88 Minutes
Note moyenne
1,7
17 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Positif
  • Télé 7 Jours
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • MCinéma.com
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • Score
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

20 Minutes

par La rédaction

(...) thriller classique et efficace (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Positif

par Michel Cieutat

Le scénario (...) offre un point de départ intéressant (...), mais s'embourbe vers sa fin dans une multiplication grotesque de fausses pistes. Al Pacino est époustouflant de justesse de jeu (...), mais gâche son talent, comme De Niro, dans ce genre de films (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

La mise en scène a beau lorgner sur le style "24 Heures chrono" (...), faute de nervosité et d'ambition formelle, il n'y a pas de quoi rester scotché à son fauteuil. Ni raccrocher avant la fin du compte à rebours.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Sam Lowry

On s'emmerde bien avant l'ultimatum, tant tout ceci est convenu, prévisible et, accessoirement, piètrement joué.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Médiocre faiseur, Jon Avnet est plutôt bon bidouilleur : plans interminables (...) course effrénée (...) une fois parvenu à ce micro-tour de force, il ne reste plus au film qu'à expédier un finale grossier.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Dominique Borde

Dans l'ombre envahissante du "Silence des agneaux", Jon Avnet tente une récidive originale. Mais à l'instar de son serial killer, il ne fait qu'une pâle parodie d'un genre trop visité.

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Franz Miceli

Le suspense, convenu, le traitement des personnages, simpliste, et les péripéties, attendues, en font un divertissement archi-balisé et ultra conventionnel (...) Au final, on aurait souhaité que le titre 88 MINUTES indique la durée réelle du long-métrage, histoire d'en finir un peu plus vite.

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Rien à sauver (...) dans ce polar raté aux accents mélos, nanar ennuyeux et vaseux. Même Al Pacino ne relève pas le niveau (...) Bref, ne gâchez pas 88 minutes de votre vie devant ce film.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Libération

par Gilles Renault

88 minutes correspond très exactement à ce à quoi on s'attend. En pire. (...) un véritable chemin de croix où les aberrations s'entassent comme autant de petits cailloux semés sur une intrigue d'une indicible bêtise.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

(...) un piètre nanar qui voudrait s'inscrire dans la mode du thriller psychologique (...)

Première

par Gérard Delorme

Les accidents, les explosions, le péripéties répétées n'arrivent pas à sauver ce mauvais mélo. L'ambiguïté ne fonctionne pas, l'urgence est inexistante, et les acteurs se gâchent dans des rôles caricaturaux.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Christophe Lemaire

Plutôt pénible à regarder (...)

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Solution crevant l'écran de son évidence au bout de vingt minutes, interprétation en roue libre... Un vrai navet.

aVoir-aLire.com

par Sébastien Mauge

Jon Avnet (l'anagramme de "navet", ça ne s'invente pas) privilégie les scènes statiques et concentre l'action sur... des coups de fil. Pacino dégaine son portable toutes les cinq minutes, à tel point que le véritable suspens du film repose sur cette interrogation primordiale : le vieux Al va-t-il exploser son forfait avant la fin ? Pour le reste, circulez, y a rien à voir.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps