Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
33 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) le noeud dramatique, définitivement limité à un cadre individuel ou familial, se trouve constamment dépassé par une intensité qui vaut désormais comme inscription dans le monde, loin de ce fantasme humaniste un peu désincarné dont Spielberg fut si longtemps le symbole.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un film à suspense, où Spielberg tente de démontrer l'inutilité de la violence au nom de la vengeance (...) On découvre, ahuris, l'énormité de la réalité des faits qui dépassent de loin la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
Une oeuvre discutable, mais à l'efficacité impeccable (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Le réalisme de certaines scènes laisse pantois. Steven Spielberg n'oublie jamais tout à fait que ceci reste avant tout du cinéma (...) Brillant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Des dilemmes moraux parfaitement relayés par des comédiens saisissants (...) réalisation stupéfiante, privilégiant une mise en image âpre et réaliste, qui s'aligne sur les classiques du cinéma américain des années 70.
Mad Movies
par Arnaud Bordas
(...) l'un des films les plus ambitieux de Steven Spielberg, qui continue de se remettre en question tout en restant fidèle à la trajectoire dessinée par une carrière vraiment éblouissante.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Christian Viviani
Munich est sans parti pris, un vrai film d'honnête homme, qui jamais ne caricature ni ne diabolise.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
En toute logique, Spielberg fait des relations dans le temps et dans l'espace, impliquant que les évènements de Munich ont encore des répercussions sur l'actualité, liant la politique israélienne et la politique américaine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
Apre, violent, préférant la sobriété à l'esbroufe, Munich mêle à la perfection le frisson du thriller et la reflexion sur un sujet plus que sensible.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Frédéric Strauss
Pour : Son film impressionne par sa gravité, mais il nous porte, nécessaire, profond et, au meilleur sens du terme : efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Un scénario dense, une mise en scène impeccable, servis par une esthétique au réalisme sophistiqué (...) Spielberg signe son oeuvre la plus adulte.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Que ce soit d'un point de vue politique, narratif ou formel, Spielberg n'a jamais pris autant de risques tout en les assumant jusqu'au bout. Certains ne le lui pardonnent pas, mais on n'aime pas féliciter les élèves trop brillants.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
Si le film se voit comme un bon thriller haletant et exprime des doutes et des déchirements, Steven aurait pu nous épargner le cliché des Twin Towers à la fin de son histoire.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Inégal, parfois pataud, souvent passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Reste que Munich est davantage un film d'action que de réflexion, même si il est l'oeuvre la plus engagée d'un cinéaste aussi doué pour créer des rêves que pour dénoncer des cauchemars.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
L'humaniste Spielberg revient sur les contrecoups d'un célèbre acte terroriste pour une politique-fiction agréable et désuète.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
C'est assez pour susciter d'utiles et nombreux débats, ce qui est devenu rarissime dans une superproduction américaine. Ce n'est pas suffisant pour susciter notre enthousiasme.
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
On est loin de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
C'est un film impossible : une reconstruction d'événements incertains, une leçon d'histoire à l'usage de notre temps et un thriller (...) et il y a finalement plus de beauté dans la volonté du réalisateur que dans le geste qu'il a fini par accomplir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Pas vraiment réussi, à l'évidence Munich n'est pas totalement raté non plus (...) Steven Spielberg sait exploiter le genre espionnage (...) et les scènes d'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Peron
Le problème avec Munich (...) c'est que la volonté du cinéaste de prouver que le "gros" cinéma américain n'est pas qu'un média manichéen, rempli de certitudes aboutit à une oeuvre incroyablement filandreuse.
Ouest France
par La rédaction
(...) manque de rythme d'une narration un peu mécanique et répétitive.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Mauvaise conscience de l'entertainer: l'équipe de terroristes est faite de bras cassés et la mise en scène de leurs exploits semble confiée au réalisateur de seconde équipe.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) un thriller courageux par son ambition mais décevant parce que répétitif, ressassant, interminable parfois, parce que encombré de clichés, de rebondissements prévisibles, de débordements sentimentaux convenus.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Score
par Romain Cole
Nettoyé de toute polémique, le film se révèle très vite assez long, sans grande problématique, et dépouillé d'un intérêt autre que pédagogique et historique.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par François Forestier
D'une histoire passionnante, Spielberg a fait un film long (...) et pâteux, truffé d'invraisemblances (...) et de clichés (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Contre : (...) échec de Spielberg à concilier l'inconciliable : d'une part le pur spectacle, cet entertainment où il est passé maître, de l'autre une réalité géopolitique complexe, que le cas de conscience du personnage principal est censé éclairer...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Jérôme Garcin
A force de vouloir tout raconter, Spielberg ne montre plus rien. Sinon qu'avec un drame historique il continue de faire, pépère, son cinéma.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Chronic'art.com
(...) le noeud dramatique, définitivement limité à un cadre individuel ou familial, se trouve constamment dépassé par une intensité qui vaut désormais comme inscription dans le monde, loin de ce fantasme humaniste un peu désincarné dont Spielberg fut si longtemps le symbole.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Un film à suspense, où Spielberg tente de démontrer l'inutilité de la violence au nom de la vengeance (...) On découvre, ahuris, l'énormité de la réalité des faits qui dépassent de loin la fiction.
