Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Brigitte Baudin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Arnaud Viard évoque, avec sensibilité et émotion ses propres interrogations sur l'amour et le couple. Les personnages sont campés avec finesse par deux excellents comédiens qui forment un couple harmonieux: Julien Boisselier et Julie Gayet.
Libération
par La rédaction
Une comédie dépolie qui par-delà les scènes de sorties entre potes et autres échange père-fils sur le sens de la vie, a le mérite de dresser un état des lieux amoureux sans trop de concessions. Véritable coup de pied de l'âne, Clara et moi porte aussi un regard cruel sur l'acteur, cet être si foncièrement égoïste qu'à force de ne s'intéresser qu'à lui, il en finit par oublier tout ce qui l'entoure, y compris celle qui lui est soi-disant le plus cher.
MCinéma.com
par Camille Brun
Julie Gayet est plus rayonnante que jamais. Et Julien Boisselier, avec ce premier grand rôle, peut enfin montrer toute sa valeur. Viard nous fait vivre quelques scènes très émouvantes qui donnent au film tout son piment. On souhaite juste que pour sa prochaine réalisation, il se consacre plus aux aspects proprement cinématographiques. Parce que CLARA ET MOI, tourné en DV, est laid comme mauvais film de vacances. Et parce que sa mise en scène n'aurait pas souffert d'un vrai point de vue de cinéaste.
Première
par Nicolas Schaller
Avec peu de moyens, une mise en scène discrète mais pertinente et une vraie science de l'ellipse, le réalisateur touche, sans en avoir l'air, à l'essence de chaque sentiment, de chaque étape de l'amour. Arnaud Viard fime l'évidence avec simplicité.
Le Monde
par La rédaction
C'est un premier film comme ça, pour parler un peu d'amour sans trop s'y croire. C'est plaisant, c'est léger, c'est l'été.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Julie Gayet est craquante, Julien Boisselier est le jeune comédien qui monte, ce qui est mérité. La musique est de Benjamin Biolay, ce qui n'est pas déplaisant. Mais quelques jolies scènes ne masquent pas la minceur du propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Clara et moi ne renouvelle pas totalement le genre des comédies sentimentales mais en propose une version à la fois plus grave et plus touchante que bien des comédies précédentes.
Télérama
par Frédéric Strauss
Malheureusement, le scénario cède à la tentation du malheur, censé faire moins frivole. Et comme Arnaud Viard le filme avec la même légèreté, on est au bord de l'inconsistance. Et là, ça ne va plus du tout.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
La tournure tragique du scénario à mi-parcours advient comme un vulgaire trou à boucher pour atteindre péniblement un format de long métrage. Viard a beau se rattraper sur quelques scènes intenses et personnelles, rien à faire. Clara et moi reste englué en petit soldat dans les rangs vaguement nombrilistes d'un certain cinéma d'auteur à bout de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par La rédaction
Mélo bon chic bon genre. Téléfilm tiédasse, pétri de sentimentalisme béat et tissé de rebondissements convenus.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Arnaud Viard évoque, avec sensibilité et émotion ses propres interrogations sur l'amour et le couple. Les personnages sont campés avec finesse par deux excellents comédiens qui forment un couple harmonieux: Julien Boisselier et Julie Gayet.
Libération
Une comédie dépolie qui par-delà les scènes de sorties entre potes et autres échange père-fils sur le sens de la vie, a le mérite de dresser un état des lieux amoureux sans trop de concessions. Véritable coup de pied de l'âne, Clara et moi porte aussi un regard cruel sur l'acteur, cet être si foncièrement égoïste qu'à force de ne s'intéresser qu'à lui, il en finit par oublier tout ce qui l'entoure, y compris celle qui lui est soi-disant le plus cher.
MCinéma.com
Julie Gayet est plus rayonnante que jamais. Et Julien Boisselier, avec ce premier grand rôle, peut enfin montrer toute sa valeur. Viard nous fait vivre quelques scènes très émouvantes qui donnent au film tout son piment. On souhaite juste que pour sa prochaine réalisation, il se consacre plus aux aspects proprement cinématographiques. Parce que CLARA ET MOI, tourné en DV, est laid comme mauvais film de vacances. Et parce que sa mise en scène n'aurait pas souffert d'un vrai point de vue de cinéaste.
Première
Avec peu de moyens, une mise en scène discrète mais pertinente et une vraie science de l'ellipse, le réalisateur touche, sans en avoir l'air, à l'essence de chaque sentiment, de chaque étape de l'amour. Arnaud Viard fime l'évidence avec simplicité.
Le Monde
C'est un premier film comme ça, pour parler un peu d'amour sans trop s'y croire. C'est plaisant, c'est léger, c'est l'été.
Le Monde
Julie Gayet est craquante, Julien Boisselier est le jeune comédien qui monte, ce qui est mérité. La musique est de Benjamin Biolay, ce qui n'est pas déplaisant. Mais quelques jolies scènes ne masquent pas la minceur du propos.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Clara et moi ne renouvelle pas totalement le genre des comédies sentimentales mais en propose une version à la fois plus grave et plus touchante que bien des comédies précédentes.
Télérama
Malheureusement, le scénario cède à la tentation du malheur, censé faire moins frivole. Et comme Arnaud Viard le filme avec la même légèreté, on est au bord de l'inconsistance. Et là, ça ne va plus du tout.
Chronic'art.com
La tournure tragique du scénario à mi-parcours advient comme un vulgaire trou à boucher pour atteindre péniblement un format de long métrage. Viard a beau se rattraper sur quelques scènes intenses et personnelles, rien à faire. Clara et moi reste englué en petit soldat dans les rangs vaguement nombrilistes d'un certain cinéma d'auteur à bout de souffle.
L'Humanité
Mélo bon chic bon genre. Téléfilm tiédasse, pétri de sentimentalisme béat et tissé de rebondissements convenus.