Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Première
par Matthieu Carratier
(...) un thriller à l'efficacité diabolique. Le mêler à des scènes de procès aurait pu tuer la tension et ruiner le tout dans la foulée. Au contraire (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Véronique Le Bris
Une prouesse qui parvient à renouveler un genre pourtant très codifié.
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Sans parti pris, un intéressant constat qui pourrait être le prolongement du célèbre film "L'Exorciste" réalisé en 1973 par William Friedkin.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Succès surprise aux Etats-Unis, il doit beaucoup à son héroïne, Jennifer Carpenter, dont les mimiques terrifiantes et les contorsions physiques, réalisées sans trucage, vous glaceront le sang.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Ce mélange des genres fait l'originalité de ce récit, il fait aussi l'intérêt que l'on peut y porter.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Laurence Tournier
Conjuguant les interrogations métaphysiques aux questions de société, Scott Derrickson a tiré d'une histoire vraie un récit sobre, captivant et carré (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Emily Rose n'est donc pas le grand film d'épouvante tant attendu, mais une oeuvre hybride assez surprenante que l'on peut d'ores et déjà ranger parmi les curiosités hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Alex Masson
L'exorcisme d'Emily Rose a dû faire hurler de rire William Friedkin, cinéaste maniant bien mieux -même si les scènes relevant du fantastique ont une indéniable force- l'art de la manipulation.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Peu importe la structure bancale, le rythme mou, l'avocate cynique peu à peu convertie et Laura Linney, pas possible (...) Par cette juridicisation croissante qui n'appartient certes pas en propre au cinéma, le cinéma pourrait bien perdre lui-même sa majuscule.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Ecran Fantastique
par Emmanuel Denis
(...) un film trop long et trop guindé pour convaincre totalement.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une oeuvre pieuse sous le masque du film d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Fabien Baumann
On se console grâce à une photo ( signée Tom Stern, chef op d'Eastwood pour Mystic River et Million Dollar Baby ) qui fait avec originalité du gris souris la couleur de Satan, et grâce à une direction artistique qui habille l'entière distribution de chandails mous spectaculairement moches.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Entre film de prétoire et film de pétoche, une fable assez habile (mais pas assez vicieuse) sur la prégnance du Mal.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le match entre la religion et la science, mis en scène avec une indéniable efficacité, est arbitré par un réalisateur faussement neutre (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Hélas, l'inconnu Scott Derrickson aurait dû le rester : pas un gramme de mise en scène ici, le fantastique n'étant pas plus poussé que celui d'un opus de la collection "Vertiges" sur M6.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
Un film-dossier terne et sans relief sur la pratique de l'exorcisme, inspiré d'une histoire vraie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
(...) un film de propagande chrétienne d'une bêtise sidérante inspiré d'un procès réel attenté à un prêtre tellement efficace qu'il tua une possédée.
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) la vision de "l'exorcisme d'Emily Rose" confirme malheureusement les craintes suscitées par le projet, le métrage ne déviant jamais d'une voie des plus timorées.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Frédéric Strauss
Le film se défile, finalement inconsistant. Et on n'a même pas peur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
(...) un thriller à l'efficacité diabolique. Le mêler à des scènes de procès aurait pu tuer la tension et ruiner le tout dans la foulée. Au contraire (...)
Zurban
Une prouesse qui parvient à renouveler un genre pourtant très codifié.
Le Figaroscope
Sans parti pris, un intéressant constat qui pourrait être le prolongement du célèbre film "L'Exorciste" réalisé en 1973 par William Friedkin.
Le Parisien
Succès surprise aux Etats-Unis, il doit beaucoup à son héroïne, Jennifer Carpenter, dont les mimiques terrifiantes et les contorsions physiques, réalisées sans trucage, vous glaceront le sang.
Ouest France
Ce mélange des genres fait l'originalité de ce récit, il fait aussi l'intérêt que l'on peut y porter.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Conjuguant les interrogations métaphysiques aux questions de société, Scott Derrickson a tiré d'une histoire vraie un récit sobre, captivant et carré (...)
aVoir-aLire.com
Emily Rose n'est donc pas le grand film d'épouvante tant attendu, mais une oeuvre hybride assez surprenante que l'on peut d'ores et déjà ranger parmi les curiosités hollywoodiennes.
Brazil
L'exorcisme d'Emily Rose a dû faire hurler de rire William Friedkin, cinéaste maniant bien mieux -même si les scènes relevant du fantastique ont une indéniable force- l'art de la manipulation.
Cahiers du Cinéma
Peu importe la structure bancale, le rythme mou, l'avocate cynique peu à peu convertie et Laura Linney, pas possible (...) Par cette juridicisation croissante qui n'appartient certes pas en propre au cinéma, le cinéma pourrait bien perdre lui-même sa majuscule.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
(...) un film trop long et trop guindé pour convaincre totalement.
Le Monde
Une oeuvre pieuse sous le masque du film d'horreur.
Positif
On se console grâce à une photo ( signée Tom Stern, chef op d'Eastwood pour Mystic River et Million Dollar Baby ) qui fait avec originalité du gris souris la couleur de Satan, et grâce à une direction artistique qui habille l'entière distribution de chandails mous spectaculairement moches.
Rolling Stone
Entre film de prétoire et film de pétoche, une fable assez habile (mais pas assez vicieuse) sur la prégnance du Mal.
TéléCinéObs
Le match entre la religion et la science, mis en scène avec une indéniable efficacité, est arbitré par un réalisateur faussement neutre (...)
Chronic'art.com
Hélas, l'inconnu Scott Derrickson aurait dû le rester : pas un gramme de mise en scène ici, le fantastique n'étant pas plus poussé que celui d'un opus de la collection "Vertiges" sur M6.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Un film-dossier terne et sans relief sur la pratique de l'exorcisme, inspiré d'une histoire vraie.
Libération
(...) un film de propagande chrétienne d'une bêtise sidérante inspiré d'un procès réel attenté à un prêtre tellement efficace qu'il tua une possédée.
Mad Movies
(...) la vision de "l'exorcisme d'Emily Rose" confirme malheureusement les craintes suscitées par le projet, le métrage ne déviant jamais d'une voie des plus timorées.
Télérama
Le film se défile, finalement inconsistant. Et on n'a même pas peur.