Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Bien bel ouvrage, vraiment, d'un cinéaste en pleine possession de ses moyens et capable de tout faire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Sophie Gachet
Difficile de ne pas succomber au charme de "In her shoes" !
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'accroche de l'affiche ("Rien en commun... sauf leur pointure") présage une comédie rigidement formatée. (...) C'est compter sans la malice et l'énergie de Cameron Diaz, et l'esprit frondeur du réalisateur Curtis Hanson.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christian Jauberty
Il y a des rebondissement tirés par les cheveux et des personnages secondaires traités comme accessoires. Mais c'est de peu d'incidence sur le plaisir de voir trois jolies performances d'actrices au service de portraits de femmes intéressants et dynamiques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Yara De Lima
Plutôt sympa, ce bon film de divertissement mérite qu'on y jette un oeil, ne serait-ce que les gros plans incessants sur la plastique irréprochable de miss Diaz.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Frédéric Strauss
Curtis Hanson ne céderait-il pas à l'ultime coquetterie en signant cette mise en scène presque trop brillante, splendide exercice de style sur un canevas qui reste, quand même, un brin frivole ? La question se pose... subtilement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
On assiste à cette crise de famille très féminine avec un certain plaisir : celui de ne pas s'ennuyer !
Brazil
par Eric Coubard
Deux heurs dix de bâillements et d'étirements, pour un long-métrage gorgé de sentimentalisme sauce américaine à deux dollars, de joute familiale pour une réconciliation finale évidente et un happy end larmoyant (...) Heureusement, Toni Collette sauve le film, pardon se sauve du film par sa justesse d'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est humain, plein de bons sentiments, mais souvent schématique, trop stylisé. Il n'y a pas assez de gags et de rythme pour entraîner le spectateur sur la pente du rire ; en même temps, c'est trop sucré pour émouvoir. Bref, un film entre deux. Le genre que seul Woody Allen, avec sa sensibilité européenne, peut réussir aux États-Unis.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Malgré ces lourdeurs inutiles, il reste, surtout vers la fin, de jolis moments d'humour et d'émotion entre les soeurs disparates, traumatisées par la mort accidentelle de leur mère. Et Shirley McLaine garde son piquant, au milieu de sa bande de copains septuagénaires.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Franz Miceli
Que le spectateur ne se le fasse pas dire deux fois : sous ses faux airs de bon film, In her shoes a tout d'une chausse-trappe.
Ouest France
par La rédaction
[Curtis Hanson] vire ici dans le gros melo familial, navigant tranquillement, mais très en longueurs, sur un scénario sans méandres (...) Mais on lui accordera d'avoir su composer un générique de toutes les séductions.
Paris Match
par Christine Haas
Le talent des comédiennes compense largement ces réelles faiblesses [du scénario]. Loin de toute vanité, avec humour et générosité, Cameron Diaz est très à l'aise dans ses pompes de fofolle.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Grégory Valens
In her shoes, c'est un peu trois saisons de Santa Barbara condensées en 2 heures. C'est éprouvant, mais ça fait gagner du temps.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Zurban
par Yasmine Youssi
On attendait quand même mieux du réalisateur de "L.A. Confidential" et "8 mile" que cette histoire de rivalité entre soeurs, certes sympathique, mais étirée et formatée.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Gâchis par la psychologie, saison 53, épisode 9.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) cette énième histoire de retrouvailles familiales à l'américaine manque d'originalité et de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
Et, par la grâce d'un éclair de lucidité scénaristique, le recit tout entier de trouver, à son tour, sa juste place : une maison de retraite.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Cameron Diaz et Toni Collette sont les soeurs fâchées de cette tragi-comédie signée Curtis Hanson. Shirley MacLaine complète cette belle affiche qui rachète un rythme en dents de scie et un faible pour l'eau de rose.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Il y a plus d'audace et moins de clichés dans la plupart des séries télé américaines.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
Bien bel ouvrage, vraiment, d'un cinéaste en pleine possession de ses moyens et capable de tout faire.
