Mon compte
    La grande séduction
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Aden
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Une comédie pas très fine mais rigolote où priment l'interprétation très naturelle des acteurs, les situations rocambolesques, les répliques savoureuses...et, pour nous, public français, le charme si efficace de l'accent québécois.

    Brazil

    par Caroline Vié

    Un scénario malin, une mise en scène délicate et des comédiens dont l'accent québécois ajoute une pointe d'exotisme non négligeable réchauffent le coeur (...) On n'irait pas s'installer à vie à Sainte-Marie-la-Mauderne, mais c'est avec un grand plaisir qu'on y passe un couple d'heures.

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Cinéastes

    par Emmanuel Prelle

    On ne boudera pas son plaisir : le film est avant tout un divertissement rafraîchissant et souvent très drôle; cé foull tchill, genre que cé pâs ouack, tsé!

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Si le film a de nombreux atouts pour inspirer la sympathie (la scène de la partie de cricket, par exemple), il pâtit en revanche à plusieurs reprises d'un accent particulièrement appuyé qui gêne la compréhension. Le miracle des Invasions Barbares se reproduira-t-il ? Au public de faire le voyage et de se laisser porter par cet univers 100 % bon enfant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Le film oublie les faiblesses d'un scénario sympa mais cousu de fil blanc pour laisser éclater sa force : l'interprétation. De l'employé de banque " middle class " au pêcheur édenté, les comédiens parviennent à rendre le village et le scénario crédible. La grande séduction, attachant et drôle, atteint son but.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Véronique Le Bris

    Une comédie enlevée, souvent très drôle, traitant d'un sujet raraement abordé au cinéma : la désertification des campagnes. Elle s'appuie sur une pléiade d'acteurs- de vraies gueules, inconnues chez nous- au meilleur de leur forme et surtout sur un scénario en béton. Réjouissant.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    On peut trouver le comique parfois lourd, mais le ton est chaleureux et les acteurs sympathiques. Le film a des petits côtés Amélie Poulain, d'autres qui rappellent les comédies anglaises embarquant tout un village dans une aventure.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Au lieu d'assumer bravement une certaine cruauté du scénario, le réalisateur s'emploie à la faire passer pour de l'humour bon enfant, servi dans cette entreprise par des comédiens qui n'hésitent jamais à en faire plus que ce que n'exigerait la raison dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Cécile Mury

    Les efforts de la bande d'arsouilles improvisées, galerie de portraits truculents, à fleur de caricature, ne font pas particulièrement dans le subtil. Mais la fable est énergique, drôle (...), voire hilarante (...), suffisamment dépaysante pour donner aux " maudits Français " l'envie de s'attarder un peu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Gérard Delorme

    En cherchant à élargir au maximum la notion de public familial, ce film canadien pratique un humour à la fois épais et anodin qui n'agressera ni les enfants à partir de 6 ans ni les nostalgiques des comédies de Fernandel. Au secours!

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top