Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Rien de très renversant donc, le réalisateur passe-partout Ron Howard ayant rempli son contrat sans génie mais sans faute aucune, les acteurs faisant le reste là où on les attendait (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
En dépit d'une fin académique et bavarde, Howard signe un film honorable, parfois spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Il faut dire que le réalisateur Ron Howard ne fait rien, ou presque, pour charmer les spectateurs, se contentant du strict minimum derrière la caméra, c'est-à-dire un emballage assez léché, qui fait illusion mais reste fade, et dont les seules marques de fabrique sont les effets sonores appuyés et la musique incessante.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
La croyance, réelle ou jouée, est pourtant le coeur même de toute l'affaire, elle est ce qui manque le plus à sa mise à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Les comédiens sont très mauvais et pas du tout concernés par ce qui arrive, et que le film est mou comme une chique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Certes "Da Vinci Code" est du très mauvais cinéma. Tout le monde en conviendra.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Humanité
par Jean Roy
"Da Vinci Code" de Ron Howard, dont on serait bien en peine de citer un film intéressant à part, modestement, "Apollo 13", est une grosse machine commerciale qui s'installe paresseusement sur des rails profilés.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
La sensation ici est de s'être trompé de porte, d'être entré dans la salle de conférence d'une secte étrange (mais pas bien inquiétante) au lieu d'avoir poussé la porte du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury et Didier Peron
Hors compétition. L'adaptation de Ron Howard tourne au nanar fauché.
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) c'est juste d'une nullité effroyable, comme si Howard s'était inspiré des pires téléfilms policiers français, flinguant toute la crédibilité acquise avec "Les Disparues".
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Philippe Rouyer
(...) un bavardage insipide et des vedettes, Audrey Tautou en tête, qui n'ont pas grand chose à jouer. Un pur produit marketing.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
Au milieu de ce gros pâté de foi, seul Ian McKellen parvient à briller (...) Dommage : sans lui, "Da Vinci Code" avait l'étoffe d'un grand nanar.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonard
Le pire, c'est que le film finit par trahir l'esprit du bouquin, plutôt hostile à l'Eglise, en s'achevant sur un vibrant éloge de la prière. George W. Bush adorera "Da Vinci Code".
Télérama
par Frédéric Strauss
Aucune trace de désir dans cette lourde production : il s'agit de mettre des images sur un roman à succès, d'en décalquer les meilleurs moments, et cette mécanique stupide tient lieu d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
"Da Vinci code" s'inscrit dans le genre pépère des adaptations calquées sur le roman qui pâtissent d'une absence de regard - et d'audace - de la part d'un cinéaste sans doute trop respectueux du matériau d'origine.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Rien de très renversant donc, le réalisateur passe-partout Ron Howard ayant rempli son contrat sans génie mais sans faute aucune, les acteurs faisant le reste là où on les attendait (...)
Le Parisien
En dépit d'une fin académique et bavarde, Howard signe un film honorable, parfois spectaculaire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Il faut dire que le réalisateur Ron Howard ne fait rien, ou presque, pour charmer les spectateurs, se contentant du strict minimum derrière la caméra, c'est-à-dire un emballage assez léché, qui fait illusion mais reste fade, et dont les seules marques de fabrique sont les effets sonores appuyés et la musique incessante.
Cahiers du Cinéma
La croyance, réelle ou jouée, est pourtant le coeur même de toute l'affaire, elle est ce qui manque le plus à sa mise à l'écran.
Chronic'art.com
Les comédiens sont très mauvais et pas du tout concernés par ce qui arrive, et que le film est mou comme une chique.
Fluctuat.net
Certes "Da Vinci Code" est du très mauvais cinéma. Tout le monde en conviendra.
L'Humanité
"Da Vinci Code" de Ron Howard, dont on serait bien en peine de citer un film intéressant à part, modestement, "Apollo 13", est une grosse machine commerciale qui s'installe paresseusement sur des rails profilés.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
La sensation ici est de s'être trompé de porte, d'être entré dans la salle de conférence d'une secte étrange (mais pas bien inquiétante) au lieu d'avoir poussé la porte du cinéma.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Hors compétition. L'adaptation de Ron Howard tourne au nanar fauché.
Mad Movies
(...) c'est juste d'une nullité effroyable, comme si Howard s'était inspiré des pires téléfilms policiers français, flinguant toute la crédibilité acquise avec "Les Disparues".
Positif
(...) un bavardage insipide et des vedettes, Audrey Tautou en tête, qui n'ont pas grand chose à jouer. Un pur produit marketing.
Première
Au milieu de ce gros pâté de foi, seul Ian McKellen parvient à briller (...) Dommage : sans lui, "Da Vinci Code" avait l'étoffe d'un grand nanar.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le pire, c'est que le film finit par trahir l'esprit du bouquin, plutôt hostile à l'Eglise, en s'achevant sur un vibrant éloge de la prière. George W. Bush adorera "Da Vinci Code".
Télérama
Aucune trace de désir dans cette lourde production : il s'agit de mettre des images sur un roman à succès, d'en décalquer les meilleurs moments, et cette mécanique stupide tient lieu d'inspiration.
aVoir-aLire.com
"Da Vinci code" s'inscrit dans le genre pépère des adaptations calquées sur le roman qui pâtissent d'une absence de regard - et d'audace - de la part d'un cinéaste sans doute trop respectueux du matériau d'origine.