Fluctuat.net
Une oeuvre discutable, mais à l'efficacité impeccable (...)
Le Journal du Dimanche
Le réalisme de certaines scènes laisse pantois. Steven Spielberg n'oublie jamais tout à fait que ceci reste avant tout du cinéma (...) Brillant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Des dilemmes moraux parfaitement relayés par des comédiens saisissants (...) réalisation stupéfiante, privilégiant une mise en image âpre et réaliste, qui s'aligne sur les classiques du cinéma américain des années 70.
Mad Movies
(...) l'un des films les plus ambitieux de Steven Spielberg, qui continue de se remettre en question tout en restant fidèle à la trajectoire dessinée par une carrière vraiment éblouissante.
Positif
Munich est sans parti pris, un vrai film d'honnête homme, qui jamais ne caricature ni ne diabolise.
Première
En toute logique, Spielberg fait des relations dans le temps et dans l'espace, impliquant que les évènements de Munich ont encore des répercussions sur l'actualité, liant la politique israélienne et la politique américaine.
Télé 7 Jours
Apre, violent, préférant la sobriété à l'esbroufe, Munich mêle à la perfection le frisson du thriller et la reflexion sur un sujet plus que sensible.
Télérama
Pour : Son film impressionne par sa gravité, mais il nous porte, nécessaire, profond et, au meilleur sens du terme : efficace.
Zurban
Un scénario dense, une mise en scène impeccable, servis par une esthétique au réalisme sophistiqué (...) Spielberg signe son oeuvre la plus adulte.
aVoir-aLire.com
Que ce soit d'un point de vue politique, narratif ou formel, Spielberg n'a jamais pris autant de risques tout en les assumant jusqu'au bout. Certains ne le lui pardonnent pas, mais on n'aime pas féliciter les élèves trop brillants.
Brazil
Si le film se voit comme un bon thriller haletant et exprime des doutes et des déchirements, Steven aurait pu nous épargner le cliché des Twin Towers à la fin de son histoire.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Inégal, parfois pataud, souvent passionnant.
Paris Match
Reste que Munich est davantage un film d'action que de réflexion, même si il est l'oeuvre la plus engagée d'un cinéaste aussi doué pour créer des rêves que pour dénoncer des cauchemars.
Rolling Stone
L'humaniste Spielberg revient sur les contrecoups d'un célèbre acte terroriste pour une politique-fiction agréable et désuète.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est assez pour susciter d'utiles et nombreux débats, ce qui est devenu rarissime dans une superproduction américaine. Ce n'est pas suffisant pour susciter notre enthousiasme.
Le Figaroscope
On est loin de l'histoire.
Le Monde
C'est un film impossible : une reconstruction d'événements incertains, une leçon d'histoire à l'usage de notre temps et un thriller (...) et il y a finalement plus de beauté dans la volonté du réalisateur que dans le geste qu'il a fini par accomplir.
Le Parisien
Pas vraiment réussi, à l'évidence Munich n'est pas totalement raté non plus (...) Steven Spielberg sait exploiter le genre espionnage (...) et les scènes d'action.
Libération
Le problème avec Munich (...) c'est que la volonté du cinéaste de prouver que le "gros" cinéma américain n'est pas qu'un média manichéen, rempli de certitudes aboutit à une oeuvre incroyablement filandreuse.
Ouest France
(...) manque de rythme d'une narration un peu mécanique et répétitive.
Cahiers du Cinéma
Mauvaise conscience de l'entertainer: l'équipe de terroristes est faite de bras cassés et la mise en scène de leurs exploits semble confiée au réalisateur de seconde équipe.
L'Obs
(...) un thriller courageux par son ambition mais décevant parce que répétitif, ressassant, interminable parfois, parce que encombré de clichés, de rebondissements prévisibles, de débordements sentimentaux convenus.
Score
Nettoyé de toute polémique, le film se révèle très vite assez long, sans grande problématique, et dépouillé d'un intérêt autre que pédagogique et historique.
TéléCinéObs
D'une histoire passionnante, Spielberg a fait un film long (...) et pâteux, truffé d'invraisemblances (...) et de clichés (...).
Télérama
Contre : (...) échec de Spielberg à concilier l'inconciliable : d'une part le pur spectacle, cet entertainment où il est passé maître, de l'autre une réalité géopolitique complexe, que le cas de conscience du personnage principal est censé éclairer...
L'Obs
A force de vouloir tout raconter, Spielberg ne montre plus rien. Sinon qu'avec un drame historique il continue de faire, pépère, son cinéma.