Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
28 critiques presse
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Rythme d'enfer, interprétation impeccable des acteurs- surtout Jack Nicholson (...), on est éberlué par tant de virtuosité.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dix ans aprés Casino, Martin Scorsese (...) signe un envoûtant polar porté par l'énergie de jeunes acteurs parmi les meilleurs de la nouvelle génération.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les Infiltrés est une épopée du crime, un torrent de violence, d'argent, de corruption et de mort, qui se voit pourtant avec jubilation, tant il est filmé avec grâce et vigueur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Magistralement mis en scène, ce passionnant jeu de masques et de miroirs repose à la fois sur un suspense à couper le souffle et une psychologie toute en finesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
(...) Scorsese parvient à la fois à tenir les rênes d'un récit particulièrement haletant et enchevêtré, tout en forant en profondeur dans la psyché méandreuse de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Attention, derrière ce divertissement de haute volée se cache un grand film scorsesien.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
Martin Scorsese signe un grand film de gangsters avec son panache habituel.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Ardent, sanglant, tenu par des personnages massifs dansant sur le fil entre monstruosité et grâce, Les Infiltrés relève du meilleur des Scorsese, du plus puissant des cinémas.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Pierre Murat
Ce regard précis, aiguisé et cruel, sur des humains en pleine dégringolade, fétus de paille dans un empire du crime qui se délite, fait des Infiltrés l'un des plus beaux drames shakespeariens qui soient.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Les Infiltrés confirme (...) la grande forme de Martin Scorsese (...) pour réaliser simplement (...) un film de genre, fût-il anobli par les meilleurs acteurs d'hier et d'aujourd'hui (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Fasciné par le thriller hongkongais Infernal Affairs, Scorsese en a gardé l'intrigue haletante, avec ses méandres souterrains et ses soudaines explosions de violence, mais sa mise en scène dépasse le film d'action par un sens vertigineux de la fatalité tragique.
Metro
par Jérôme Vermelin
Les Infiltrés flirte par instants avec la folie destructrice de Taxi Driver et des Affranchis, grâce à un casting hors pair au sommet duquel trône l'immense Jack Nicholson.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
(...) le cinéaste américain s'approprie totalement la matière et renoue avec l'inspiration des Afranchis (...) The Departed, récit d'une double initiation, est aussi une parabole faustienne, dont Jack Nicholson serait un Méphistophélès d'autant plus terrifiant qu'il est paternel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Nicolas Schaller
(...) Si Les infiltrés ne vinet pas révolutionner sa filmo, le cinéaste est loin de radoter.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
De quoi faire des Infiltrés sinon un des meilleurs films de Scorsese, du moins l'un des plus intéressants.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Scénario millimétré, mise en scène précise et percutante comme une balle, Scorsese dégaine un polar rugueux autour du thème de la trahison: 100% stimulant. Et met à son tour dans le mille!.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
Un persistant parfum de déja-vu flotte sur cette fresque aux scènes d'action brillantes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Jean Roy
Plus physique que métaphysique, l'action primant sur la réflexion.
Libération
par Alexis Bernier et Didier Peron
Pendant le temps de la projection, le plaisir est au diapason d'un savoir-faire toujours bluffant. Il est aussi fugace, tant les effets du film s'estompent rapidement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Dans Les infiltrés (...) Scorsese assure l'essentiel et mène sans encombre une dense mais bien classique enquête policière de 150 minutes.
Ouest France
par La rédaction
Pas de temps mort ni de faux semblant dans un suspense fiévreux et sophistiqué, dont la chute pourtant est un peu précipitée et brusquée, avec une surenchère de retournements et de règlements de comptes.
Brazil
par Samuel Lebon
L'original était bien meilleur. Mieux écrit, plus équilibré, plus fin et, c'est quand même un comble vu le casting, bien mieux interprété.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
TéléCinéObs
par Francois Forestier
(...) aucune surprise, aucune recherche. Mais sa mise en scène et son brio emportent l`adhésion.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Infernale déception: Scorsese fait le remake d'un polar asiatique hongkongais qui se suffisait à lui-même et échoue dans toutes ses ambitions. (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Rythme d'enfer, interprétation impeccable des acteurs- surtout Jack Nicholson (...), on est éberlué par tant de virtuosité.
