Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Excessif
par Julien Dupuy
Un chef-d'oeuvre qui confirme que l'aventure Peter Jackson est loin de s'essouffler.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Mad Movies
par Alexandre Poncet
L'économie de moyens alimente ici un pic émotionnel d'une intensité rare, rappelant (...) pourquoi nous sommes tous un jour tombés amoureux du 7° Art.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Le génie propre de Jackson réside dans sa capacité à donner vie à des mondes imaginaires, surnaturels, et qu'il est aujourd'hui l'un des rares cinéastes du merveilleux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Le cinéaste néo-zélandais mêle subtilement suspense hitchcockien et échapées fantasmagoriques. (...), ces aller-retours entre le monde des morts et celui des vivants (...) possèdent un réel pouvoir de fascination.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Les amoureux de Créatures célestes (son conte au féminin de 1995) évolueront en terrain connu. Les autres découvriront une nouvelle facette de l'art d'un cinéaste sensible.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Le film mène, avec une tonalité unique, une touchante réflexion sur le deuil et son accomplissement.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbare Théate
On se retrouve quelque part entre le conte philosophique chargé en émotions et le polar réservant quelques frissons (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
La lourdeur et la complexité de la technologie employée se manifeste presque à chaque plan, et le regard est sans cesse sollicité, jusqu'à étouffer toute émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Si la dimension fantastique du film déçoit par son imagerie new age naïve et datée, la force du drame familial l'emporte au final.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Rania Hoballah
Lovely Bones est une demi-déception.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gérard Delorme
Jackson ne trouve pas de lien, et son film se disperse comme un poulpe géant dont la tête n'arrive pas à contrôler les tentacules.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Alexandra Louvet
Grosse indigestion au vu de ce nanar pastel et larmoyant au possible (...) Jackson a mis ses gros sabots, mais on a envie de le suivre, masos que nous sommes.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Françoise Delbecq
Imaginez Alice au pays des merveilles jouant Columbo dans un épisode...interminable !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Malgré quelques jolies idées ça et là et un savoir faire indéniable de mise en scène, le cinéaste fétiche nous présente aujourd'hui son premier film pied-bot. C'est pénible, encore plus lorsque l'on est fan, mais on a enfin découvert qu'un mauvais Peter Jackson, c'est un peu comme un mauvais Spielberg. Un rendez-vous manqué. Ca ira mieux la prochaine fois.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Humanité
par La rédaction
L'ennui c'est le ton drolatique, presque guilleret, qu'adopte le cinéaste, qui ne semble pas s'intéresser à l'émotion potentielle de son récit.
Le Figaroscope
par La rédaction
L'aspect réaliste du drame de la perte d'un enfant est réussi. Mais l'imagerie guimauve des scènes vécues par l'héroïne dans les limbes est ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Paris Match
par Alain Spira
(...) Jackson colore son drame des mêmes teintes qu'une comédie musicale, poussant même son pinceau jusqu'aux touches les plus kitsch de son clavier cinématographique.(...) il n'est pas certain que ces Lovely Bones fassent de vieux os dans nos mémoires.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Chronic'art.com
par Thomas Pietrois-Chabassier
Lovely Bones saute d'un genre à l'autre, laissant le fil de l'histoire s'enfoncer dans une flaque de gadoue que Jackson ne finit plus de touiller, dans l'espoir qu'une sorte de sous-Zodiac en émerge.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) Jackson, incapable de subtilité, échoue à instiller le moindre mystère ou étincelle de vie à des personnages finalement plus fantomatiques que la narratrice.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Avec Lovely Bones, le réalisateur néo-zélandais (...) escalade les fadaises.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Peter Jackson est retourné à un cinéma de taille plus humaine avec ce mélo teinté de fantastique. il n'aurait pas dû (...). Le tout est filmé avec la finesse d'une charge d'orques dans Le seigneur des anneaux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Un chef-d'oeuvre qui confirme que l'aventure Peter Jackson est loin de s'essouffler.
