Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Ce Robin des bois aux allures de fripouille (...) orchestre une sympathique sarabande destinée aux petits...
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Flore Mabilleau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Si le spectacle reste tout à fait honnête pour les petits, les adultes risquent de s'ennuyer ferme. Là encore, le vieil adage : " un film, c'est une histoire, une histoire, une histoire... " se révèle on ne peut plus exact.
Ouest France
par La rédaction
Rien que du classique dans les péripéties sympathiques mais très attendues qui guident leurs pas. Une production luxembourgeoise en animation de synthèse dont le graphisme, le rythme et l'insolence n'ont quand même pas de quoi faire trembler les livraisons hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Zurban
par Véronique Le Bris
Malgré une vision caricaturale des personnages, surtout féminins, le film est de bonne tenue, le rythme soutenu, les dessins animés saturés de couleur, les animations agréables, et les voix bien choisies. A partir de 4 ans.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Gael Golhen
Ce qui aurait pu être une saga décoiffante n'est qu'un dessin animé 3D au design fade et au rythme pantouflard qui confirment que l'animation européenne en est encore à jouer aux billes. Les enfants de moins de 10 ans n'y verront que du feu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
Tout en images de synthèse, ce " Renart " (...) ne décolle jamais, enchaîne les péripéties mécaniquement - et trop longuement pour les petits. Sans aller jusqu'à un second degré à la Shrek, certaine ironie gouailleuse vise à retrouver l'insolence du texte d'origine. Mais à l'instar du loup Ysengrin, on reste sur sa faim.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le réalisateur s'est concentré sur un anthropomorphisme conforme aux voeux des bambins du plus jeune âge qui retrouveront là des figures convenues mais fort sympathiques. Si les décors de conte de fées, joliment travaillés, sont réellement enchanteurs, les adultes resteront dubitatifs face à l'animation hideuse des personnages qu'on croirait échappés d'un jeu vidéo d'un autre temps.
Le Monde
Ce Robin des bois aux allures de fripouille (...) orchestre une sympathique sarabande destinée aux petits...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
MCinéma.com
Si le spectacle reste tout à fait honnête pour les petits, les adultes risquent de s'ennuyer ferme. Là encore, le vieil adage : " un film, c'est une histoire, une histoire, une histoire... " se révèle on ne peut plus exact.
Ouest France
Rien que du classique dans les péripéties sympathiques mais très attendues qui guident leurs pas. Une production luxembourgeoise en animation de synthèse dont le graphisme, le rythme et l'insolence n'ont quand même pas de quoi faire trembler les livraisons hollywoodiennes.
Zurban
Malgré une vision caricaturale des personnages, surtout féminins, le film est de bonne tenue, le rythme soutenu, les dessins animés saturés de couleur, les animations agréables, et les voix bien choisies. A partir de 4 ans.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Ce qui aurait pu être une saga décoiffante n'est qu'un dessin animé 3D au design fade et au rythme pantouflard qui confirment que l'animation européenne en est encore à jouer aux billes. Les enfants de moins de 10 ans n'y verront que du feu.
Télérama
Tout en images de synthèse, ce " Renart " (...) ne décolle jamais, enchaîne les péripéties mécaniquement - et trop longuement pour les petits. Sans aller jusqu'à un second degré à la Shrek, certaine ironie gouailleuse vise à retrouver l'insolence du texte d'origine. Mais à l'instar du loup Ysengrin, on reste sur sa faim.
aVoir-aLire.com
Le réalisateur s'est concentré sur un anthropomorphisme conforme aux voeux des bambins du plus jeune âge qui retrouveront là des figures convenues mais fort sympathiques. Si les décors de conte de fées, joliment travaillés, sont réellement enchanteurs, les adultes resteront dubitatifs face à l'animation hideuse des personnages qu'on croirait échappés d'un jeu vidéo d'un autre temps.