Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
(...) un humour bon enfant opère (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
20 Minutes
par La rédaction
Bien qu'écrite avant Prête-moi ta main, cette comédie sentimentale fait penser au film d'Eric Lartigau, moins virtuose et avec une sévère impression de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La légèreté estivale de cette comédie sentimentale fait avaler un scénario cousu de fil blanc. (...) Bruno Salomone brille par sa sobriété. Sans conteste, la révélation du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Catherine Balle
On ne s'ennuie pas dans cette comédie sympathique, régulièrement émaillée de répliques rigolotes. Le scénario est hélas cousu de fil blanc (...) Une comédie gentillette, mais vite oubliée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
La comédie doublée de romance et d'un final émotion nécessite un tempo et un charme qui restent ici en rade. La faute à un scénario prévisible et lourdaud, truffé de répliques mathématiques qui manquent cruellement de souffle (...) Tout cela est lisse et fade, même pour des vacances allégées.
Ouest France
par La rédaction
On connaît à l'avance le happy end de la comédie sentimentale. Mais pour y arriver il faudra passer par une impensable succession de balourdises, d'invraisemblances, de bêtises et de maladresses.
Positif
par Michel Cieutat
L'intrigue est cousue de fil blanc (...) la réalisation est convenue (...) on sauvera cependant la prestation de la vedette TV Alexandra Lamy (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Le hic, c'est que [Prête-moi ta main] coupe l'herbe sous le pied du second où tout semble réchauffé... et plus fade. Dommage que le couple Alexandra Lamy-Bruno Salomone ne trouve pas à s'exprimer sur une partition plus enlevée.
Télérama
par Mathilde Blottière
Entre deux situations convenues et un couplet rase-mottes sur l'immaturité affective des trentenaires, l'énergie hystérique d'Alexandra Lamy et la composition de Claudia Cardinale, en mère avare et indigne, réussissent tout de même à nous arracher un sourire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Jongler avec les archétypes a un prix : quand les répliques s'échinent à donner le ton et ne tuent pas, c'est l'agonie permanente.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) description des rapports homme/femme (...) très archaïque, truffée de clichés (...) on navigue entre le gaguesque et l'improbable (...)
Libération
par la rédaction
(...) tout ici est stupide, laid et vulgaire (mention spéciale pour Claudia Cardinale, employée en vieille nympho pingre et manipulatrice).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Rania Hoballah
Scénario bateau, comédiens qui pataugent et réalisation inexistante, Cherche fiancé tous frais payés est vraiment navrant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par La Rédaction
Au menu : situations improbables, gags foireux et dialogues pathétiques.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Au départ, une situation de comédie pas plus sotte qu'une autre et non dénuée de potentiel, à défaut d'originalité (...) Le film ronronne donc gentiment, juxtaposant les scènes, enchaînant les dialogues plats, dans l'attente d'une idée un tant soit peu originale ; elle ne vient jamais.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
(...) un humour bon enfant opère (...)
20 Minutes
Bien qu'écrite avant Prête-moi ta main, cette comédie sentimentale fait penser au film d'Eric Lartigau, moins virtuose et avec une sévère impression de déjà-vu.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
La légèreté estivale de cette comédie sentimentale fait avaler un scénario cousu de fil blanc. (...) Bruno Salomone brille par sa sobriété. Sans conteste, la révélation du film.
Le Parisien
On ne s'ennuie pas dans cette comédie sympathique, régulièrement émaillée de répliques rigolotes. Le scénario est hélas cousu de fil blanc (...) Une comédie gentillette, mais vite oubliée.
MCinéma.com
La comédie doublée de romance et d'un final émotion nécessite un tempo et un charme qui restent ici en rade. La faute à un scénario prévisible et lourdaud, truffé de répliques mathématiques qui manquent cruellement de souffle (...) Tout cela est lisse et fade, même pour des vacances allégées.
Ouest France
On connaît à l'avance le happy end de la comédie sentimentale. Mais pour y arriver il faudra passer par une impensable succession de balourdises, d'invraisemblances, de bêtises et de maladresses.
Positif
L'intrigue est cousue de fil blanc (...) la réalisation est convenue (...) on sauvera cependant la prestation de la vedette TV Alexandra Lamy (...)
TéléCinéObs
Le hic, c'est que [Prête-moi ta main] coupe l'herbe sous le pied du second où tout semble réchauffé... et plus fade. Dommage que le couple Alexandra Lamy-Bruno Salomone ne trouve pas à s'exprimer sur une partition plus enlevée.
Télérama
Entre deux situations convenues et un couplet rase-mottes sur l'immaturité affective des trentenaires, l'énergie hystérique d'Alexandra Lamy et la composition de Claudia Cardinale, en mère avare et indigne, réussissent tout de même à nous arracher un sourire.
Chronic'art.com
Jongler avec les archétypes a un prix : quand les répliques s'échinent à donner le ton et ne tuent pas, c'est l'agonie permanente.
L'Humanité
(...) description des rapports homme/femme (...) très archaïque, truffée de clichés (...) on navigue entre le gaguesque et l'improbable (...)
Libération
(...) tout ici est stupide, laid et vulgaire (mention spéciale pour Claudia Cardinale, employée en vieille nympho pingre et manipulatrice).
Metro
Scénario bateau, comédiens qui pataugent et réalisation inexistante, Cherche fiancé tous frais payés est vraiment navrant.
Première
Au menu : situations improbables, gags foireux et dialogues pathétiques.
aVoir-aLire.com
Au départ, une situation de comédie pas plus sotte qu'une autre et non dénuée de potentiel, à défaut d'originalité (...) Le film ronronne donc gentiment, juxtaposant les scènes, enchaînant les dialogues plats, dans l'attente d'une idée un tant soit peu originale ; elle ne vient jamais.