Mon compte
    Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    Note moyenne
    3,7
    27 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Metro
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un bijou d'esthétique gothique et d'humour macabre, (...) le charme vénéneuxopère dès les premières images...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    (...) un grand film cinglant fait de chants et de sang.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par David Doukhan

    (...) un chef d'oeuvre pessimiste et radical, qui nous a proprement cueillis en beauté !

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Christian Viviani

    (...) pour la musique raffinée de Sondheim, pour la gestuelle délicate de Johnny Depp, pour ce romantisme frénétique que Tim Burton a su réinventer, "Sweeney Todd" distille un bonheur rare.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) une comédie musicale d'une réjouissante noirceur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) l'une des choses les plus ahurissantes qu'on ait vues sortir de Hollywood depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    En concoctant ce festin avec des acteurs enchantés, Burton retrouve sa fougue imaginaire(...) multiplie avec un enthousiasme communicatif les rebondissements géniaux sous une nappe d'hémoglobine sucrée (...) Grand film (pour lui et pour nous).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    (...) "Sweeney Todd" chemine vers les plus petits espaces et s'éteint dans une fin magnifique, qui suffit à rattraper toutes les lourdeurs et à assurer la promesse d'un monde à nouveau consistant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    La Croix

    par La Rédaction

    Humour, cruauté, noirceur, passion (...) les frissons d'un plaisir macabre sont tout du long au rendez-vous de cette farce tranchante.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Tim Burton signe une oeuvre intense et complexe, avec ce soin du cadre et cet esthétisme qui le caractérisent. Johnny Depp (...) fait preuve d'une incroyable aisance. La narration captivante évoque celle des grandes tragédies.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ce musical gore tire en partie sa splendeur visuelle de la variété des tons macabres, une dominante de noirs évocatrice du cinéma muet, où le rouge du sang qui gicle comme au grand guignol stylise les images d'horreur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Tim Burton n'avait probablement jamais été aussi loin dans la violence misanthrope. En offrant le rôle à Depp (...), il oblige le spectateur à s'identifier à une figure complexe : un homme qui, quels que soient ses actes, n'est jamais disqualifié.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    (...) le pari sacrément gonflé de faire chanter ses comédiens (...) dans un film ample et pétri d'humour noir est superbement relevé. La comédie musicale un genre désuet et léger ? Tim Burton démontre brillamment le contraire.

    Première

    par Julien Welter

    Sans égal, Burton organise un petit théâtre de la cruauté qui s'enfonce jusqu'au cou dans le sang, la violence et la tourte aux humains. Jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Brazil

    par Eric Coubard

    On peut vanter les décors somptueux, les images superbes, les cadrages faramineux, la lumière magnifiquement sombre, (...) tout s'écroule comme un chateau de cartes aux sons des chants chiants extirpés des gorges des acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) notre coeur est resté sec et nos yeux aussi. De fait, si le film a un intérêt, c'est de se situer au vingtième degré de ce qu'il narre - ce qui est beaucoup trop élevé pour nous.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le maître de l'horreur gothique revient avec un film musical moyennement convaincant.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) l'univers macabre du cinéaste atteint (...) un paroxysme de noirceur qui efface la poésie. Un Burton à ne pas mettre devant tous les yeux.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Si [Johnny Depp] pousse plutôt bien la chansonnette, la mise en scène trop statique de Tim Burton empêche les numéros musicaux de vraiment décoller. C'est d'autant plus regrettable que l'intrigue, trop prévisible, sombre vite sous l'amas de cadavres découpés à la chaîne.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Tim Burton confirme une petite baisse de forme, qui le conduit à se répéter et à ressasser. Il doit de surcroît composer ici avec une intrigue (...) dont la minceur se révèle presque moins gênante que la naïveté.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Son propos sur l'oppression des pauvres se révèle aussi ennuyeux que la mise en scène est spectaculaire. Johnny Depp et Helena Bonham-Carter s'époumonent sans émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Malheureusement, en dépit de sa beauté formelle, l'oeuvre de Burton ne parvient pas à provoquer l'émotion. On en ressort juste avec une sorte de vague à lame qui nous reste en travers de la gorge.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le cinéaste filme les meurtres de son héros avec une complaisance gore que ne vient jamais contrebalancer la moindre pointe d'humour. Tout cela est désespérément noir, sordide, même, et tellement stylisé (...) que l'émotion a bien du mal à affleurer.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    La mise en scène, suspendue à cette stérilisation permanente des effets qu'elle dégurgite, achève de liquider Sweeney Todd : l'odyssée étouffante d'un cinéaste dans les méandres de son imaginaire carbonisé.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top