Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Erin Doherty
Si vous avez l'humeur badine (...) du Alfred de Musset sous speed
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film divertissant, qui doit beaucoup au charme de Mélanie Doutey, Jean Dujardin, belmondien en diable, et Gérard Jugnot, étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
"Il ne faut jurer de rien" se laisse avec plaisir investir par l'époque où les hasards de l'adaptation l'ont fait atterrir (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Dénué de toute élégance, Il ne faut jurer de rien demeure un exemple de maîtrise peu commun.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
A part le titre, on est loin des subtilités de Musset, ce qui ramène forcément cette comédie d'époque à un simple divertissement qui a l'avantage de ne pas manquer de rythme (...)
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Aurélien Allin
On pourra évidemment regretter que tout cela soit hautement prévisible et guère audacieux. Ou encore que cette adaptation de Musset soit trop figée dans un propos passéiste souvent naïf. Mais le plaisir reste suffisant pour ne pas prêter trop attention à ces défauts pourtant flagrants.
Ouest France
par La rédaction
C'est du cinéma à l'ancienne. Comme un remake, en couleurs et avec une nouvelle distribution, d'un amusement que l'on a vu et revu jusqu'à le connaître par coeur. On peut lui trouver encore un certain charme gentiment désuet.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Librement inspirée de Musset, cette comédie en costumes gentiment désuète s'apprécie sans ennui ni enthousiasme débordant. L'humeur primesautière alliée au charme pétillant de ses têtes d'affiche étant son meilleur atout.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Les puristes crieront au scandale en découvrant que la pièce de Musset est réduite ici à une simple comédie romantique. Mais les jeunes (...) risquent fort de s'amuser à cette suite de quiproquos amoureux auxquels manque juste une mise en scène plus inventive.
Brazil
par Alex Masson
Certes le rythme soutenu et l'enthousiasme généralisé de la distribution évitent de somnoler, mais lorsque le film se repose sur les ressorts rouillés d'un comique de répétition, l'impression d'être devant une représentation en matinée pour élèves de 6e, même luxueuse, est définitive.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'intrigue, dont la structure a été conservée (...), disparaît sous une épaisse couche de vulgarité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Gregory Valens
Mille fois l'envie de partir me démangea, Et pourtant je subis cette horreur jusqu'au bout. Il fallait bien aujourd'hui n'est ce pas De quoi vous avertir, cher lecteur, de l'égout (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Sophie Grassin
Faut-il, pour faire passer auprès du public l'auteur d'On ne badine pas avec l'amour, faire de l'agitation le rythme majeur du film au risque d'en gommer les répliques drôles (...) ?
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emanuelle Spadacenta
"Il ne faut jurer de rien !" rajoute une couche de formol à la production végétative française. A moins que vous n'ayez plus de soixante ans, vous vous ennuierez ferme.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Cécile Mury
Cette luxueuse (...) adaptation de l'oeuvre d'Alfred de Musset peine, de rodomontades en cavalcades académiques, de gags approximatifs en envolées maladroites, à trouver son rythme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Il aurait fallu donner du rythme, du corps à l'ensemble, ne pas se satisfaire d'une adaptation paresseuse.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) une comédie en costumes qui se trompe de cible et d'époque (...) la spontanéité et la vraisemblance nécessaires pour entreprendre une aventure aussi périlleuse sont mises à mal.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Si vous avez l'humeur badine (...) du Alfred de Musset sous speed
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Un film divertissant, qui doit beaucoup au charme de Mélanie Doutey, Jean Dujardin, belmondien en diable, et Gérard Jugnot, étonnant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
"Il ne faut jurer de rien" se laisse avec plaisir investir par l'époque où les hasards de l'adaptation l'ont fait atterrir (...)
Chronic'art.com
Dénué de toute élégance, Il ne faut jurer de rien demeure un exemple de maîtrise peu commun.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
A part le titre, on est loin des subtilités de Musset, ce qui ramène forcément cette comédie d'époque à un simple divertissement qui a l'avantage de ne pas manquer de rythme (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
On pourra évidemment regretter que tout cela soit hautement prévisible et guère audacieux. Ou encore que cette adaptation de Musset soit trop figée dans un propos passéiste souvent naïf. Mais le plaisir reste suffisant pour ne pas prêter trop attention à ces défauts pourtant flagrants.
Ouest France
C'est du cinéma à l'ancienne. Comme un remake, en couleurs et avec une nouvelle distribution, d'un amusement que l'on a vu et revu jusqu'à le connaître par coeur. On peut lui trouver encore un certain charme gentiment désuet.
Télé 7 Jours
Librement inspirée de Musset, cette comédie en costumes gentiment désuète s'apprécie sans ennui ni enthousiasme débordant. L'humeur primesautière alliée au charme pétillant de ses têtes d'affiche étant son meilleur atout.
TéléCinéObs
Les puristes crieront au scandale en découvrant que la pièce de Musset est réduite ici à une simple comédie romantique. Mais les jeunes (...) risquent fort de s'amuser à cette suite de quiproquos amoureux auxquels manque juste une mise en scène plus inventive.
Brazil
Certes le rythme soutenu et l'enthousiasme généralisé de la distribution évitent de somnoler, mais lorsque le film se repose sur les ressorts rouillés d'un comique de répétition, l'impression d'être devant une représentation en matinée pour élèves de 6e, même luxueuse, est définitive.
Le Monde
L'intrigue, dont la structure a été conservée (...), disparaît sous une épaisse couche de vulgarité.
Positif
Mille fois l'envie de partir me démangea, Et pourtant je subis cette horreur jusqu'au bout. Il fallait bien aujourd'hui n'est ce pas De quoi vous avertir, cher lecteur, de l'égout (...)
Première
Faut-il, pour faire passer auprès du public l'auteur d'On ne badine pas avec l'amour, faire de l'agitation le rythme majeur du film au risque d'en gommer les répliques drôles (...) ?
Score
"Il ne faut jurer de rien !" rajoute une couche de formol à la production végétative française. A moins que vous n'ayez plus de soixante ans, vous vous ennuierez ferme.
Télérama
Cette luxueuse (...) adaptation de l'oeuvre d'Alfred de Musset peine, de rodomontades en cavalcades académiques, de gags approximatifs en envolées maladroites, à trouver son rythme.
Zurban
Il aurait fallu donner du rythme, du corps à l'ensemble, ne pas se satisfaire d'une adaptation paresseuse.
aVoir-aLire.com
(...) une comédie en costumes qui se trompe de cible et d'époque (...) la spontanéité et la vraisemblance nécessaires pour entreprendre une aventure aussi périlleuse sont mises à mal.