Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) ce "Printemps à Paris" témoigne de la permanence d'un cinéma de genre qui sait demeurer un vrai cinéma d'auteur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le scénario recèle une rafale de rebondissements, d'autant plus inattendus que la mise en scène épurée privilégie silences, regards, attente et lamento jazzy d'une bande-son au diapason des états d'âme, d'une dérive contemplative.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Adrien Gombeaud
Cette poésie du "plan foireux" permet à Jacques Bral de composer une partition noire, classique à point, mais picotée par la fraîcheur vagabonde printanière.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Ce printemps de série noire ne manque pas de charme.
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) un très attachant polar à l'ancienne, dénué de nostalgie mais pas de charme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Epaulés par un générique de seconds rôles qui ne manquent pas de caractère, de Gérard Jugnot à Jean-François Balmer, ils vivent leur intrigue avec suffisamment de conviction pour nous en faire oublier les quelques incohérences et invraisemblances, dans une mise en scène très attachée à son rythme pépère.
Première
par Olivier De Bruyn
[Le] nouveau film [de Bral], joliment ciselé par le style et l'humour, n'égale pas ses opus antérieurs mais suscite une sympathie et une adhésion immédiates.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Plaisant et dénué de prétention.
Télérama
par Pierre Murat
Jacques Bral signe une manière de polar sentimental, sympa mais un brin vieillot.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Gilles Renault
"Un printemps à Paris", plus proche des "Cinq Dernières Minutes" que de "Kill Bill", souffre d'un gros problème de rythme, qui risque de confiner à la torpeur, pour peu qu'on rechigne à marcher dans la combine.
Score
par Julien Welter
Un long-métrage qui rappelle ce bon vieux Nestor Burma, et dont on ne s'explique pas très bien l'exploitation en salles.
La critique complète est disponible sur le site Score
Zurban
par Yasmine Youssi
[un] polar raté et daté.
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
Un polar qui cherche à renouer avec les films noirs français des années 50 mais ne parvient ni à créer de suspense ni à émouvoir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
(...) ce "Printemps à Paris" témoigne de la permanence d'un cinéma de genre qui sait demeurer un vrai cinéma d'auteur.
Le Monde
Le scénario recèle une rafale de rebondissements, d'autant plus inattendus que la mise en scène épurée privilégie silences, regards, attente et lamento jazzy d'une bande-son au diapason des états d'âme, d'une dérive contemplative.
Positif
Cette poésie du "plan foireux" permet à Jacques Bral de composer une partition noire, classique à point, mais picotée par la fraîcheur vagabonde printanière.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Ce printemps de série noire ne manque pas de charme.
Le Parisien
(...) un très attachant polar à l'ancienne, dénué de nostalgie mais pas de charme.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Epaulés par un générique de seconds rôles qui ne manquent pas de caractère, de Gérard Jugnot à Jean-François Balmer, ils vivent leur intrigue avec suffisamment de conviction pour nous en faire oublier les quelques incohérences et invraisemblances, dans une mise en scène très attachée à son rythme pépère.
Première
[Le] nouveau film [de Bral], joliment ciselé par le style et l'humour, n'égale pas ses opus antérieurs mais suscite une sympathie et une adhésion immédiates.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Plaisant et dénué de prétention.
Télérama
Jacques Bral signe une manière de polar sentimental, sympa mais un brin vieillot.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
"Un printemps à Paris", plus proche des "Cinq Dernières Minutes" que de "Kill Bill", souffre d'un gros problème de rythme, qui risque de confiner à la torpeur, pour peu qu'on rechigne à marcher dans la combine.
Score
Un long-métrage qui rappelle ce bon vieux Nestor Burma, et dont on ne s'explique pas très bien l'exploitation en salles.
Zurban
[un] polar raté et daté.
aVoir-aLire.com
Un polar qui cherche à renouer avec les films noirs français des années 50 mais ne parvient ni à créer de suspense ni à émouvoir.