Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Alex Masson
(...) le cinéaste le plus sous-estimé de la nouvelles génération hollywoodienne prend son pied à dynamiter les genres, a retourner dans le bon sens les vestes des blockbusters.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Ayon
Cette "mélancolie des fast food" en dit plus long que tout Broken Flowers ou approchants socio-éthyliques à la Sideways, sur le rêve américain en berne, sujet du film.
Positif
par Pascal Sennequier
Verbinski, aussi caustique qu'un Hal Ashby, a du cran.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
A-t-on jamais vu une comédie noire si noire et si comique ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
par Christine Haas
Dans ce maelström émotionnel où chaque retournement de situation est aussi prévisible que le temps, Gore Verbinski observe la désintégration de son héros avec une humanité souriante.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
Drame antihollywoodien au possible, "The Weather man" impose un ton radical où des saillies d'humour glacial (et franchement drôles) viennent à peine entamer la dépression ambiante (...) cette envie de différence est à encourager.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Le contraste saisissant entre la mine de chien battu de Nicolas Cage et l'autorité naturelle de Michael Caine engendre les séquences les plus réussies, même si le discours déculpabilisant sur la gloire et ses vicissitudes aurait mérité davantage de doigté.
Chronic'art.com
(...) le cinéaste le plus sous-estimé de la nouvelles génération hollywoodienne prend son pied à dynamiter les genres, a retourner dans le bon sens les vestes des blockbusters.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Cette "mélancolie des fast food" en dit plus long que tout Broken Flowers ou approchants socio-éthyliques à la Sideways, sur le rêve américain en berne, sujet du film.
Positif
Verbinski, aussi caustique qu'un Hal Ashby, a du cran.
Télérama
A-t-on jamais vu une comédie noire si noire et si comique ?
Paris Match
Dans ce maelström émotionnel où chaque retournement de situation est aussi prévisible que le temps, Gore Verbinski observe la désintégration de son héros avec une humanité souriante.
Première
Drame antihollywoodien au possible, "The Weather man" impose un ton radical où des saillies d'humour glacial (et franchement drôles) viennent à peine entamer la dépression ambiante (...) cette envie de différence est à encourager.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Le contraste saisissant entre la mine de chien battu de Nicolas Cage et l'autorité naturelle de Michael Caine engendre les séquences les plus réussies, même si le discours déculpabilisant sur la gloire et ses vicissitudes aurait mérité davantage de doigté.