Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Libération
par Philippe GARNIER
Bijou avant-gardiste des années 70, le film de Milton Moses Ginsberg est inédit en France.Un film décalé, sex and fun.
Aden
par La rédaction
Ca ressemble à un film d'avant garde new yorkais des années hippies. Et c'en est un...Ce film inédit, classé X lors de sa sortie en 1969, n'a pas vieilli. Une singularité désarçonnante.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Journal ironique d'un cinéaste assez sot pour imaginer comprendre sa vie en la filmant, le film sorte de cinéma-vérité est fascinant. Entre marivaudage et psychodrame, le film fonctionne avant tout sur la performance des interprètes.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Coming apart pâtit un peu de ses multiples voisinages mais tient de bout en bout son originalité, îlot unique et qui pourtant partage le même oxygène, le même mood que tous les objets inclassables de ces années-là, de cette ville-là.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Lus Douin
La quête pathétique et cocasse du plaisir. Un apparent documentaire, entièrement fabriqué. Un film décalé et surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par la rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean Baptiste Morain
Un inédit de 1969 dont le dispositif de caméra de surveillance préfigure la télé-réalité. Un film émouvant sur le malaise de la civilisation.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
par Grégory Alxandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par la rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
par le rédaction
Le film traite de la promiscuité, de ses plaisirs et de son prix, mais également de la réalité dans sa forme et sa durée, et finalement de la nature du cinéma lui-même.
Première
par Stéphanie Lamome
On ne peut s'empêcher dans ce film/documentaire d'avoir la désagréable impression d'être enfermé de l'intérieur, dans l'antichambre de l'Actors Studio.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Filio
Le réalisateur enchaîne les saynètes sans réel souci de scénario, mais l'humour du début s'estompe vite et on se lasse.
Libération
Bijou avant-gardiste des années 70, le film de Milton Moses Ginsberg est inédit en France.Un film décalé, sex and fun.
Aden
Ca ressemble à un film d'avant garde new yorkais des années hippies. Et c'en est un...Ce film inédit, classé X lors de sa sortie en 1969, n'a pas vieilli. Une singularité désarçonnante.
Cahiers du Cinéma
Journal ironique d'un cinéaste assez sot pour imaginer comprendre sa vie en la filmant, le film sorte de cinéma-vérité est fascinant. Entre marivaudage et psychodrame, le film fonctionne avant tout sur la performance des interprètes.
Chronic'art.com
Coming apart pâtit un peu de ses multiples voisinages mais tient de bout en bout son originalité, îlot unique et qui pourtant partage le même oxygène, le même mood que tous les objets inclassables de ces années-là, de cette ville-là.
Le Monde
La quête pathétique et cocasse du plaisir. Un apparent documentaire, entièrement fabriqué. Un film décalé et surprenant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un inédit de 1969 dont le dispositif de caméra de surveillance préfigure la télé-réalité. Un film émouvant sur le malaise de la civilisation.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Le film traite de la promiscuité, de ses plaisirs et de son prix, mais également de la réalité dans sa forme et sa durée, et finalement de la nature du cinéma lui-même.
Première
On ne peut s'empêcher dans ce film/documentaire d'avoir la désagréable impression d'être enfermé de l'intérieur, dans l'antichambre de l'Actors Studio.
TéléCinéObs
Le réalisateur enchaîne les saynètes sans réel souci de scénario, mais l'humour du début s'estompe vite et on se lasse.