-tour d'ivoire d'un des maîtres du cinémonde français.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Mathématiquement c'est clair, net et sans bavure : "la Doublure" est un film parfaitement raté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par La rédaction
Cela fait trente ans que Francis Veber fait le même film et personne ne s'inquiète de sa santé mentale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
Rien ne se passe sous les éclairages au sunlight et dans le Paris de carton-pâte de La Doublure (...) Quelques figures de vaudeville se répètent, et c'est tout.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Romain Cole
Les acteurs semblent lire leur prompteur, on sent les gags à 70km, l'ambiance est naphtalinée et l'ensemble est trop vieux, trop mou et manifestement trop usé pour délivrer la fraîcheur nécessaire à n'importe quelle bonne comédie.
La critique complète est disponible sur le site Score
Paris Match
(...) cette comédie sentimentale vous fera exploser de rire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Veber fait ici triompher la simple bonne humeur, sans que ses gags étouffent ni l'observation ni la pertinence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) il manque à "La Doublure" ce grain de finesse qui avait fait du "Dîner de cons" une comédie parfaitement réussie.
Le Journal du Dimanche
(...) le propos est quelque peu insipide et le résultat frustrant. "La Doublure" ne raconte rien mais le fait avec efficacité.
Le Monde
Une comédie assez conventionnelle où la morale est sauve et les effets un peu téléphonés.
Le Parisien
(...) une comédie archi-attendue, qui se révèle plaisante.
Les Inrockuptibles
(...) une comédie plutôt convaincante.
Première
Si Veber scénariste est un grand couturier, Veber cinéaste fait dans le prêt-à-filmer (...) et si l'on éprouve un plaisir à revisiter ce théâtre de marionnettes, difficile de s'enthousiasmer plus que ça.
Télé 7 Jours
Maestro de la comédie à la française, Francis Veber mitonne un scénario riche de possibilités burlesques et, fidèle à son goût du verbe, nous sert quelques mots d'esprit savoureux. Pour autant, pas de franche hilarité au menu.
aVoir-aLire.com
(...) on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, mais lui peut encore nous apprendre à rire.
Brazil
On le pressentait depuis un bon moment, on a perdu Francis Veber (...) Tout est policé dans son dernier film, à la lumière trop crue et aux textes indignes de la part de son auteur au vu de ses anciens travaux (...).
Le Figaroscope
Francis Veber nous a habitués à mieux, même s'il y a quelques jolis moments de comédie.
MCinéma.com
(...) les répliques fusantes dont on se délectait dans "Le Dîner De Cons" sont ici mises au placard. Le cinéma de divertissement de Francis Veber reste léger et sympathique. Il a malheureusement perdu un peu de son tonus.
Ouest France
(...) une comédie poussive et usée au contenu trop léger, répétitif et attendu. Et surtout pas drôle, hélas.
Télérama
Même les fans de Francis Veber risquent d'être déçus par ce vaudeville qui tourne à vide.
Zurban
D'où vient notre surprise de n'avoir ri à aucun moment ? Certainement au manque de rythme flagrant, au scénario prévisible trois bobines à l'avance et à la caricature au-delà de l'archétype des personnages.
Cahiers du Cinéma
(...) "La Doublure" est une machine à faire mal jouer des acteurs sommés de prêter chair à la pauvre histoire conçue dans le cerveau-tour d'ivoire d'un des maîtres du cinémonde français.
Chronic'art.com
Mathématiquement c'est clair, net et sans bavure : "la Doublure" est un film parfaitement raté.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Cela fait trente ans que Francis Veber fait le même film et personne ne s'inquiète de sa santé mentale.
Positif
Rien ne se passe sous les éclairages au sunlight et dans le Paris de carton-pâte de La Doublure (...) Quelques figures de vaudeville se répètent, et c'est tout.
Score
Les acteurs semblent lire leur prompteur, on sent les gags à 70km, l'ambiance est naphtalinée et l'ensemble est trop vieux, trop mou et manifestement trop usé pour délivrer la fraîcheur nécessaire à n'importe quelle bonne comédie.