Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Stéphane du Mesnildot
Nacho Cerda (...) signe un film de fantômes oppressant, traversé d'instants de terreur pure.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Première
par Didier Roth-Bettoni
Thèmes traditionnels du cinéma d'horreur, ici revisités avec brio et intelligence dans un récit claustrophobique.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Si cette série B ibérique n'est pas un chef-d'oeuvre absolu, elle se révèle diablement rusée, terrifiante et puissante. La révolution Cerda n'a certes pas encore lieu, mais pour sûr elle est en route.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Au passif de ce premier long métrage (...) la présence de zombies ayant les visages de protagonistes du film, qui ralentissent dangereusement le récit. A son crédit, des images inhabituelles dans le genre (...) et la volonté d'un traitement abstrait du temps, une imbrication inquiétante de moments disparates.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
(...) le film souffre de l'empilage mal fagoté de références à un cinéma d'épouvante un brin vieillot (...) Pour autant, Nacho Cerda, dont c'est le premier long-métrage, se montre très à son aise dans la construction d'une atmosphère poisseuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Camille Brun
L'histoire d'Abandonnée se révèle, une fois mise à plat, ni finaude ni vraiment passionnante... Qu'importe ! Un montage ultra-maîtrisé et serré (...) ôte habilement tout temps de pause pendant lesquels le spectateur pourrait se poser des questions.
Score
par Christophe Lemaire
Loin de faire dans les effets chocs "à l'américaine", Abandonnée joue sur une ambiance bizarrement tamisée (...) Ca glace le sang.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
La mise en scène s'époumonne dans un pompiérisme gothique (...) le mal peine à exercer son emprise. Il faut alors à Cerda abuser d'effets choc (...) ou de distorsions balourdes (...) pour brusquer son académisme.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Rien de très concluant, si ce n'est la volonté de perdre le spectateur, à force de multiplier les allers et retours entre passé et présent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Pierre Eisenreich
Bien que la panoplie du conte de fées horrifique soit ici techniquement bien réalisée (...), l'intérêt de ce film est équivalent à une virée en train fantôme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par La rédaction
Ce film d'horreur torturé au scénario tarabiscoté met les nerfs du spectateur en pelote à= force d'effets outranciers.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Mini wonderboy accédant pour la première fois au long-métrage, Nacho Cerda plonge son peu de grammaire dans une marinade cinéphile d'une lourdeur insoutenable.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) impressionnant mais très déplaisant. Abandonnée est une oeuvre glauque, sans humour, sans rémission, qui ne laisse aucun répit (...) Effrayant.
Ouest France
par La rédaction
Dans la vogue du nouveau cinéma fantastique espagnol, une production alambiquée dont il est utile de se passer.
L'Ecran Fantastique
Nacho Cerda (...) signe un film de fantômes oppressant, traversé d'instants de terreur pure.
Première
Thèmes traditionnels du cinéma d'horreur, ici revisités avec brio et intelligence dans un récit claustrophobique.
aVoir-aLire.com
Si cette série B ibérique n'est pas un chef-d'oeuvre absolu, elle se révèle diablement rusée, terrifiante et puissante. La révolution Cerda n'a certes pas encore lieu, mais pour sûr elle est en route.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Au passif de ce premier long métrage (...) la présence de zombies ayant les visages de protagonistes du film, qui ralentissent dangereusement le récit. A son crédit, des images inhabituelles dans le genre (...) et la volonté d'un traitement abstrait du temps, une imbrication inquiétante de moments disparates.
Libération
(...) le film souffre de l'empilage mal fagoté de références à un cinéma d'épouvante un brin vieillot (...) Pour autant, Nacho Cerda, dont c'est le premier long-métrage, se montre très à son aise dans la construction d'une atmosphère poisseuse (...)
MCinéma.com
L'histoire d'Abandonnée se révèle, une fois mise à plat, ni finaude ni vraiment passionnante... Qu'importe ! Un montage ultra-maîtrisé et serré (...) ôte habilement tout temps de pause pendant lesquels le spectateur pourrait se poser des questions.
Score
Loin de faire dans les effets chocs "à l'américaine", Abandonnée joue sur une ambiance bizarrement tamisée (...) Ca glace le sang.
Cahiers du Cinéma
La mise en scène s'époumonne dans un pompiérisme gothique (...) le mal peine à exercer son emprise. Il faut alors à Cerda abuser d'effets choc (...) ou de distorsions balourdes (...) pour brusquer son académisme.
Le Journal du Dimanche
Rien de très concluant, si ce n'est la volonté de perdre le spectateur, à force de multiplier les allers et retours entre passé et présent.
Positif
Bien que la panoplie du conte de fées horrifique soit ici techniquement bien réalisée (...), l'intérêt de ce film est équivalent à une virée en train fantôme.
20 Minutes
Ce film d'horreur torturé au scénario tarabiscoté met les nerfs du spectateur en pelote à= force d'effets outranciers.
Chronic'art.com
Mini wonderboy accédant pour la première fois au long-métrage, Nacho Cerda plonge son peu de grammaire dans une marinade cinéphile d'une lourdeur insoutenable.
L'Humanité
(...) impressionnant mais très déplaisant. Abandonnée est une oeuvre glauque, sans humour, sans rémission, qui ne laisse aucun répit (...) Effrayant.
Ouest France
Dans la vogue du nouveau cinéma fantastique espagnol, une production alambiquée dont il est utile de se passer.