Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Stéphanie Vandevyver
Film contemplatif qui se transforme en thriller inquiétant, Trouble jeu est une oeuvre-piège, un opus délicieusement manipulateur qui nous plonge au coeur de la relation père-enfant. Efficace et terrifiant.
Télé 7 Jours
par Gérard Lenne
La tension monte au fil d'un scénario habilement agencé, qui ménage jusqu'au bout une surprise assez percutante, gros atout du film de John Polson avec sa petite actrice Dakota Fanning.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
par Caroline Veunac
Ne soyons pas vaches : après le navrant Godsend, Robert de Niro (...) a choisi un scénario un poil moins niais, mieux construit et surtout plus sobre.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
par Anthony Wong
De Niro se remet de la purge GODSEND et le réalisateur parvient à rendre palpables les attaques de monstre invisible. Une tension grandissante jusqu'à un final moyen, trop attendu pour être à la hauteur de l'honnêteté du reste.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Cécile Mury
La sobriété de Robert De Niro et la délicatesse blafarde de la jeune Dakota Fanning contribuent à faire de ce Trouble Jeu une partie de " cache-cache " (...) assez haletante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...), dans un premier temps, plutôt brillamment mené (...) Puis le film se boucle en coup de théâtre et retournement mécanique de scénario gérés benoîtement selon les règles de la convention.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bayon
On parle du retour en grâce de Robert De Niro. Certes pas avec Trouble Jeu. Cent fois réchauffé, ce Psychose saucé d'Autres et Godsend à la noix de coco gorifique peine à tenir la route de l'angoisse.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Si l'on s'amusait à dresser une liste exhaustive des poncifs qui gangrènent TROUBLE JEU, ces quelques lignes ne suffiraient pas. En 96 minutes, le réalisateur John Polson nous assomme de tous les clichés du genre sans la moindre retenue.
Ouest France
par La rédaction
Des grimaces et des mimiques, c'est tout ce que De Niro parvient à tirer d'un scénario improbable qui mine et le suspense et la crédibilité.
Première
par Mathieu Carratier
Bob De Niro est inquiet et fait la moue. Le spectateur aussi, devant ce thriller faiblard, qui ne vous fera frissonner que si la climatisation de la salle de cinéma a été mal réglée.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
A part un petit jeu de fausses pistes, vaguement efficace mais obligatoire, trop de paresse dans le scénario et pas assez d'envie dans la mise en scène condamnent ce projet à un oubli rapide.
Zurban
par Olivier Pélisson
Si De Niro avait besoin de son psy dans Mafia blues, les consultations ne suffiront peut-être pas pour Trouble jeu.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Ras le bol de ces bouses d'outre-Atlantique. A la vue de certains thrillers horrifiques qui semblent n'avoir été mis en scène rien que pour polluer nos écrans de cinéma, on se dit, primo, qu'il faut cesser de se foutre de la gueule du monde et secundo, qu'on se doit d'arrêter de cautionner des âneries de cette sorte.
L'Ecran Fantastique
Film contemplatif qui se transforme en thriller inquiétant, Trouble jeu est une oeuvre-piège, un opus délicieusement manipulateur qui nous plonge au coeur de la relation père-enfant. Efficace et terrifiant.
Télé 7 Jours
La tension monte au fil d'un scénario habilement agencé, qui ménage jusqu'au bout une surprise assez percutante, gros atout du film de John Polson avec sa petite actrice Dakota Fanning.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
Ne soyons pas vaches : après le navrant Godsend, Robert de Niro (...) a choisi un scénario un poil moins niais, mieux construit et surtout plus sobre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
De Niro se remet de la purge GODSEND et le réalisateur parvient à rendre palpables les attaques de monstre invisible. Une tension grandissante jusqu'à un final moyen, trop attendu pour être à la hauteur de l'honnêteté du reste.
Télérama
La sobriété de Robert De Niro et la délicatesse blafarde de la jeune Dakota Fanning contribuent à faire de ce Trouble Jeu une partie de " cache-cache " (...) assez haletante.
Le Monde
(...), dans un premier temps, plutôt brillamment mené (...) Puis le film se boucle en coup de théâtre et retournement mécanique de scénario gérés benoîtement selon les règles de la convention.
Libération
On parle du retour en grâce de Robert De Niro. Certes pas avec Trouble Jeu. Cent fois réchauffé, ce Psychose saucé d'Autres et Godsend à la noix de coco gorifique peine à tenir la route de l'angoisse.
MCinéma.com
Si l'on s'amusait à dresser une liste exhaustive des poncifs qui gangrènent TROUBLE JEU, ces quelques lignes ne suffiraient pas. En 96 minutes, le réalisateur John Polson nous assomme de tous les clichés du genre sans la moindre retenue.
Ouest France
Des grimaces et des mimiques, c'est tout ce que De Niro parvient à tirer d'un scénario improbable qui mine et le suspense et la crédibilité.
Première
Bob De Niro est inquiet et fait la moue. Le spectateur aussi, devant ce thriller faiblard, qui ne vous fera frissonner que si la climatisation de la salle de cinéma a été mal réglée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
A part un petit jeu de fausses pistes, vaguement efficace mais obligatoire, trop de paresse dans le scénario et pas assez d'envie dans la mise en scène condamnent ce projet à un oubli rapide.
Zurban
Si De Niro avait besoin de son psy dans Mafia blues, les consultations ne suffiront peut-être pas pour Trouble jeu.
aVoir-aLire.com
Ras le bol de ces bouses d'outre-Atlantique. A la vue de certains thrillers horrifiques qui semblent n'avoir été mis en scène rien que pour polluer nos écrans de cinéma, on se dit, primo, qu'il faut cesser de se foutre de la gueule du monde et secundo, qu'on se doit d'arrêter de cautionner des âneries de cette sorte.