Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Le réalisateur de (...) a réussi à éviter tous les pièges du film hollywoodien sentimental et larmoyant, apportant au récit dignité et tendresse.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La complicité entre le père et le fils éclipse les quelques longueurs de ce drame gorgé d'optimisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Il nous raconte avec justesse, force et émotion ce combat d'un héros ordinaire pour sa dignité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
(...) une incantation douce-amère au "rêve américain". La réussite exemplaire de cette méditation tragicomique sur la bonne volonté dans l'adversité, est servie par son interprétation et sa réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Talia Soghomonian
(...) Un film qui ne tire pas de larmes mais qui prouve la grande admiration du réalisateur pour Chris Gardner (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gaël Golhen
(...) Une success-story totalement décomplexée, qui évite de peu la vacuité du téléfilm lacrymal et parvient à rivaliser avec les grands mélos de Capra.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
(...) Le réalisateur italien (...) tire le meilleur du tandem formé par Will Smith et son propre fils, Jaden. On compatit à ce tte histoire édifiante.
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
"le film trouve sa formule dans cette façon totalement décomplexée de nouer des situations à l'infini sur son canevas idéologique, et de coller aux basques de son personnage (...). Réussite modeste, mais notable, donc. Et Will Smith ? Très bien, décidément.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
Même si c'est presque trop beau pour être vrai, on a envie d'y croire!
La critique complète est disponible sur le site Elle
Paris Match
par Christine Haas
Le réalisateur (...) apporte une sensibilité néoréaliste à l'italienne, sans réussir à éviter les pièges du mélo hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Lorenzo Codelli
Malgré la lourdeur des moyens employés dans la reconstruction d'époque, et physique, et idéologique, Muccino réussit à désenfourner une miche passable
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
(...) Il compense (...) la gnagnasserie du scénario (" Je t'aime, mon fils – Moi aussi, papa ! ") par l'âpreté du regard qu'il pose sur une société sans pitié, douce pour les forts, dure pour les faibles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Un portrait qui eût été touchant s'il n'insistait pas aussi lourdement sur l'importance du fric (...).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
(...) Will Smith reste un des meilleurs acteurs de sa génération. Même dans une production Sarkozy.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Romain Cole
(...) Un propos qui dégouline le rêve américain.
La critique complète est disponible sur le site Score
Brazil
par Sam Lowry
Will Smith est transparent, son gamin a bonne bouille. Voilà la messe est dite...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Cette ode au rêve américain souffre d'un traitement stéréotypé, plombé par une musique sirupeuse et une voix off inutile.
Ouest France
par La Rédaction
(...) un mélo difficile à avaler, tant il déborde de sentiments sucrés et naïfs sur une mise en scène d'une constante platitude.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Le réalisateur de (...) a réussi à éviter tous les pièges du film hollywoodien sentimental et larmoyant, apportant au récit dignité et tendresse.
Le Journal du Dimanche
La complicité entre le père et le fils éclipse les quelques longueurs de ce drame gorgé d'optimisme.
Le Parisien
Il nous raconte avec justesse, force et émotion ce combat d'un héros ordinaire pour sa dignité.
Libération
(...) une incantation douce-amère au "rêve américain". La réussite exemplaire de cette méditation tragicomique sur la bonne volonté dans l'adversité, est servie par son interprétation et sa réalisation.
Metro
(...) Un film qui ne tire pas de larmes mais qui prouve la grande admiration du réalisateur pour Chris Gardner (...).
Première
(...) Une success-story totalement décomplexée, qui évite de peu la vacuité du téléfilm lacrymal et parvient à rivaliser avec les grands mélos de Capra.
TéléCinéObs
(...) Le réalisateur italien (...) tire le meilleur du tandem formé par Will Smith et son propre fils, Jaden. On compatit à ce tte histoire édifiante.
Chronic'art.com
"le film trouve sa formule dans cette façon totalement décomplexée de nouer des situations à l'infini sur son canevas idéologique, et de coller aux basques de son personnage (...). Réussite modeste, mais notable, donc. Et Will Smith ? Très bien, décidément.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Même si c'est presque trop beau pour être vrai, on a envie d'y croire!
Paris Match
Le réalisateur (...) apporte une sensibilité néoréaliste à l'italienne, sans réussir à éviter les pièges du mélo hollywoodien.
Positif
Malgré la lourdeur des moyens employés dans la reconstruction d'époque, et physique, et idéologique, Muccino réussit à désenfourner une miche passable
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Il compense (...) la gnagnasserie du scénario (" Je t'aime, mon fils – Moi aussi, papa ! ") par l'âpreté du regard qu'il pose sur une société sans pitié, douce pour les forts, dure pour les faibles.
aVoir-aLire.com
Un portrait qui eût été touchant s'il n'insistait pas aussi lourdement sur l'importance du fric (...).
Les Inrockuptibles
(...) Will Smith reste un des meilleurs acteurs de sa génération. Même dans une production Sarkozy.
Score
(...) Un propos qui dégouline le rêve américain.
Brazil
Will Smith est transparent, son gamin a bonne bouille. Voilà la messe est dite...
MCinéma.com
Cette ode au rêve américain souffre d'un traitement stéréotypé, plombé par une musique sirupeuse et une voix off inutile.
Ouest France
(...) un mélo difficile à avaler, tant il déborde de sentiments sucrés et naïfs sur une mise en scène d'une constante platitude.