Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Courez voir ce film. Les histoires d'amour aussi réussies que celles-ci sont rares au cinéma.
Brazil
par Alex Masson
Une jolie et craquante romance, épousant une qualité rare qui achève de rendre touchant ce film: être juste, paraître crédible.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Vous partez voir le film pour Marina Foïs, et c'est avec Boisselier que vous repartez...conquis.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Petite chose souriante à la mécanique vrombissante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Dominique Martinez
Bernard Jeanjean signe un premier film modeste qui se démarque de la morale basique et du conformisme : les dialogues en disent juste assez pour faire sourire et pour donner à réfléchir sur une génération tourmentée par la crainte de souffrir en amour.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Nicolas Schaller
Huis clos tragi-comique qui, malgré son côté sitcom, se démarque de la masse de films sur l'amour à 30 ans.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Un couple attachant dans un film très joliment écrit, mis en scène avec tact et fort bien interprété.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Un film amusant sur les affres de la trentaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Une comédie à la structure très théâtrale dans laquelle Julien Boisselier manifeste plus d'aisance que Marina Foïs. Un subtil jeu de séduction malgré une première partie un peu pénible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Entre comédie de la vie et bluette, un premier film qui peine à trouver ses marques. Dommage
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Ce film, qui aurait pu être l'adaptation d'une pièce de théâtre, s'apparente trop à un exercice de style et renferme quelques faiblesses du scénario. Cependant, il s'agit d'une oeuvre qui s'inscrit bien dans son époque.
Libération
par Gilles Renault
Une comédie sentimentale configurée pour le café-théâtre qui finit par lasser.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Courez voir ce film. Les histoires d'amour aussi réussies que celles-ci sont rares au cinéma.
Brazil
Une jolie et craquante romance, épousant une qualité rare qui achève de rendre touchant ce film: être juste, paraître crédible.
Cahiers du Cinéma
Vous partez voir le film pour Marina Foïs, et c'est avec Boisselier que vous repartez...conquis.
Chronic'art.com
Petite chose souriante à la mécanique vrombissante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
Bernard Jeanjean signe un premier film modeste qui se démarque de la morale basique et du conformisme : les dialogues en disent juste assez pour faire sourire et pour donner à réfléchir sur une génération tourmentée par la crainte de souffrir en amour.
Première
Huis clos tragi-comique qui, malgré son côté sitcom, se démarque de la masse de films sur l'amour à 30 ans.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un couple attachant dans un film très joliment écrit, mis en scène avec tact et fort bien interprété.
Télérama
Un film amusant sur les affres de la trentaine.
Le Monde
Une comédie à la structure très théâtrale dans laquelle Julien Boisselier manifeste plus d'aisance que Marina Foïs. Un subtil jeu de séduction malgré une première partie un peu pénible.
Les Inrockuptibles
Entre comédie de la vie et bluette, un premier film qui peine à trouver ses marques. Dommage
MCinéma.com
Ce film, qui aurait pu être l'adaptation d'une pièce de théâtre, s'apparente trop à un exercice de style et renferme quelques faiblesses du scénario. Cependant, il s'agit d'une oeuvre qui s'inscrit bien dans son époque.
Libération
Une comédie sentimentale configurée pour le café-théâtre qui finit par lasser.