Le Journal du Dimanche
Dix ans aprés Casino, Martin Scorsese (...) signe un envoûtant polar porté par l'énergie de jeunes acteurs parmi les meilleurs de la nouvelle génération.
Le Monde
Les Infiltrés est une épopée du crime, un torrent de violence, d'argent, de corruption et de mort, qui se voit pourtant avec jubilation, tant il est filmé avec grâce et vigueur.
Le Parisien
Magistralement mis en scène, ce passionnant jeu de masques et de miroirs repose à la fois sur un suspense à couper le souffle et une psychologie toute en finesse.
Les Inrockuptibles
(...) Scorsese parvient à la fois à tenir les rênes d'un récit particulièrement haletant et enchevêtré, tout en forant en profondeur dans la psyché méandreuse de ses personnages.
Mad Movies
Attention, derrière ce divertissement de haute volée se cache un grand film scorsesien.
Paris Match
Martin Scorsese signe un grand film de gangsters avec son panache habituel.
Score
Ardent, sanglant, tenu par des personnages massifs dansant sur le fil entre monstruosité et grâce, Les Infiltrés relève du meilleur des Scorsese, du plus puissant des cinémas.
Télérama
Ce regard précis, aiguisé et cruel, sur des humains en pleine dégringolade, fétus de paille dans un empire du crime qui se délite, fait des Infiltrés l'un des plus beaux drames shakespeariens qui soient.
Cahiers du Cinéma
Les Infiltrés confirme (...) la grande forme de Martin Scorsese (...) pour réaliser simplement (...) un film de genre, fût-il anobli par les meilleurs acteurs d'hier et d'aujourd'hui (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Fasciné par le thriller hongkongais Infernal Affairs, Scorsese en a gardé l'intrigue haletante, avec ses méandres souterrains et ses soudaines explosions de violence, mais sa mise en scène dépasse le film d'action par un sens vertigineux de la fatalité tragique.
Metro
Les Infiltrés flirte par instants avec la folie destructrice de Taxi Driver et des Affranchis, grâce à un casting hors pair au sommet duquel trône l'immense Jack Nicholson.
Positif
(...) le cinéaste américain s'approprie totalement la matière et renoue avec l'inspiration des Afranchis (...) The Departed, récit d'une double initiation, est aussi une parabole faustienne, dont Jack Nicholson serait un Méphistophélès d'autant plus terrifiant qu'il est paternel.
Première
(...) Si Les infiltrés ne vinet pas révolutionner sa filmo, le cinéaste est loin de radoter.
Rolling Stone
De quoi faire des Infiltrés sinon un des meilleurs films de Scorsese, du moins l'un des plus intéressants.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Scénario millimétré, mise en scène précise et percutante comme une balle, Scorsese dégaine un polar rugueux autour du thème de la trahison: 100% stimulant. Et met à son tour dans le mille!.
20 Minutes
Un persistant parfum de déja-vu flotte sur cette fresque aux scènes d'action brillantes.
L'Humanité
Plus physique que métaphysique, l'action primant sur la réflexion.
Libération
Pendant le temps de la projection, le plaisir est au diapason d'un savoir-faire toujours bluffant. Il est aussi fugace, tant les effets du film s'estompent rapidement.
MCinéma.com
Dans Les infiltrés (...) Scorsese assure l'essentiel et mène sans encombre une dense mais bien classique enquête policière de 150 minutes.
Ouest France
Pas de temps mort ni de faux semblant dans un suspense fiévreux et sophistiqué, dont la chute pourtant est un peu précipitée et brusquée, avec une surenchère de retournements et de règlements de comptes.
Brazil
L'original était bien meilleur. Mieux écrit, plus équilibré, plus fin et, c'est quand même un comble vu le casting, bien mieux interprété.
TéléCinéObs
(...) aucune surprise, aucune recherche. Mais sa mise en scène et son brio emportent l`adhésion.
aVoir-aLire.com
Infernale déception: Scorsese fait le remake d'un polar asiatique hongkongais qui se suffisait à lui-même et échoue dans toutes ses ambitions. (...)