Elle
Difficile de ne pas succomber au charme de "In her shoes" !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'accroche de l'affiche ("Rien en commun... sauf leur pointure") présage une comédie rigidement formatée. (...) C'est compter sans la malice et l'énergie de Cameron Diaz, et l'esprit frondeur du réalisateur Curtis Hanson.
Première
Il y a des rebondissement tirés par les cheveux et des personnages secondaires traités comme accessoires. Mais c'est de peu d'incidence sur le plaisir de voir trois jolies performances d'actrices au service de portraits de femmes intéressants et dynamiques.
Score
Plutôt sympa, ce bon film de divertissement mérite qu'on y jette un oeil, ne serait-ce que les gros plans incessants sur la plastique irréprochable de miss Diaz.
Télérama
Curtis Hanson ne céderait-il pas à l'ultime coquetterie en signant cette mise en scène presque trop brillante, splendide exercice de style sur un canevas qui reste, quand même, un brin frivole ? La question se pose... subtilement.
aVoir-aLire.com
On assiste à cette crise de famille très féminine avec un certain plaisir : celui de ne pas s'ennuyer !
Brazil
Deux heurs dix de bâillements et d'étirements, pour un long-métrage gorgé de sentimentalisme sauce américaine à deux dollars, de joute familiale pour une réconciliation finale évidente et un happy end larmoyant (...) Heureusement, Toni Collette sauve le film, pardon se sauve du film par sa justesse d'interprétation.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
C'est humain, plein de bons sentiments, mais souvent schématique, trop stylisé. Il n'y a pas assez de gags et de rythme pour entraîner le spectateur sur la pente du rire ; en même temps, c'est trop sucré pour émouvoir. Bref, un film entre deux. Le genre que seul Woody Allen, avec sa sensibilité européenne, peut réussir aux États-Unis.
Le Figaroscope
Malgré ces lourdeurs inutiles, il reste, surtout vers la fin, de jolis moments d'humour et d'émotion entre les soeurs disparates, traumatisées par la mort accidentelle de leur mère. Et Shirley McLaine garde son piquant, au milieu de sa bande de copains septuagénaires.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Que le spectateur ne se le fasse pas dire deux fois : sous ses faux airs de bon film, In her shoes a tout d'une chausse-trappe.
Ouest France
[Curtis Hanson] vire ici dans le gros melo familial, navigant tranquillement, mais très en longueurs, sur un scénario sans méandres (...) Mais on lui accordera d'avoir su composer un générique de toutes les séductions.
Paris Match
Le talent des comédiennes compense largement ces réelles faiblesses [du scénario]. Loin de toute vanité, avec humour et générosité, Cameron Diaz est très à l'aise dans ses pompes de fofolle.
Positif
In her shoes, c'est un peu trois saisons de Santa Barbara condensées en 2 heures. C'est éprouvant, mais ça fait gagner du temps.
Zurban
On attendait quand même mieux du réalisateur de "L.A. Confidential" et "8 mile" que cette histoire de rivalité entre soeurs, certes sympathique, mais étirée et formatée.
Cahiers du Cinéma
Gâchis par la psychologie, saison 53, épisode 9.
Le Parisien
(...) cette énième histoire de retrouvailles familiales à l'américaine manque d'originalité et de rythme.
Les Inrockuptibles
Et, par la grâce d'un éclair de lucidité scénaristique, le recit tout entier de trouver, à son tour, sa juste place : une maison de retraite.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Cameron Diaz et Toni Collette sont les soeurs fâchées de cette tragi-comédie signée Curtis Hanson. Shirley MacLaine complète cette belle affiche qui rachète un rythme en dents de scie et un faible pour l'eau de rose.
TéléCinéObs
Il y a plus d'audace et moins de clichés dans la plupart des séries télé américaines.