Mad Movies
L'économie de moyens alimente ici un pic émotionnel d'une intensité rare, rappelant (...) pourquoi nous sommes tous un jour tombés amoureux du 7° Art.
Positif
Le génie propre de Jackson réside dans sa capacité à donner vie à des mondes imaginaires, surnaturels, et qu'il est aujourd'hui l'un des rares cinéastes du merveilleux.
Télé 7 Jours
Le cinéaste néo-zélandais mêle subtilement suspense hitchcockien et échapées fantasmagoriques. (...), ces aller-retours entre le monde des morts et celui des vivants (...) possèdent un réel pouvoir de fascination.
20 Minutes
Les amoureux de Créatures célestes (son conte au féminin de 1995) évolueront en terrain connu. Les autres découvriront une nouvelle facette de l'art d'un cinéaste sensible.
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
Le film mène, avec une tonalité unique, une touchante réflexion sur le deuil et son accomplissement.
Le Journal du Dimanche
On se retrouve quelque part entre le conte philosophique chargé en émotions et le polar réservant quelques frissons (...).
Le Monde
La lourdeur et la complexité de la technologie employée se manifeste presque à chaque plan, et le regard est sans cesse sollicité, jusqu'à étouffer toute émotion.
Le Parisien
Si la dimension fantastique du film déçoit par son imagerie new age naïve et datée, la force du drame familial l'emporte au final.
Le Point
Voir le site du Point
Metro
Lovely Bones est une demi-déception.
Première
Jackson ne trouve pas de lien, et son film se disperse comme un poulpe géant dont la tête n'arrive pas à contrôler les tentacules.
Brazil
Grosse indigestion au vu de ce nanar pastel et larmoyant au possible (...) Jackson a mis ses gros sabots, mais on a envie de le suivre, masos que nous sommes.
Elle
Imaginez Alice au pays des merveilles jouant Columbo dans un épisode...interminable !
Filmsactu
Malgré quelques jolies idées ça et là et un savoir faire indéniable de mise en scène, le cinéaste fétiche nous présente aujourd'hui son premier film pied-bot. C'est pénible, encore plus lorsque l'on est fan, mais on a enfin découvert qu'un mauvais Peter Jackson, c'est un peu comme un mauvais Spielberg. Un rendez-vous manqué. Ca ira mieux la prochaine fois.
L'Humanité
L'ennui c'est le ton drolatique, presque guilleret, qu'adopte le cinéaste, qui ne semble pas s'intéresser à l'émotion potentielle de son récit.
Le Figaroscope
L'aspect réaliste du drame de la perte d'un enfant est réussi. Mais l'imagerie guimauve des scènes vécues par l'héroïne dans les limbes est ridicule.
Paris Match
(...) Jackson colore son drame des mêmes teintes qu'une comédie musicale, poussant même son pinceau jusqu'aux touches les plus kitsch de son clavier cinématographique.(...) il n'est pas certain que ces Lovely Bones fassent de vieux os dans nos mémoires.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Chronic'art.com
Lovely Bones saute d'un genre à l'autre, laissant le fil de l'histoire s'enfoncer dans une flaque de gadoue que Jackson ne finit plus de touiller, dans l'espoir qu'une sorte de sous-Zodiac en émerge.
Les Inrockuptibles
(...) Jackson, incapable de subtilité, échoue à instiller le moindre mystère ou étincelle de vie à des personnages finalement plus fantomatiques que la narratrice.
Libération
Avec Lovely Bones, le réalisateur néo-zélandais (...) escalade les fadaises.
Télérama
(...) Peter Jackson est retourné à un cinéma de taille plus humaine avec ce mélo teinté de fantastique. il n'aurait pas dû (...). Le tout est filmé avec la finesse d'une charge d'orques dans Le seigneur des anneaux.