Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Studio Magazine
par MIchel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Et si [Caton Jones] force parfois le trait de son héroïne, accumule les indices et les fausses pistes, charge l'intrigue, il y met une pincée d'humour, ce qui nous permet de mieux avaler cette histoire très tordue.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Vu comme un jeu sur les codes du film noir, en particulier les manipulations d'une femme fatale que Sharon Stone dote de tous ses charmes troubles (...), le film n'est pas désagréable à voir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Adrien Gombeaud
Sur un scénario moins ciselé, voire carrément bâclé dans son dénouement, le film reprend une musique, des costumes, des décors extravagants, un humour directement issus de l'original.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Alex Masson
Tout ce qui était à couper le souffle hier est devenu asthmatique aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
Au lieu d'être un film de serial killer, ce film est un spectateur killer !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Finalement, dans ce fatras d'incohérences et de scènes érotico-"basic", réalisé par Michael Caton-Jones, il ne reste que Sharon. Elle ne manque pas d'audace, à défaut d'avoir fait le bon choix.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Du thriller pointu on passe ici au suspense psychologique, mais sur une intrigue qui ne tient pas la route de ses prétentions.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Mise en scène sans génie, cette suite fait pâle figure en comparaison avec l'original.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par François Forestier
Franchement, la seule raison de voir "Basic Instinct 2", c'est Sharon Stone qui, à 48 ans, est sublime.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
(...) une suite involontairement (?) kitsch, qui part dans tous les sens.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Jadis à tomber, Sharon Stone succombe à une vulgarité évocatrice de la Française Régine.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Marie Sauvion
"Basic Instinct 2" (...) est une collection de clichés qui s'achève sur un dénouement grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
"Basic Instinct 2" ressemble à la déclinaison cinématographique de l'axiome marxiste selon lequel l'histoire se répète sous forme de mauvaise farce. Fabriqué à ce point d'artificialité et de manque d'inspiration, le salace, ça lasse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Intégralement dépourvu d'âme, de sève, d'idées (...).
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Grossière resucée du premier volet, la tension en moins, ce deuxième opus est aussi excitant qu'un épisode d'"Hollywood Night".
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Pire qu'un mauvais film, "Basic Instinct 2" est un sale produit mercantile et ne s'en cache même pas ... Remboursez !
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Christine Haas
[Un] spectacle navrant, écrit à quatre mains (...) et donc doublement imbécile, est orchestré par un Michael Caton-Jones aussi impersonnel qu'incapable de traverser l'épaisse couche de glamour de son interprète principal.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Nicolas Schaller
Recette de "Basic Instinct 2". Prendre le thriller sans culotte d'origine. En extraire l'outrance subversive de Paul Verhoeven. (...) Remplacer la lèvre pincée de l'Américain Michael Douglas par le regard éteint de l'Anglais David Morrisey. (...) Laisser agir. Et encaisser la monnaie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Yasmine Youssi
(...) la nouvelle équipe plombe l'ensemble déjà noyé dans une esthétique porno chic qui parviendra, au mieux, à émoustiller les adolescents.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Quatorze ans après le fascinant thriller érotique de Paul Verhoeven, la divine Sharon revient dans une suite aberrante d'inutilité et de médiocrité. A new navet is born.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
Et si [Caton Jones] force parfois le trait de son héroïne, accumule les indices et les fausses pistes, charge l'intrigue, il y met une pincée d'humour, ce qui nous permet de mieux avaler cette histoire très tordue.
Le Monde
Vu comme un jeu sur les codes du film noir, en particulier les manipulations d'une femme fatale que Sharon Stone dote de tous ses charmes troubles (...), le film n'est pas désagréable à voir.
Positif
Sur un scénario moins ciselé, voire carrément bâclé dans son dénouement, le film reprend une musique, des costumes, des décors extravagants, un humour directement issus de l'original.
Chronic'art.com
Tout ce qui était à couper le souffle hier est devenu asthmatique aujourd'hui.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Au lieu d'être un film de serial killer, ce film est un spectateur killer !
Le Journal du Dimanche
Finalement, dans ce fatras d'incohérences et de scènes érotico-"basic", réalisé par Michael Caton-Jones, il ne reste que Sharon. Elle ne manque pas d'audace, à défaut d'avoir fait le bon choix.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Du thriller pointu on passe ici au suspense psychologique, mais sur une intrigue qui ne tient pas la route de ses prétentions.
Télé 7 Jours
Mise en scène sans génie, cette suite fait pâle figure en comparaison avec l'original.
TéléCinéObs
Franchement, la seule raison de voir "Basic Instinct 2", c'est Sharon Stone qui, à 48 ans, est sublime.
Télérama
(...) une suite involontairement (?) kitsch, qui part dans tous les sens.
Cahiers du Cinéma
Jadis à tomber, Sharon Stone succombe à une vulgarité évocatrice de la Française Régine.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
"Basic Instinct 2" (...) est une collection de clichés qui s'achève sur un dénouement grotesque.
Les Inrockuptibles
"Basic Instinct 2" ressemble à la déclinaison cinématographique de l'axiome marxiste selon lequel l'histoire se répète sous forme de mauvaise farce. Fabriqué à ce point d'artificialité et de manque d'inspiration, le salace, ça lasse.
Libération
Intégralement dépourvu d'âme, de sève, d'idées (...).
MCinéma.com
Grossière resucée du premier volet, la tension en moins, ce deuxième opus est aussi excitant qu'un épisode d'"Hollywood Night".
Mad Movies
Pire qu'un mauvais film, "Basic Instinct 2" est un sale produit mercantile et ne s'en cache même pas ... Remboursez !
Paris Match
[Un] spectacle navrant, écrit à quatre mains (...) et donc doublement imbécile, est orchestré par un Michael Caton-Jones aussi impersonnel qu'incapable de traverser l'épaisse couche de glamour de son interprète principal.
Première
Recette de "Basic Instinct 2". Prendre le thriller sans culotte d'origine. En extraire l'outrance subversive de Paul Verhoeven. (...) Remplacer la lèvre pincée de l'Américain Michael Douglas par le regard éteint de l'Anglais David Morrisey. (...) Laisser agir. Et encaisser la monnaie.
Zurban
(...) la nouvelle équipe plombe l'ensemble déjà noyé dans une esthétique porno chic qui parviendra, au mieux, à émoustiller les adolescents.
aVoir-aLire.com
Quatorze ans après le fascinant thriller érotique de Paul Verhoeven, la divine Sharon revient dans une suite aberrante d'inutilité et de médiocrité. A new navet is born.