Mon compte
    L'Exorcisme d'Emily Rose
    Note moyenne
    3,2
    22 titres de presse
    • Première
    • Zurban
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Positif
    • Rolling Stone
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Première

    par Matthieu Carratier

    (...) un thriller à l'efficacité diabolique. Le mêler à des scènes de procès aurait pu tuer la tension et ruiner le tout dans la foulée. Au contraire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Une prouesse qui parvient à renouveler un genre pourtant très codifié.

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Sans parti pris, un intéressant constat qui pourrait être le prolongement du célèbre film "L'Exorciste" réalisé en 1973 par William Friedkin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    Succès surprise aux Etats-Unis, il doit beaucoup à son héroïne, Jennifer Carpenter, dont les mimiques terrifiantes et les contorsions physiques, réalisées sans trucage, vous glaceront le sang.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Ce mélange des genres fait l'originalité de ce récit, il fait aussi l'intérêt que l'on peut y porter.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Laurence Tournier

    Conjuguant les interrogations métaphysiques aux questions de société, Scott Derrickson a tiré d'une histoire vraie un récit sobre, captivant et carré (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Emily Rose n'est donc pas le grand film d'épouvante tant attendu, mais une oeuvre hybride assez surprenante que l'on peut d'ores et déjà ranger parmi les curiosités hollywoodiennes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Alex Masson

    L'exorcisme d'Emily Rose a dû faire hurler de rire William Friedkin, cinéaste maniant bien mieux -même si les scènes relevant du fantastique ont une indéniable force- l'art de la manipulation.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Peu importe la structure bancale, le rythme mou, l'avocate cynique peu à peu convertie et Laura Linney, pas possible (...) Par cette juridicisation croissante qui n'appartient certes pas en propre au cinéma, le cinéma pourrait bien perdre lui-même sa majuscule.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    (...) un film trop long et trop guindé pour convaincre totalement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une oeuvre pieuse sous le masque du film d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Fabien Baumann

    On se console grâce à une photo ( signée Tom Stern, chef op d'Eastwood pour Mystic River et Million Dollar Baby ) qui fait avec originalité du gris souris la couleur de Satan, et grâce à une direction artistique qui habille l'entière distribution de chandails mous spectaculairement moches.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Entre film de prétoire et film de pétoche, une fable assez habile (mais pas assez vicieuse) sur la prégnance du Mal.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le match entre la religion et la science, mis en scène avec une indéniable efficacité, est arbitré par un réalisateur faussement neutre (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Hélas, l'inconnu Scott Derrickson aurait dû le rester : pas un gramme de mise en scène ici, le fantastique n'étant pas plus poussé que celui d'un opus de la collection "Vertiges" sur M6.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    Un film-dossier terne et sans relief sur la pratique de l'exorcisme, inspiré d'une histoire vraie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    (...) un film de propagande chrétienne d'une bêtise sidérante inspiré d'un procès réel attenté à un prêtre tellement efficace qu'il tua une possédée.

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    (...) la vision de "l'exorcisme d'Emily Rose" confirme malheureusement les craintes suscitées par le projet, le métrage ne déviant jamais d'une voie des plus timorées.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le film se défile, finalement inconsistant. Et on n'a même pas peur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top