Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Elle
par Nathalie Dupuis
On en a pour son argent !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
par Bayon
Pas déplaisant au reste, relevé de caractères (l'exécuteur tatillon évadé de Yoyo), transcendé par l'Affranchi en rupture de ban Ray Liotta, composant une schizo-folle enfant du placard, Revolver est au total littéralement un "film d'arnaque" pour tuer le temps.
Brazil
par Alex Masson
Ne subsistent dans cet assez sidérant bordel ambiant que quelques scènes témoignant du savoir-faire formel du réalisateur comme celui de Jason Statham (...) mais incapable de masquer une ahurissante coquille vide.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
"Revolver" a beau paraître le film le plus érieux d'un réalisateur abonné aux pires bâclages (...) il a en réalité autant d'effet qu'un flingue en plasitique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Rarement un film n'est autant parti en roue libre, écrasé par sa propre bêtise et sa mégalomanie autiste.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pompiérisme décoratif reflétant la mégalo des gangsters aussi bien que celle du cinéaste. Intelligence et grand spectacle sont antinomiques
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
La partie polar du récit est hideusement caricaturale, la dimension schizophrène est caricaturalement hideuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) ce film (...) nécéssite une attention soutenue pour suivre les deux personnages d'affreux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Polar prétentieux et boursouflé
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Anthony Clément
Ritchie déçoit donc lorsqu'il veut s'extraire de son genre de prédilection mais il n'a rien perdu de sa virtuosité lorsqu'il daigne s'y cantonner.
Mad Movies
par Arnaud Bordas
On pourrait dire que Revolver est sans doute l'un des pires films de l'histoire mais on préférera laisser le mot de la fin à Jason Statham (...) "Revolver est tellement radical, c'est du jamais vu et vous n'en verrez pas comme ça pendant très longtemps encore". Que Dieu t'entende, coco...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
(...) un récit confus, embrouillé et référencé que le metteur en scène ne fait rien pour éclairer (...) Un Revolver qui rate complètement sa cible.
Positif
par Fabien Baumann
Le jeu des comédiens (...) avec slip léopard systématique (Ray Liotta), grimaces d'inspiration mystique (Jason Statham) et roulement d'yeux profétiques (tous), n'aide hélas pas à démelr l'affaire. Qui se clôt sur une vingtaine de citations (...) empruntées par Guy Ritchie à des potes à lui (Artistote, Machiavel, Nietzsche, Hitler, Einstein...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Un film mental (...) limite incompréhensible, dont on retient deux scènes de flingages (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Fans de Snatch, pleurez votre mère, car le nouveau Guy Ritchie est tout simplement irregardable (...)
Score
par Romain Cole
Insupportablement long, désespérément inintéressant, dramatiquement prétentieux, le film de Guy Ritchie est un porridge d'influences à la sauce Matrix. Voyez le genre.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) si l'on retrouve avec une évidente jubilation son goût pour faire parler la poudre, le plaisir se double -et c'est facheux- d'une déplaisante sensation de ne pas l'avoir inventée. Du coup, c'est le spectateur qui rame, à la dérive.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Scénario alambiqué, effets de caméra épuisants, recours ridicule à des citations de philosophes : " Revolver " est tout bonnement assommant.
Télérama
par François Gorin
On connaît des petits polars sans prétention, et qui en deviennent sympathiques. Celui-ci est tout l'inverse, avec son esthétique tape-à-l'oeil et son absence d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Abusant d'un penchant pour la psychanalyse bon marché, il dynamite son histoire de guerre des gangs, et se fourvoie dans un imbroglio ésotérique foireux.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Les acteurs s'agitent vainement pour donner de l'intégrité à ce puzzle mystique et mental dépourvu de substance comme de générosité. La structure narrative alambiquée et les effets formels ridicules ne font qu'aggraver le cas. (...) Revolver, objet autodestructeur ? Peut-être. On peut ajouter prétentieux et mauvais.
Elle
On en a pour son argent !
