Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Brazil
par Eric Coubart
C'est absolument jouissif.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaro
par Emmanuelle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Sentimental sans jamais être mièvre, Happy Feet renoue ainsi avec la tendresse de Babe et vient parfois tutoyer les sommets encore trustés par l'immense Monde de Nemo.
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) une virtuosité technique époustouflante (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
Piochant tous azimuts dans le registre kitsch de la comédie musicale, dans celui du film d'aventure vitaminé, de la pure farce et du récit initiatique, l'eclectique George Miller (...) orchestre, sous la forme d'une fable animalière, un spectacle total.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Surpassant tous les efforts de ses collègues hollywoodiens dans ce domaine très prolifique, Miller affiche un point de vue à haute teneur cinématographique qui nous mène bien vite sur les voies de l'ivresse poétique et de l'exultation en continu, quand le récit prend son envol sur des bases scénaristiques plus solides.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Happy feet prend la forme d'une comédie musicale jubilatoire pour inviter à un questionnement sur la planète.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
(...) on a jamais vu plongeons aussi vertigineux ni ballets aquatiques si insensés. On est dans le spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Vivien Lejeune
(...) au-delà même de la qualité des décors, de l'habile combinaison réel/virtuel, et de l'impressionnant réalisme des textures en tout genre, George Miller nous conte une fable assumée et courageuse (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Voir 25 000 manchots se trémousser en rythme sur la banquise s'avère vite grisant. Leur enthousiasme, leur énergie, leur folie offrent un spectacle grandiose (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Thomas Cantaloube
Visuellement parfaite, cette version comédie de La marche de l'empereur véhicule des messages sur la tolérance et le respect de la nature. Elle plaira autant qu'aux enfants qu'aux adultes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Gérard Delorme
Signe d'un gros travail d'écriture, le récit se déroule avec clarté et fluidité. Loin des excès de Mad Max, Miller opère ici dans la mesure. Il contrôle ses effets avec précision pour générer une large palette d'atmosphères (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Olivier-Odicino
Happy Feet est ainsi la première superproduction pour enfants qui ne craint pas de célébrer l'incrédulité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Happy Feet est en somme un objet curieux, qui se voit sans déplaisir ni sans plaisir excessifs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Imitation parfaite des anatomies (...) Bravo, mais on voit mal la nécessité de reprogrammer sur ordinateur La Marche de l'empereur. Il faut donc animer, mais au sens des supermarchés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
L'écologie, oui, mais pas n'importe comment...
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La Rédaction
Tout ça ne suffit pas à vraiment charpenter un scénario qui s'abrite derrière tous les sujets qu'il peut trouver ici et là, pour cotoyer autant de genres. (...) Alors on aurait aimé un peu plus de punch et d'humour dans l'histoire, pour lui donner davantage de caractère et de personnalité.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film ne décolle jamais vraiment. La faute à un scénario écolo bébête où les redondances le disputent aux ellipses malheureuses, et à un parti pris de photoréalisme qui n`aurait jamais dû être appliqué aux personnages (...)
Brazil
C'est absolument jouissif.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Sentimental sans jamais être mièvre, Happy Feet renoue ainsi avec la tendresse de Babe et vient parfois tutoyer les sommets encore trustés par l'immense Monde de Nemo.
Positif
(...) une virtuosité technique époustouflante (...)
Télé 7 Jours
Piochant tous azimuts dans le registre kitsch de la comédie musicale, dans celui du film d'aventure vitaminé, de la pure farce et du récit initiatique, l'eclectique George Miller (...) orchestre, sous la forme d'une fable animalière, un spectacle total.
aVoir-aLire.com
Surpassant tous les efforts de ses collègues hollywoodiens dans ce domaine très prolifique, Miller affiche un point de vue à haute teneur cinématographique qui nous mène bien vite sur les voies de l'ivresse poétique et de l'exultation en continu, quand le récit prend son envol sur des bases scénaristiques plus solides.
20 Minutes
(...) Happy feet prend la forme d'une comédie musicale jubilatoire pour inviter à un questionnement sur la planète.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) on a jamais vu plongeons aussi vertigineux ni ballets aquatiques si insensés. On est dans le spectaculaire.
L'Ecran Fantastique
(...) au-delà même de la qualité des décors, de l'habile combinaison réel/virtuel, et de l'impressionnant réalisme des textures en tout genre, George Miller nous conte une fable assumée et courageuse (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Voir 25 000 manchots se trémousser en rythme sur la banquise s'avère vite grisant. Leur enthousiasme, leur énergie, leur folie offrent un spectacle grandiose (...)
Le Parisien
Visuellement parfaite, cette version comédie de La marche de l'empereur véhicule des messages sur la tolérance et le respect de la nature. Elle plaira autant qu'aux enfants qu'aux adultes.
Première
Signe d'un gros travail d'écriture, le récit se déroule avec clarté et fluidité. Loin des excès de Mad Max, Miller opère ici dans la mesure. Il contrôle ses effets avec précision pour générer une large palette d'atmosphères (...)
Télérama
Happy Feet est ainsi la première superproduction pour enfants qui ne craint pas de célébrer l'incrédulité.
Le Monde
(...) Happy Feet est en somme un objet curieux, qui se voit sans déplaisir ni sans plaisir excessifs.
Cahiers du Cinéma
Imitation parfaite des anatomies (...) Bravo, mais on voit mal la nécessité de reprogrammer sur ordinateur La Marche de l'empereur. Il faut donc animer, mais au sens des supermarchés.
L'Humanité
L'écologie, oui, mais pas n'importe comment...
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Tout ça ne suffit pas à vraiment charpenter un scénario qui s'abrite derrière tous les sujets qu'il peut trouver ici et là, pour cotoyer autant de genres. (...) Alors on aurait aimé un peu plus de punch et d'humour dans l'histoire, pour lui donner davantage de caractère et de personnalité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le film ne décolle jamais vraiment. La faute à un scénario écolo bébête où les redondances le disputent aux ellipses malheureuses, et à un parti pris de photoréalisme qui n`aurait jamais dû être appliqué aux personnages (...)