Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte BAUDIN
sous l'impulsion du réalisateur d'animation Daniel Robichaud et du scénariste Claude Scasso, Pinocchio aborde le troisième millénaire. (...) Réalisé en 3 D, ce film est rempli de personnages savoureux et hauts en couleur qui feront le bonheur des enfants.
Score
par Anthony Wong
Chargeant d'un nouveau sens (écologiste et humaniste) et "recyclant" chaque personnage de manière inventive (...), Pinocchio le robot est un exemple parfait de bon divertissement pour enfant.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Guillemette Olivier
De la poésie écolo, un scénario qui a de sérieuses références (Frankenstein, 1984, Moebius), et un graphisme en 3D ludique et pimpant, ce Pinocchio futuriste recèle aussi sa grande séquence d'animation : une finale d' "Imagination pour un champion" (sic) où la couleur et la fantaisie prennent un pouvoir grandissant sur le blanc.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
par Fabienne Andrevon
Un petit film sans prétention, joyeux et frais, à la qualité graphique et l'animation 3D indéniables. On regrette juste que ne soit pas développé l'univers du parc d'attractions, ce qui aurait apporté un peu plus d'aventures à une histoire qui manque parfois de rebondissements...
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Franz Miceli
Seuls les plus petits trouveront leur bonheur dans cette version futuriste où notre jeune héros enchaîne les pas de deux à la Lorie et les méchants, des gags bien plats. De deux choses l'une : regardez Pinocchio version Walt Disney ou louez-vous un Pixar !
Première
par Christophe Narbonne
Le Québécois Daniel Robichaud a pris des risques mesurés en créant un univers futuriste d'aspect métallique dont la traduction en numérique va presque de soi. L'histoire, en revanche, manque d'ambition et délivre un message écolo d'une naïveté désarmante.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Si le résultat est assez éloigné de ses références, de A. I. à Métropolis, il parvient au moins à se hisser parmi les deux ou trois pires farces de l'année. Depuis l'adaptation cinéma d'Inspecteur Gadget ou la trilogie des Spy Kids, on n'avait à vrai dire jamais rien vu d'aussi laid, ignoble et complaisant dans le genre du divertissement agressif hanté par l'idée d'une infernale robotisation de la jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean Mandelbaum
Nourri de multiple références à l'univers du cinéma fantastique (de Metropolis à Batman en passant par La Guerre des étoiles), ce dessin animé trop mécaniste dans sa conception comme dans sa réalisation perd beaucoup du charme de l'histoire originelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
L'inusable conte de Collodi est transposé en l'an 3000 dans un monde de robots. Pas sûr que l'auteur y reconnaisse son bébé. Réalisée en 3 D, cette animation perd dans le futur toute sa saveur. Elle ne vise qu'à délivrer un message écologique primaire. Rendez-vous l'éternel dessin animé de Walt Disney.
Zurban
par Waldo Lydecker
le scénario mêle confusion et mièvrerie, dans une adaptation laborieuse qui nous fait d'autant plus regretter la magie de cette autre transposition Sf du myhthe de Pinocchio: A.I de Spielberg.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
sous l'impulsion du réalisateur d'animation Daniel Robichaud et du scénariste Claude Scasso, Pinocchio aborde le troisième millénaire. (...) Réalisé en 3 D, ce film est rempli de personnages savoureux et hauts en couleur qui feront le bonheur des enfants.
Score
Chargeant d'un nouveau sens (écologiste et humaniste) et "recyclant" chaque personnage de manière inventive (...), Pinocchio le robot est un exemple parfait de bon divertissement pour enfant.
Télérama
De la poésie écolo, un scénario qui a de sérieuses références (Frankenstein, 1984, Moebius), et un graphisme en 3D ludique et pimpant, ce Pinocchio futuriste recèle aussi sa grande séquence d'animation : une finale d' "Imagination pour un champion" (sic) où la couleur et la fantaisie prennent un pouvoir grandissant sur le blanc.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
Un petit film sans prétention, joyeux et frais, à la qualité graphique et l'animation 3D indéniables. On regrette juste que ne soit pas développé l'univers du parc d'attractions, ce qui aurait apporté un peu plus d'aventures à une histoire qui manque parfois de rebondissements...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Seuls les plus petits trouveront leur bonheur dans cette version futuriste où notre jeune héros enchaîne les pas de deux à la Lorie et les méchants, des gags bien plats. De deux choses l'une : regardez Pinocchio version Walt Disney ou louez-vous un Pixar !
Première
Le Québécois Daniel Robichaud a pris des risques mesurés en créant un univers futuriste d'aspect métallique dont la traduction en numérique va presque de soi. L'histoire, en revanche, manque d'ambition et délivre un message écolo d'une naïveté désarmante.
Chronic'art.com
Si le résultat est assez éloigné de ses références, de A. I. à Métropolis, il parvient au moins à se hisser parmi les deux ou trois pires farces de l'année. Depuis l'adaptation cinéma d'Inspecteur Gadget ou la trilogie des Spy Kids, on n'avait à vrai dire jamais rien vu d'aussi laid, ignoble et complaisant dans le genre du divertissement agressif hanté par l'idée d'une infernale robotisation de la jeunesse.
Le Monde
Nourri de multiple références à l'univers du cinéma fantastique (de Metropolis à Batman en passant par La Guerre des étoiles), ce dessin animé trop mécaniste dans sa conception comme dans sa réalisation perd beaucoup du charme de l'histoire originelle.
Ouest France
L'inusable conte de Collodi est transposé en l'an 3000 dans un monde de robots. Pas sûr que l'auteur y reconnaisse son bébé. Réalisée en 3 D, cette animation perd dans le futur toute sa saveur. Elle ne vise qu'à délivrer un message écologique primaire. Rendez-vous l'éternel dessin animé de Walt Disney.
Zurban
le scénario mêle confusion et mièvrerie, dans une adaptation laborieuse qui nous fait d'autant plus regretter la magie de cette autre transposition Sf du myhthe de Pinocchio: A.I de Spielberg.