Mon compte
    Coeurs perdus
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • Brazil
    • Elle
    • Le Point
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Si vous aimez l'atmosphère des années 40 et les romans de Paul Bick (...), vous devriez apprécier Coeurs perdus. Sous ce titre flou se cache un bon polar (...) Les interprétations sont au diapason de cette agréable surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) ce thriller rondement mené est l'occasion de découvrir une Salma Hayek psychopathe, effrayante, impulsive, voire machiavélique, facette de son talent jusqu'alors peu exploitée au cinéma (...) Un bon polar qu'il faut voir.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) la qualité de la distribution occupe une place essentielle. Todd Robinson ayant à peu près tout bon côté recrutement. On se félicite donc de retrouver le double menton de John Travolta, comme la bedaine du formidable James Gandolfini (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    Un remake dont l'authenticité nous plonge en plein film noir de la grande époque hollywoodienne.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Christian Viviani

    Moins maîtrisé que les oeuvres qui l'ont précédé, "Coeurs perdus" est cependant un film très attachant, qui évite avec une belle élégance les pièges du rétro méticuleux et glamour et le plaidoyer prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    (...) une enquête en forme de course con­tre la montre (...) parcourant un chemin de croix assez bouleversant vers son absolution.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Outre ses qualités d'incarnation (...) Coeurs perdus dérègle sa machine en donnant à l'horreur une histoire, une évolution, une praxis.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) ce film (...) vaut davantage par sa distribution et son atmosphère que par son intrigue. Avec une mention spéciale pour Travolta, impec en flic désenchanté, et le "soprano" James Gandolfini (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) une production ordinaire mais soignée.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Gérard Delorme

    Si la reconstitution des années 40 est plutôt réussie, le choix de Salma Hayek et Jared Leto pour jouer une infirmière obèse et un gigolo chauve est plus discutable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) ce thriller n'a pas la sombre incandescence du chef-d'oeuvre "Les Tueurs de la lune de miel" (...) qui s'inspirait du même fait divers. Mais il en a le ton glaçant et John Travolta crève l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par La rédaction

    La pulpeuse Salma Hayek éclaire ce polar mollasson de son charme vénéneux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Coeurs perdus se fige alors dans une singerie de téléfilm, oeuvre formatée, étriquée qui emprunte au genre mais finit par s'y dissoudre tout à fait.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    (...) le film assez classique fait penser à la ballade criminelle et amoureuse d'un autre couple maudit : Bonnie et Clyde. Mais toute comparaison avec le film de Penn s'arrête-là.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Todd Robinson (...) étale les clichés et se contente, en guise de mise en scène, de filmer des visages de stars qui ont rarement été si éteintes.

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Une introduction des plus molles et classiques (...) Cependant, le parti pris est suffisamment intéressant pour susciter un réel intérêt au déroulement d'une histoire classique mais classieuse. Les amateurs de James Ellroy vont adorer cet hommage cinématographique qui reprend certaines obsessions du célèbre auteur de romans noirs.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Polar mou à l'académisme psychologisant, où ne surnage même pas l'informe Travolta (...)[Le] couple de tueurs (...) réveille le film (...) grâce aux deux acteurs, Jared Leto et surtout Salma Hayek, étonnamment inspirée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Audrey Zeppegno

    (...) Coeurs perdus en rajoute des couches sur cet inspecteur autiste, campé par un Travolta pantelant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Efforts réduits à néant par l'indigence d'un scénario plat et convenu, encore alourdi par une mise en scène peu inspirée. Le montage parallèle agrémenté de flash-backs voudrait complexifier un brin l'affaire, mais rien n'y fait : on s'ennuie ferme devant autant de conventions.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top