Mon compte
    Golden Door
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • Ouest France
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Metro
    • Positif
    • Première
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) Un drame qui de la première à la dernière image affiche une extrême exigence esthétique.

    Score

    par Julien Welter

    (...) la grande claque est infligée par Vincenzo Amato. Toute la beauté de Golden Door est lisible dans son visage de cul-terreux tordu d'émotions et d'hésitations.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Avec un sens particulièrement inspiré de la composition picturale et un lyrisme subjuguant, l`auteur de " Respiro " signe ici une fresque magnifique.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ils sont pauvres, ils rêvent du Nouveau Monde. L'auteur de "Respiro" conte leur odyssée avec lyrisme et fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) magnifique d'espoir et d'abnégation, sublimé par une caméra et une interprétation époustouflantes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    Golden Door est donc un film très attachant et hautement singulier où l'ombre de la poésie ne fait que planer.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) Emanuele Crialese nous parle des temps présents, tout en évoquant l'impossible passage des hommes anciens vers un monde rêvé, au début du siècle dernier.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Dans un cinéma italien où l'exigence formelle n'est plus la norme, tant de films n'étant pensés que pour vite finir dans les lucarnes berlusconiennes, Golden Door fait du bien au coeur et impose Emanuele Crialese, né en 1965, comme le meilleur réalisateur de sa génération.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    L'aspect historique, notamment de la quarantaine sur Ellis Island, nourri de recherches dans les archives, est très intéressant et minutieusement reconstitué.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Quelle bonne idée a eue Emanuele Crialese de conter ainsi son histoire. La force de Golden Door vient en effet du fait que le cinéaste ne se focalise pas sur la découverte du Nouveau Monde, déjà étudiée mille fois au cinéma.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Il filme magnifiquement la campagne sicilienne et le déchirement d'un peuple qui doit mourir pour renaître.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Son âpre traversée, souvent drôle, aux accents oniriques voire felliniens, frappe par la beauté de ses plans.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par La rédaction

    Aprés Respiro, le cinéaste brosse un portrait juste en révélant les désillusions des immigrants européens en quête d'un nouvel eldorado.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaro

    par Emmanuelle Froïs

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Crialese montre clairement, brillamment, que pour l'immense majorité des voyageurs, le retour en arrière n'est plus possible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Rania Hoballah

    La faiblesse du scénario et le manque de rythme plombent le propos louable d'un film qui avait, à priori, tout pour plaire. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Alain Masson

    A Venise, Lorenzo Codelli relevait les défauts de ce film languissant où la vedette française ne justifie pas sa présence (...) Bien des films ont beaucoup moins à montrer.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par La rédaction

    Intéressant, oui. Empathique, oui aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) un film réaliste et lent qui multiplie les échappées esthétiques et les plans contemplatifs. S'il réussit à créer une atmosphère, il peine vraiment à capter l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) A aucun moment le flottement surexposé par le film n'est synonyme de tension, car il semble partir de nulle part et n'aller dans aucune direction (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Saturé de ciné-références (...) le film est composé de deux gros morceaux pénibles et de petits bouts bizarres.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sous couvert de faire oeuvre historique, le cinéma italien enfile parfois des habits pesants, confondant ainsi l'emphase et l'ambition. C'est le cas de ce film qui se traîne (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top