Libération
Pas déplaisant au reste, relevé de caractères (l'exécuteur tatillon évadé de Yoyo), transcendé par l'Affranchi en rupture de ban Ray Liotta, composant une schizo-folle enfant du placard, Revolver est au total littéralement un "film d'arnaque" pour tuer le temps.
Brazil
Ne subsistent dans cet assez sidérant bordel ambiant que quelques scènes témoignant du savoir-faire formel du réalisateur comme celui de Jason Statham (...) mais incapable de masquer une ahurissante coquille vide.
Cahiers du Cinéma
"Revolver" a beau paraître le film le plus érieux d'un réalisateur abonné aux pires bâclages (...) il a en réalité autant d'effet qu'un flingue en plasitique.
Chronic'art.com
Rarement un film n'est autant parti en roue libre, écrasé par sa propre bêtise et sa mégalomanie autiste.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Pompiérisme décoratif reflétant la mégalo des gangsters aussi bien que celle du cinéaste. Intelligence et grand spectacle sont antinomiques
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
La partie polar du récit est hideusement caricaturale, la dimension schizophrène est caricaturalement hideuse.
Le Parisien
(...) ce film (...) nécéssite une attention soutenue pour suivre les deux personnages d'affreux.
Les Inrockuptibles
Polar prétentieux et boursouflé
MCinéma.com
Ritchie déçoit donc lorsqu'il veut s'extraire de son genre de prédilection mais il n'a rien perdu de sa virtuosité lorsqu'il daigne s'y cantonner.
Mad Movies
On pourrait dire que Revolver est sans doute l'un des pires films de l'histoire mais on préférera laisser le mot de la fin à Jason Statham (...) "Revolver est tellement radical, c'est du jamais vu et vous n'en verrez pas comme ça pendant très longtemps encore". Que Dieu t'entende, coco...
Ouest France
(...) un récit confus, embrouillé et référencé que le metteur en scène ne fait rien pour éclairer (...) Un Revolver qui rate complètement sa cible.
Positif
Le jeu des comédiens (...) avec slip léopard systématique (Ray Liotta), grimaces d'inspiration mystique (Jason Statham) et roulement d'yeux profétiques (tous), n'aide hélas pas à démelr l'affaire. Qui se clôt sur une vingtaine de citations (...) empruntées par Guy Ritchie à des potes à lui (Artistote, Machiavel, Nietzsche, Hitler, Einstein...).
Première
Un film mental (...) limite incompréhensible, dont on retient deux scènes de flingages (...)
Rolling Stone
Fans de Snatch, pleurez votre mère, car le nouveau Guy Ritchie est tout simplement irregardable (...)
Score
Insupportablement long, désespérément inintéressant, dramatiquement prétentieux, le film de Guy Ritchie est un porridge d'influences à la sauce Matrix. Voyez le genre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) si l'on retrouve avec une évidente jubilation son goût pour faire parler la poudre, le plaisir se double -et c'est facheux- d'une déplaisante sensation de ne pas l'avoir inventée. Du coup, c'est le spectateur qui rame, à la dérive.
TéléCinéObs
Scénario alambiqué, effets de caméra épuisants, recours ridicule à des citations de philosophes : " Revolver " est tout bonnement assommant.
Télérama
On connaît des petits polars sans prétention, et qui en deviennent sympathiques. Celui-ci est tout l'inverse, avec son esthétique tape-à-l'oeil et son absence d'humour.
Zurban
Abusant d'un penchant pour la psychanalyse bon marché, il dynamite son histoire de guerre des gangs, et se fourvoie dans un imbroglio ésotérique foireux.
aVoir-aLire.com
Les acteurs s'agitent vainement pour donner de l'intégrité à ce puzzle mystique et mental dépourvu de substance comme de générosité. La structure narrative alambiquée et les effets formels ridicules ne font qu'aggraver le cas. (...) Revolver, objet autodestructeur ? Peut-être. On peut ajouter prétentieux et mauvais.