Mon compte
    Conversation(s) avec une femme
    Note moyenne
    3,6
    21 titres de presse
    • Elle
    • Positif
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Le jeu exceptionnel du couple d'acteurs, (...) sur le fil de la spontanéité et de l'improvisation, autorise à entrer dans l'intimité de ce huis clos amoureux. Et nous permet de rêver : et si l'irréparable était réparable ?

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Au-delà de la prouesse technique, la prestation des deux acteurs est admirable, et l'émotion authentique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    C'est émouvant, drôle, piquant, ironique, tendre, triste.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les dialogues sonnent toujours vrai et l'humour par Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart distille une bonne humeur qui évite au film de basculer dans le mélo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Score

    par Audrey Zeppegno

    La recette, tellement banale qu'elle en devient miraculeuse, tient au tandem confondant de faillibilité que forment Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Dans la peu de ces deux personnages, Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart sont formidables.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Hans Canosa réussit le tour de force de donner à son huis clos quasi théâtral, long dialogue mélancolique, une vérité palpitante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) "Conversation(s) avec une femme" jouit surtout d'une écriture formidable. (...) la prestation des acteurs rend cette histoire particulièrement émouvante.

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    "Conversation(s) avec une femme" s'avère, par conséquent, un film efficace, doté d'une bonne ossature scénaristique et solidement attaché à son propos. En d'autres termes, un pur délice qui se suffit à lui-même !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Le split screen permanent, quand il ne sert pas au seul soulignement (redondant) de la différence sexuelle, attrape moins des bribes de souvenirs communs qu'il ne les produit.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Les deux acteurs sont parfaits (...) Un défi visuel qui nie l'art du cadre, parasite l'image, tue l'émotion plus qu'elle ne la préserve.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) Hans Canosa, qui signe ici son premier long-métrage, réussit à nous captiver de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) toutes ses possibilités narratives sont ici explorées (...) ouvrant un fascinant champ des possibles. Seulement les deux comédiens n'ont pas tout à fait le même charisme.

    Ouest France

    par La rédaction

    Deux acteurs de charme dans une comédie sentimentale qui vaut surtout par sa forme.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le charme de ces petites tranches de vie repose sur le charismed'Aaron Eckhart et d'Helena Bonham Carter, qui fonctionnent comme un duo de musiciens en accord parfait.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Inutilement compliqué, [le] procédé [de split screen] n'apporte rien et agace l'oeil.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top