La Nounou 3 la famille s'agrandit : Critique presse
La Nounou 3 la famille s'agrandit
Note moyenne
4,2
14 titres de presse
Cinéastes
Le Monde
Première
Télérama
Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
Ciné Live
L'Humanité
Les Inrockuptibles
Libération
Studio Magazine
TéléCinéObs
Zurban
Score
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cinéastes
par Marie-Pauline Mollaret
En marge d'un univers de productions sucrées, formatées et prémachées où les gentils héros et leurs formidables aventures se ressemblent tous un peu, il propose de petits programmes étonnants qui laissent une large part à l'imagination.[...] Jeu de ballon sur l'air du Toréador, Nounou physiquement déchirée entre le petit garçon et le chien, terrible corrida dans un décor naturel effrayant... chaque scène, débordant d'inventivité, est brillamment servie par l'agilité aérienne de l'animation. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles, qu'on ait deux ou soixante-deux ans !
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'un des moments de bravoure se situe lors d'un orage en forêt dont la violence transforme à vue la nature en environnement hostile, un coin de bois en arène, une vache en taureau féroce et un garçonnet en matador au parapluie. Petits ou grands, le bonheur est égal, tout le monde finira d'ailleurs ami.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gaël Golhen
Une fois de plus, le bricoleur de l'impossible réalise des miracles avec trois bouts de tissu, un vieux gant de boxe et une très belle écriture. Sans dialogue, construit autour de la musique de Carmen, ciselé par une science inouïe du cadre, La Nounou 3 confirme que, face au numérique, l'artisanat peut-être le refuge du rêve et de la poésie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
Techniquement virtuose, le film commence par un morceau de bravoure, une folle poursuite où les portes claquent. Comme toujours chez Bardine, la musique mène la danse. Carmen, de Bizet, sert ici de fil rouge, et le scénario en tire un parti habile quand survient... une vache, prétexte à corrida. Le réalisateur prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas seulement un maître ès marionnettes, mais aussi un as du rythme. Assez pour dépasser les conventions de sa petite histoire et donner l'envie d'un quatrième numéro.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Maître étalon de l'animation russe, Garri Bardine a créé avec la nounou l'un des plus beaux personnages de cinéma des dix dernières années. [...] Chorégraphique est la rédemption : c'est en un sidérant ballet où le cinéaste propose de jouer et déjouer Carmen que personnages et décors s'éloignent de de ces coupables faiblesses. Travellings prodigieux et raccords en mouvements magiques contribueront à remettre à sa place le doucereux intrus dont la morale de l'histoire montrera qu'il n'y avait vraiment pas lieu d'être envieux.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Bardine emprunte ce point de vue jaloux et blessé, déchiquetant sans vergogne son cocon douillet. Il faut voir à quel niveau d'intensité le film démarre, la complicité rêvée pied au plancher, faisant de chaque mouvement un rituel délicieux et enivrant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Toréador babouchka. La Nounou imaginée par le cinéaste d'animation russe Garri Bardine, revient. Originalité de l'animation, audace du montage sont garanties. En complément, deux courts de Bardine, dont un match de boxe en pâte à modeler.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Garri Bardine s'est amusé à parodier Carmen de Bizet, avec brio. Une comédie musicale avec des marionnettes, prestement enlevée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Michel Roudevitch
Parents et enfants retrouveront avec gaieté et tendresse la vaillante Choo Choo (vocalisez tchou-tcha), opulente et inénarrable Nounou haut perchée sur patins à roulettes, fabriquée de bric et de broc, fagotée de fanfreluches (les reliques d'un grenier regorgeant de chauves-souris) par un gamin imaginatif en mal de compagnie.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Le cinéaste russe Garri Bardine fait encore une fois la preuve de son talent : intelligent et drôle, son cinéma d'animation en volume, qui met en scène des marionnettes, est un modèle d'originalité et de virtuosité.
Zurban
par Olivier Pélisson
Fidèle à sa magie créative et à sa poésie, le cinéaste russe ravit grâce à un méticuleux travail d'animation de poupées au charme artisanal, et à une ingénieuse utilisation d'un décor domestique tournant. Sans oublier de voir de délicieuse chorégraphie [...] et la subtile composition visuelle de la séquence en forêt.
