Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Franz Miceli
Plutôt que de faire pleurer dans les chaumières ou d'accuser les profiteurs et arrivistes de tous poils, il prend le parti d'en rire et de s'en moquer avec délectation. Démoniaque !
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) Tous sont savoureux et participent de façon convaincante à ce pamphlet bien ficelé (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Il y avait tout à craindre de cette comédie semi indépendante (...) Cela dit, Thank you for smoking tient son pari d'équilibre sans fausse note, ce qui en soi mérite le respect.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Le trait, toujours drôle, aurait pu être encore plus acéré mais Jason, fils d'Ivan, ne peut renier ses origines. La comédie vacharde devient par moment sentimentale.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dans cette satire sociale mordante, Aaron Eckhart mise sur son sourire carnassier et sur son charisme imparable pour embobiner le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Aaron Eckhardt est un acteur étonnant (...) Il joue ici (...) la prédation virile et la séduction tendre, en mettant ces deux tactiques au service de la même stratégie : la satisfaction immédiate de ses besoins économiques et affectifs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
Thank you for smoking, au départ (1994) bouquin de Christopher Buckley, que Jason Reitman (...) convertit en une comédie alerte et grinçante (...) qui carbure au cynisme ambiant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
Maîtrisée, cette satire incisive (...) pousse les comportements jusqu'à l'absurde.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Lorenzo Codelli
Début agréable pour le fils d'Ivan Reitman.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Caustique et drôle, ce premier film de Jason Reitman (...) dénonce subtilement les dérives actuelles du lobbying aux Etats-Unis et le poids du politiquement correct.
Télérama
par Cécile Mury
Thank you for smoking n'est pas une apologie du tabac. Tout le monde en prend pour son grade, dans un festival de répliques qui tuent et de séquences hilarantes (...) la preuve que l'Amérique est encore capable de se moquer d'elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Pas un Michael Moore, pas une grosse blague potache mais un portrait décalé où tout le monde se prend tellement au sérieux qu'on ne peut qu'en rire d'effroi, ce film à part ne pousse pas vraiment à arrêter de fumer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Hélèna Villovitch
S'attaquer au tabac et aux lobbies dans une comédie sur l'Amérique, c'est une idée qui roule.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Renaud Saint-Cricq
Thank you for smoking réunit autour d'un scénario un peu léger des situations cyniques, des réparties vachardes et des personnages sans principe. On se marre sans forcer en se disant que, quand même, cet Aaron Eckhart est sacrément bon.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
(...) la satire semble se faire peur avec un propos qui pourrait pousser un peu trop loin le bouchon du cynisme et du sarcasme (...) il reste le charme empoisonné d'Aaron Eckhart, capable de faire partir en fumée toutes les scientifiques certitudes des anti-tabac.
Première
par Gérard Delorme
En ciblant trop large, la charge se disperse au point de laisser le spectateur sur une impression de confusion. On en retiendra Aaron Eckhart, idéal en ordure sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
On escompte une fable cruelle, un film méchant ? On s'illusionne.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
On imagine que [l'ambition du réalisateur] est de se livrer à une critique de la société US (...) en choisissant un angle apparemment original (...) Mais cette posture s'avère celle d'un petit malin faussement provocateur (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Plutôt que de faire pleurer dans les chaumières ou d'accuser les profiteurs et arrivistes de tous poils, il prend le parti d'en rire et de s'en moquer avec délectation. Démoniaque !
Brazil
(...) Tous sont savoureux et participent de façon convaincante à ce pamphlet bien ficelé (...)
Chronic'art.com
Il y avait tout à craindre de cette comédie semi indépendante (...) Cela dit, Thank you for smoking tient son pari d'équilibre sans fausse note, ce qui en soi mérite le respect.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le trait, toujours drôle, aurait pu être encore plus acéré mais Jason, fils d'Ivan, ne peut renier ses origines. La comédie vacharde devient par moment sentimentale.
Le Journal du Dimanche
Dans cette satire sociale mordante, Aaron Eckhart mise sur son sourire carnassier et sur son charisme imparable pour embobiner le spectateur.
Le Monde
Aaron Eckhardt est un acteur étonnant (...) Il joue ici (...) la prédation virile et la séduction tendre, en mettant ces deux tactiques au service de la même stratégie : la satisfaction immédiate de ses besoins économiques et affectifs.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Thank you for smoking, au départ (1994) bouquin de Christopher Buckley, que Jason Reitman (...) convertit en une comédie alerte et grinçante (...) qui carbure au cynisme ambiant.
Paris Match
Maîtrisée, cette satire incisive (...) pousse les comportements jusqu'à l'absurde.
Positif
Début agréable pour le fils d'Ivan Reitman.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Caustique et drôle, ce premier film de Jason Reitman (...) dénonce subtilement les dérives actuelles du lobbying aux Etats-Unis et le poids du politiquement correct.
Télérama
Thank you for smoking n'est pas une apologie du tabac. Tout le monde en prend pour son grade, dans un festival de répliques qui tuent et de séquences hilarantes (...) la preuve que l'Amérique est encore capable de se moquer d'elle-même.
aVoir-aLire.com
Pas un Michael Moore, pas une grosse blague potache mais un portrait décalé où tout le monde se prend tellement au sérieux qu'on ne peut qu'en rire d'effroi, ce film à part ne pousse pas vraiment à arrêter de fumer.
Elle
S'attaquer au tabac et aux lobbies dans une comédie sur l'Amérique, c'est une idée qui roule.
Le Parisien
Thank you for smoking réunit autour d'un scénario un peu léger des situations cyniques, des réparties vachardes et des personnages sans principe. On se marre sans forcer en se disant que, quand même, cet Aaron Eckhart est sacrément bon.
Ouest France
(...) la satire semble se faire peur avec un propos qui pourrait pousser un peu trop loin le bouchon du cynisme et du sarcasme (...) il reste le charme empoisonné d'Aaron Eckhart, capable de faire partir en fumée toutes les scientifiques certitudes des anti-tabac.
Première
En ciblant trop large, la charge se disperse au point de laisser le spectateur sur une impression de confusion. On en retiendra Aaron Eckhart, idéal en ordure sympathique.
Cahiers du Cinéma
On escompte une fable cruelle, un film méchant ? On s'illusionne.
Les Inrockuptibles
On imagine que [l'ambition du réalisateur] est de se livrer à une critique de la société US (...) en choisissant un angle apparemment original (...) Mais cette posture s'avère celle d'un petit malin faussement provocateur (...)