Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
La réussite de ce film tient aussi beaucoup à l'excellence des acteurs anglais comme Charlie Hunnam, Marc Warren, Leo Gregory tellement crédibles dans leur rôle. Ils ont de la force, de l'authenticité, une présence. Ils crèvent l'écran.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Paris Match
par Christine Haas
Il [le sujet du film] prend ici la forme d'une odyssée humaine qui va au-delà des apparences et évite le piège du film à charge.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
Rarement abordé au cinéma (...), le hooliganisme offre à la réalisatrice un sujet fort et des images suffisamment percutantes pour qu'on oublie, sous le choc, les erreurs de jeunesse d'un scénario qui utilise plus souvent ses poings que sa tête.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Lorsqu'elle saisit, presque à la façon d'un reportage, la vérité d'un monde à la Ken Loach, la réalisatrice réussit son coup. Elle ne peut s'empêcher, défaut de débutante, de glisser force accélérés coquets et inutiles (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
Alexander esthétise leur violence qu'elle filme avec une complaisance à la limite du supportable. Reste l'aspect documentaire du film, fouillé, souvent très juste.
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) le film exalte la violence comme une épreuve initiatique nécessaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Là où la cinéaste se montre moins adroite, c'est dans sa dénonciation des idées reçues. Son approche est lourde, le trait trop forcé et, paradoxalement, elle tombe dans la caricature (...)
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Malgré des interprètes convaincants, notamment Charlie Hunnam qui crève l'écran et éclipse un Elijah Wood un peu léger, le film, lui, ne convainc donc qu'à moitié.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
(...) à cause d'un scénario improbable, d'une psychologie de bazar (...), d'une interprétation transparente (...) et d'une certaine indécision du propos, le film aboutit à un éloge nauséabond de la revanche et de la virilité. Déplaisant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Cette façon de travestir la réalité porte un nom : le révisionnisme.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
La réussite de ce film tient aussi beaucoup à l'excellence des acteurs anglais comme Charlie Hunnam, Marc Warren, Leo Gregory tellement crédibles dans leur rôle. Ils ont de la force, de l'authenticité, une présence. Ils crèvent l'écran.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Paris Match
Il [le sujet du film] prend ici la forme d'une odyssée humaine qui va au-delà des apparences et évite le piège du film à charge.
Première
Rarement abordé au cinéma (...), le hooliganisme offre à la réalisatrice un sujet fort et des images suffisamment percutantes pour qu'on oublie, sous le choc, les erreurs de jeunesse d'un scénario qui utilise plus souvent ses poings que sa tête.
Télérama
Lorsqu'elle saisit, presque à la façon d'un reportage, la vérité d'un monde à la Ken Loach, la réalisatrice réussit son coup. Elle ne peut s'empêcher, défaut de débutante, de glisser force accélérés coquets et inutiles (...)
Zurban
Alexander esthétise leur violence qu'elle filme avec une complaisance à la limite du supportable. Reste l'aspect documentaire du film, fouillé, souvent très juste.
Le Monde
(...) le film exalte la violence comme une épreuve initiatique nécessaire.
MCinéma.com
Là où la cinéaste se montre moins adroite, c'est dans sa dénonciation des idées reçues. Son approche est lourde, le trait trop forcé et, paradoxalement, elle tombe dans la caricature (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Malgré des interprètes convaincants, notamment Charlie Hunnam qui crève l'écran et éclipse un Elijah Wood un peu léger, le film, lui, ne convainc donc qu'à moitié.
Positif
(...) à cause d'un scénario improbable, d'une psychologie de bazar (...), d'une interprétation transparente (...) et d'une certaine indécision du propos, le film aboutit à un éloge nauséabond de la revanche et de la virilité. Déplaisant.
TéléCinéObs
Cette façon de travestir la réalité porte un nom : le révisionnisme.