Mon compte
    Tu vas rire mais je te quitte
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Le Figaro
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ouest France

    par La Rédaction

    La fraîcheur, l'impertinence et la vivacité des dialogues mettent en place quelques échanges d'une réjouissante vivacité, un ping-pong verbal qui fait oublier que l'on est en terrain connu et balisé, jusque dans le recours à l'artifice du film dans le film. Le plaisir des mots ne suffit pas à toujours donner de la consistance à une histoire parfois en panne de rythme, dans des scènes étirées. Mais il comble tout un générique épatant de tonus et de vitalité.

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Philippe Harel brode librement son film, illuminé par la grâce de Judith Godrèche, autour de cette Elise à qui rien ne réussit, jusqu'à son point d'orgue.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C'est pimpant, fruité, et surtout cela épingle avec une belle fantaisie le milieu du spectacle. Dommage qu'Harel, toujours tenté de faire le malin, termine avec une mise en abyme tout à fait inutile (...).

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    le réalisateur a quasiment tout faux dans ce film. Tout commence plutôt bien, et la séquence de la cassette démo compilant les exploits d'Elise (pubs, sitcoms, etc...) est plutôt amusante, de même que la façon dont Harel se moque du parisianisme. Puis, le récit s'embourbe dans un rythme pesant, à cause duquel le spectateur a la désagréable impression que le propos ne va nulle part.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Si Philippe Harel nous avait habitué à des films plus audacieux, celui-ci se laisse regarder sans déplaisir grâce à des comédiens qui s'en donnent à coeur joie.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Hélas, Philippe Harel a bâclé sa petite comédie : péripéties mollassonnes et seconds rôles prévisibles. Dommage, car il avait dans sa manche une jolie héroïne, proche de ces fausses blondes idiotes des comédies de moeurs cruelles de George Cukor.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Une comédie inégale (...). Dommage que les bons mots soient noyés dans une traînée de longueurs, et que les situations se répètent. Reste Judith Godrèche, tout simplement parfaite dans ce rôle de bimbo décalée, parfois pleine de bon sens mais néanmoins gourdasse.

    Cahiers du Cinéma

    par Xavier Tresvaux

    Cinéma neutre, cinéma du centre. Dans ses cadres proprets, Harel reproduit le délire modeste de la classe moyenne qui rêve encore d'hier (Les Randonneurs rejouant les Bronzés) en se dédouanant d'aujourd'hui (Extension du domaine de la lutte). (...) Il ne s'agit pas d'incarner une époque mais d'en seriner le refrain. (...) Tu vas rire... propose un traitement par injection de centre à la clinique Bayrou.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Contraint de renoncer à l'adaptation des Particules élémentaires de Michel Houellebecq, Philippe Harel s'est rabattu sur une comédie dans le vent, où le vaudeville des affamés d'aventures sexuelles voisine avec la caricature des coulisses du spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    La Godrèche joue les godiches dans cette comédie ratée sur les acteurs de seconde zone.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Difficile de faire tenir toute une comédie censée avoir du rythme sur des castings ratés et des rencontres avortées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par G.D. Jones

    Le premier Bridget Jones merde in France, avec sa suite de scènes convenues et conventionnelles (...) et ses sketches pas toujours très drôles. (...) C'est loin d'être honteux, juste ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top