Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Fluctuat.net
par Matthieu Perrin
Aujourd'hui, le cinéaste l'emporte sur le comédien et, dans "Enfermés dehors", fait preuve d'une rage de faire du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
[Dupontel] compose une sorte d'opéra des gueux à la noirceur délirante et au rythme déjanté (...) Sidérant et irrésistible.
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Albert Dupontel signe un "cartoon social" aussi désopilant qu'étourdissant, dans lequel il convie les fantômes de Tex Avery et Buster Keaton.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Christophe Goffette
Albert Dupontel reste un artisan, avec tout le caractère humain que cela implique. Il façonne ses images comme il dissèque la nature humaine, avec méticulosité et impatience.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Michel Palmiéri
Dupontel réalisateur a un style (...) cette comédie sociale réaffirme que l'on peut rire de tout.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dupontel signe une fable sociale à la fois foutraque, acide, burlesque et surréaliste, qui pourrait faire mouche en ces temps agités de contestation de la précarité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
"Enfermés dehors" revendique son héritage burlesque (Buster Keaton, Tex Avery) en une forme de slapstick sous acide dont on sort fatalement essoré.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
(...) le réalisateur saborde en partie ses personnages (...) Il n'empêche...la générosité et l'originalité du film l'emportent largement.
Paris Match
par Alain Spira
Dupontel réussit une comédie cartoonesque décoiffante et hilarante, servie par une savoureuse brochette d'acteurs (...)
Positif
par Pierre Louis Thirard
(...) [un] film jubilatoire (...) [aux] influences, (...) allusions maîtrisées [et] clins d'oeils qui sont là pour augmenter le plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) Dupontel a trouvé la note qu'il fallait pour s'assurer un public fidèle. Il lui reste encore à affiner ses manières, mais on attend la suite avec impatience.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Gregory Alexandre
Branque et totalement irrésistible.
Score
par Alex Masson
A la fois chaleureux et nihiliste, ce film rejoint l'essence même du cinéma burlesque : faire marrer avec des choses désespérées.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Christophe Narbonne
Moins trash mais toujours débridée, voilà une comédie qui devrait rallier un public plus large au fantastique Albert.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Zurban
par Charlotte Lipinska
(...) Albert Dupontel signe un film foutraque, humaniste et bruyant mais terriblement réjouissant malgré ses maladresses.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) bon nombre de performances sont ici gâchées voire annihilées. Restent les moments où Dupontel artiste laisse à Dupontel acteur le temps d'incarner la belle tension d'un clodo déguisé en flic (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
La partie romantico-politico-sociale étant pour le moins convenue, on se rabattra sur les prouesses acrobatiques du bougre et surtout sur sa dérision gentille (mais vraiment poilante) de la maréchaussée.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une vraie puissance burlesque, affadie par des subplots moralistes et sentimentaux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Chaque " cascade " est soulignée par une musique tonitruante et une caméra virevoltante, l'alliance des deux finissant un tantinet par lasser. A cette emphase s'oppose un comique plus posé, une poésie à la Chaplin ou à la Benigni (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Dommage que l'envie de cinéma dont le film témoigne ne soit pas canalisée par un scénario béton.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Fluctuat.net
Aujourd'hui, le cinéaste l'emporte sur le comédien et, dans "Enfermés dehors", fait preuve d'une rage de faire du cinéma.
Le Figaroscope
[Dupontel] compose une sorte d'opéra des gueux à la noirceur délirante et au rythme déjanté (...) Sidérant et irrésistible.
aVoir-aLire.com
Albert Dupontel signe un "cartoon social" aussi désopilant qu'étourdissant, dans lequel il convie les fantômes de Tex Avery et Buster Keaton.
Brazil
Albert Dupontel reste un artisan, avec tout le caractère humain que cela implique. Il façonne ses images comme il dissèque la nature humaine, avec méticulosité et impatience.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Dupontel réalisateur a un style (...) cette comédie sociale réaffirme que l'on peut rire de tout.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Dupontel signe une fable sociale à la fois foutraque, acide, burlesque et surréaliste, qui pourrait faire mouche en ces temps agités de contestation de la précarité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
"Enfermés dehors" revendique son héritage burlesque (Buster Keaton, Tex Avery) en une forme de slapstick sous acide dont on sort fatalement essoré.
MCinéma.com
(...) le réalisateur saborde en partie ses personnages (...) Il n'empêche...la générosité et l'originalité du film l'emportent largement.
Paris Match
Dupontel réussit une comédie cartoonesque décoiffante et hilarante, servie par une savoureuse brochette d'acteurs (...)
Positif
(...) [un] film jubilatoire (...) [aux] influences, (...) allusions maîtrisées [et] clins d'oeils qui sont là pour augmenter le plaisir.
Première
(...) Dupontel a trouvé la note qu'il fallait pour s'assurer un public fidèle. Il lui reste encore à affiner ses manières, mais on attend la suite avec impatience.
Rolling Stone
Branque et totalement irrésistible.
Score
A la fois chaleureux et nihiliste, ce film rejoint l'essence même du cinéma burlesque : faire marrer avec des choses désespérées.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Moins trash mais toujours débridée, voilà une comédie qui devrait rallier un public plus large au fantastique Albert.
Zurban
(...) Albert Dupontel signe un film foutraque, humaniste et bruyant mais terriblement réjouissant malgré ses maladresses.
Cahiers du Cinéma
(...) bon nombre de performances sont ici gâchées voire annihilées. Restent les moments où Dupontel artiste laisse à Dupontel acteur le temps d'incarner la belle tension d'un clodo déguisé en flic (...)
L'Humanité
La partie romantico-politico-sociale étant pour le moins convenue, on se rabattra sur les prouesses acrobatiques du bougre et surtout sur sa dérision gentille (mais vraiment poilante) de la maréchaussée.
Les Inrockuptibles
Une vraie puissance burlesque, affadie par des subplots moralistes et sentimentaux.
Télérama
Chaque " cascade " est soulignée par une musique tonitruante et une caméra virevoltante, l'alliance des deux finissant un tantinet par lasser. A cette emphase s'oppose un comique plus posé, une poésie à la Chaplin ou à la Benigni (...)
TéléCinéObs
Dommage que l'envie de cinéma dont le film témoigne ne soit pas canalisée par un scénario béton.