Score
par V.Mckey
La nouvelle aventure de La Nounou, inspirée par Carmen, s'essouffle rapidement à cause d'un scénario bâclé. Si le charme d'un artisanat fait main finit par l'emporter sur l'ennui, ce programme reste réservé aux fans de cette animation à l'ancienne.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cinéastes
En marge d'un univers de productions sucrées, formatées et prémachées où les gentils héros et leurs formidables aventures se ressemblent tous un peu, il propose de petits programmes étonnants qui laissent une large part à l'imagination.[...] Jeu de ballon sur l'air du Toréador, Nounou physiquement déchirée entre le petit garçon et le chien, terrible corrida dans un décor naturel effrayant... chaque scène, débordant d'inventivité, est brillamment servie par l'agilité aérienne de l'animation. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles, qu'on ait deux ou soixante-deux ans !
Le Monde
L'un des moments de bravoure se situe lors d'un orage en forêt dont la violence transforme à vue la nature en environnement hostile, un coin de bois en arène, une vache en taureau féroce et un garçonnet en matador au parapluie. Petits ou grands, le bonheur est égal, tout le monde finira d'ailleurs ami.
Première
Une fois de plus, le bricoleur de l'impossible réalise des miracles avec trois bouts de tissu, un vieux gant de boxe et une très belle écriture. Sans dialogue, construit autour de la musique de Carmen, ciselé par une science inouïe du cadre, La Nounou 3 confirme que, face au numérique, l'artisanat peut-être le refuge du rêve et de la poésie.
Télérama
Techniquement virtuose, le film commence par un morceau de bravoure, une folle poursuite où les portes claquent. Comme toujours chez Bardine, la musique mène la danse. Carmen, de Bizet, sert ici de fil rouge, et le scénario en tire un parti habile quand survient... une vache, prétexte à corrida. Le réalisateur prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas seulement un maître ès marionnettes, mais aussi un as du rythme. Assez pour dépasser les conventions de sa petite histoire et donner l'envie d'un quatrième numéro.
Cahiers du Cinéma
Maître étalon de l'animation russe, Garri Bardine a créé avec la nounou l'un des plus beaux personnages de cinéma des dix dernières années. [...] Chorégraphique est la rédemption : c'est en un sidérant ballet où le cinéaste propose de jouer et déjouer Carmen que personnages et décors s'éloignent de de ces coupables faiblesses. Travellings prodigieux et raccords en mouvements magiques contribueront à remettre à sa place le doucereux intrus dont la morale de l'histoire montrera qu'il n'y avait vraiment pas lieu d'être envieux.
Chronic'art.com
Bardine emprunte ce point de vue jaloux et blessé, déchiquetant sans vergogne son cocon douillet. Il faut voir à quel niveau d'intensité le film démarre, la complicité rêvée pied au plancher, faisant de chaque mouvement un rituel délicieux et enivrant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Toréador babouchka. La Nounou imaginée par le cinéaste d'animation russe Garri Bardine, revient. Originalité de l'animation, audace du montage sont garanties. En complément, deux courts de Bardine, dont un match de boxe en pâte à modeler.
Les Inrockuptibles
Garri Bardine s'est amusé à parodier Carmen de Bizet, avec brio. Une comédie musicale avec des marionnettes, prestement enlevée.
Libération
Parents et enfants retrouveront avec gaieté et tendresse la vaillante Choo Choo (vocalisez tchou-tcha), opulente et inénarrable Nounou haut perchée sur patins à roulettes, fabriquée de bric et de broc, fagotée de fanfreluches (les reliques d'un grenier regorgeant de chauves-souris) par un gamin imaginatif en mal de compagnie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le cinéaste russe Garri Bardine fait encore une fois la preuve de son talent : intelligent et drôle, son cinéma d'animation en volume, qui met en scène des marionnettes, est un modèle d'originalité et de virtuosité.
Zurban
Fidèle à sa magie créative et à sa poésie, le cinéaste russe ravit grâce à un méticuleux travail d'animation de poupées au charme artisanal, et à une ingénieuse utilisation d'un décor domestique tournant. Sans oublier de voir de délicieuse chorégraphie [...] et la subtile composition visuelle de la séquence en forêt.
Score
La nouvelle aventure de La Nounou, inspirée par Carmen, s'essouffle rapidement à cause d'un scénario bâclé. Si le charme d'un artisanat fait main finit par l'emporter sur l'ennui, ce programme reste réservé aux fans de cette animation à l'ancienne.