Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Positif
par Christian Viviani
Complice de sa délicieuse interprète, Kapur brise par petites touches le carcan de la reconstitution historique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
par Dominique Borde
(...) ce film haut en couleur et en péripéties [est] un grand livre d'histoire, à lire entre les images ou à regarder entre les événements.
MCinéma.com
par Franz Miceli
un portrait de femme à la fois touchant et sensible (...) Au final, le spectateur prend un réel plaisir (...)
Metro
par Talia Soghomonian
Shekhar Kapur a fait de ce film un tableau à chaque instant, avec des couleurs et des costumes royaux et une scène de guerre grandiose. Du beau spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Les interprètes sont souverains et la mise en scène, léchée mais sobre, emprunte avec un égal bonheur au registre théâtral et à l'art pictural.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Eric Coubard
[Le film] ne possède pas l'arrogance de nous proposer autre chose qu'un bon moment de cinéma. C'est déjà gagné par les temps qui courent.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Françoise Delbecq
Elizabeth, le retour ! (...) Ce portrait (...) est d'une facture moins brillante. Son intérêt singulier tient à l'interprétation exceptionnelle de Cate Blanchett (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Les costumes flamboyants, la mise en scène esthétisante, les images qui font parfois penser à Rembrandt, tout est royal dans ce film. Une élégante leçon d'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un intérêt : la reine d'Angleterre est interprétée par Cate Blanchett.
Le Parisien
par Marie Sauvion
Cet "Age d'or" d'un luxe inouï-ah, la débauche de robes!- n'est jamais aussi passionnant que lorsqu'il explore l'intimité d'une souveraine condamnée à la solitude. Le reste, notamment le conflit final, pâtit d'un académisme un peu pompeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Gérard Delorme
Au-delà de l'illustration plus ou moins réussie (...) le film n'arrive pas à conserver le même souffle que le précédent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Le pire, c'est que la mayonnaise prend, le réalisateur montrant beaucoup de grâce et de fluidité dans la mise en scène du faste. Avec lui, l'académisme a un goût agréable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La Rédaction
La présence de Cate Blanchett et des images sublimes sauvent ce film pesant d'un ennui total.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
L'on voudrait tisser ainsi une continuité, un sens entre ces jours heureux et les nôtres (...) L'on oublie hélas le caractère alarmant de l'Histoire (...) Dans ce tumulte, trône Cate Blanchett, intacte, indemne.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Bayon
(...) Le script [est] submergé de grandiloquence, sans vrais morceaux de bravoure. Passablement bavard, hugolien, statique, tout fait tapisserie. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Elizabeth : l'âge d'or, est un film très très moche, filmé comme une comédie musicale de Camel Ouali.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ouest France
par La rédaction
Une vision académique et pompier dans un style souvent ampoulé.
Paris Match
par Christine Haas
Malgré les costumes somptueux, les magnifiques châteux (...) l'intrigue s'englue dans le soap opera. (...) beaucoup de moyens, mais pas d'imagination.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Rien à sauver en dehors de la direction artistique opulente et de la performance de Samantha Morton, sous-exploitée dans le rôle de Marie Stuart.
Positif
Complice de sa délicieuse interprète, Kapur brise par petites touches le carcan de la reconstitution historique.
Le Figaroscope
(...) ce film haut en couleur et en péripéties [est] un grand livre d'histoire, à lire entre les images ou à regarder entre les événements.
MCinéma.com
un portrait de femme à la fois touchant et sensible (...) Au final, le spectateur prend un réel plaisir (...)
Metro
Shekhar Kapur a fait de ce film un tableau à chaque instant, avec des couleurs et des costumes royaux et une scène de guerre grandiose. Du beau spectacle.
Télé 7 Jours
Les interprètes sont souverains et la mise en scène, léchée mais sobre, emprunte avec un égal bonheur au registre théâtral et à l'art pictural.
Brazil
[Le film] ne possède pas l'arrogance de nous proposer autre chose qu'un bon moment de cinéma. C'est déjà gagné par les temps qui courent.
Elle
Elizabeth, le retour ! (...) Ce portrait (...) est d'une facture moins brillante. Son intérêt singulier tient à l'interprétation exceptionnelle de Cate Blanchett (...).
Le Journal du Dimanche
(...) Les costumes flamboyants, la mise en scène esthétisante, les images qui font parfois penser à Rembrandt, tout est royal dans ce film. Une élégante leçon d'histoire.
Le Monde
Un intérêt : la reine d'Angleterre est interprétée par Cate Blanchett.
Le Parisien
Cet "Age d'or" d'un luxe inouï-ah, la débauche de robes!- n'est jamais aussi passionnant que lorsqu'il explore l'intimité d'une souveraine condamnée à la solitude. Le reste, notamment le conflit final, pâtit d'un académisme un peu pompeux.
Première
Au-delà de l'illustration plus ou moins réussie (...) le film n'arrive pas à conserver le même souffle que le précédent.
Télérama
Le pire, c'est que la mayonnaise prend, le réalisateur montrant beaucoup de grâce et de fluidité dans la mise en scène du faste. Avec lui, l'académisme a un goût agréable.
20 Minutes
La présence de Cate Blanchett et des images sublimes sauvent ce film pesant d'un ennui total.
Cahiers du Cinéma
L'on voudrait tisser ainsi une continuité, un sens entre ces jours heureux et les nôtres (...) L'on oublie hélas le caractère alarmant de l'Histoire (...) Dans ce tumulte, trône Cate Blanchett, intacte, indemne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) Le script [est] submergé de grandiloquence, sans vrais morceaux de bravoure. Passablement bavard, hugolien, statique, tout fait tapisserie. (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Elizabeth : l'âge d'or, est un film très très moche, filmé comme une comédie musicale de Camel Ouali.
Ouest France
Une vision académique et pompier dans un style souvent ampoulé.
Paris Match
Malgré les costumes somptueux, les magnifiques châteux (...) l'intrigue s'englue dans le soap opera. (...) beaucoup de moyens, mais pas d'imagination.
TéléCinéObs
Rien à sauver en dehors de la direction artistique opulente et de la performance de Samantha Morton, sous-exploitée dans le rôle de Marie Stuart.