Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Le vrai hard-boiled R-Rated musclé et généreux (...) Certes ce n'est pas encore du Shane Black, mais ce serait dommage de passer à côté, non ?
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Noir et violent, maîtrisé et largement allumé. Peut être trop.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Gaël Golhen
Un film dérangé et sacrément dérangeant qui ferait passer "Sin City" pour Disneyland.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Romain Cole
(...) un spectacle total avec son lot de maladresses et de grandes scènes cultes.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Wayne Kramer signe un thriller musclé et ultraviolent d'une redoutable efficacité.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
["La peur au ventre"] revendique son appartenance au cinéma bête et féroce. On ne le lui reprochera pas, mais mieux vaut en être avisé avant de payer sa place, d'autant que la fin, plutôt misérable, perd en cohérence ce qu'elle gagne en ridicule.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Kramer (...) est (...) un conteur sensible pour qui les images, même les plus grossières, ne prennent de consistance qu'animées par une forte tension dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un peu long et parfois exagérément maniéré dans la mise en scène, mais prenant.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
De cette soupe indigeste surgissent pourtant quelques bons moments (...) mais ces quelques réussites sont trop étouffées par l'hystérie ambiante, qui finit par rendre "La peur au ventre" ridicule.
Ouest France
par La rédaction
Des images granuleuses aux couleurs saturées pour raconter une fusillade longue, sauvage, improbable. Et tout le reste sera à l'avenant, si ce choc visuel ne vous a pas déjà donné des haut-le-coeur propres à vous faire quitter la salle.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Pas une seconde de jeu sobre.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Isabelle Regnier
Dans une esthétique publicitaire à peine supportable, rythmée par des séquences de flash-back accélérés, une escalade dans le sordide et la violence gratuite (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Fabien Baumann
(...) Kramer filme un thriller boursouflé et convenu (...) Voilà deux heures qu'on soupire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jérémie Couston
[un] thriller boursouflé et nauséeux, au goût d'autodéfense et de patriotisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
Le vrai hard-boiled R-Rated musclé et généreux (...) Certes ce n'est pas encore du Shane Black, mais ce serait dommage de passer à côté, non ?
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Noir et violent, maîtrisé et largement allumé. Peut être trop.
Première
Un film dérangé et sacrément dérangeant qui ferait passer "Sin City" pour Disneyland.
Score
(...) un spectacle total avec son lot de maladresses et de grandes scènes cultes.
TéléCinéObs
Wayne Kramer signe un thriller musclé et ultraviolent d'une redoutable efficacité.
aVoir-aLire.com
["La peur au ventre"] revendique son appartenance au cinéma bête et féroce. On ne le lui reprochera pas, mais mieux vaut en être avisé avant de payer sa place, d'autant que la fin, plutôt misérable, perd en cohérence ce qu'elle gagne en ridicule.
Chronic'art.com
Kramer (...) est (...) un conteur sensible pour qui les images, même les plus grossières, ne prennent de consistance qu'animées par une forte tension dramatique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Un peu long et parfois exagérément maniéré dans la mise en scène, mais prenant.
MCinéma.com
De cette soupe indigeste surgissent pourtant quelques bons moments (...) mais ces quelques réussites sont trop étouffées par l'hystérie ambiante, qui finit par rendre "La peur au ventre" ridicule.
Ouest France
Des images granuleuses aux couleurs saturées pour raconter une fusillade longue, sauvage, improbable. Et tout le reste sera à l'avenant, si ce choc visuel ne vous a pas déjà donné des haut-le-coeur propres à vous faire quitter la salle.
Cahiers du Cinéma
Pas une seconde de jeu sobre.
Le Monde
Dans une esthétique publicitaire à peine supportable, rythmée par des séquences de flash-back accélérés, une escalade dans le sordide et la violence gratuite (...).
Positif
(...) Kramer filme un thriller boursouflé et convenu (...) Voilà deux heures qu'on soupire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
[un] thriller boursouflé et nauséeux, au goût d'autodéfense et de patriotisme.