Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Staci Layne Wilson
Après l'émouvant K-Pax, le britannique Iain Softley change radicalement de registre, faisant de brillants débuts dans le thriller d'angoisse...
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Cela fait toujours plaisir d'être surpris par un film. En l'occurrence ici, nous ne parlons pas d'une révélation finale à la M Night Shyamalan, mais plutôt de la qualité de l'ensemble.
Paris Match
par Alain Spira
Ce film hanté, armé d'un scénario plutôt démoniaque, remplit tous les contrats que l'on est en droit d'attendre. Angoissant, servi par une distribution brillante.
Chronic'art.com
par Alex Masson
En l'état, La Porte des secrets est un film d'épouvante standardisé dont les gonds mal ajustés permettent toutefois d'entrevoir ce qu'il aurait pu être.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Mad Movies
par Gilles Esposito
La Porte des secrets (...) s'offre un dénouement des plus grand-guignolesques avant le twist final obligatoire. Seule la prestation de Gena Rowlands retient l'attention.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Score
par Emma Peel
Outre les très très grosses ficelles indignes de ce film de genre, on remarquera un bon casting avec Gena Rowlands, très convaincante dans le rôle de la vieille sorcière.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jennifer Picard
Trop préoccupé à brouiller les pistes, le réalisateur Iain Softley peine à installer une véritable tension.
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Pas très original mais bien interprété, un petit thriller paranormal pour l'été.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
La succession finale de surprises macabres et de coups de théâtre prouve que la relative langueur d'un récit qui échoue à construire une atmosphère et à donner de la consistance aux personnages n'était qu'une manière de tirer à la ligne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
Pas un seul instant on ne mord à l'hameçon de ce suspense gothique qui pulvérise les records en matière de poncifs et autres calembredaines vaudouisantes destinées à faire avaler les pires couleuvres.
Ouest France
par La rédaction
Tous les artifices supposés du cinéma qui fait peur sont consciencieusement appelés au secours par un metteur en scène, Iain Softley, bien mal embarqué sur les insuffisances de son sujet.
Première
par Gael Golhen
(...) on a du mal à s'intérésser à cet agencement foireux de péripéties, de retournements téléphonés et de registres brouillés (...) Même Gena Rowlands n'est plus que l'ombre pathétique d'elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
Le seul intérêt de ce nanar chichiteux est pédagogique : on y est instruit de la nuance entre le "hoodoo", sorcellerie dénuée de toute connotation religieuse, et le bon vieux vaudou.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Après l'émouvant K-Pax, le britannique Iain Softley change radicalement de registre, faisant de brillants débuts dans le thriller d'angoisse...
MCinéma.com
Cela fait toujours plaisir d'être surpris par un film. En l'occurrence ici, nous ne parlons pas d'une révélation finale à la M Night Shyamalan, mais plutôt de la qualité de l'ensemble.
Paris Match
Ce film hanté, armé d'un scénario plutôt démoniaque, remplit tous les contrats que l'on est en droit d'attendre. Angoissant, servi par une distribution brillante.
Chronic'art.com
En l'état, La Porte des secrets est un film d'épouvante standardisé dont les gonds mal ajustés permettent toutefois d'entrevoir ce qu'il aurait pu être.
Mad Movies
La Porte des secrets (...) s'offre un dénouement des plus grand-guignolesques avant le twist final obligatoire. Seule la prestation de Gena Rowlands retient l'attention.
Score
Outre les très très grosses ficelles indignes de ce film de genre, on remarquera un bon casting avec Gena Rowlands, très convaincante dans le rôle de la vieille sorcière.
TéléCinéObs
Trop préoccupé à brouiller les pistes, le réalisateur Iain Softley peine à installer une véritable tension.
aVoir-aLire.com
Pas très original mais bien interprété, un petit thriller paranormal pour l'été.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La succession finale de surprises macabres et de coups de théâtre prouve que la relative langueur d'un récit qui échoue à construire une atmosphère et à donner de la consistance aux personnages n'était qu'une manière de tirer à la ligne.
Libération
Pas un seul instant on ne mord à l'hameçon de ce suspense gothique qui pulvérise les records en matière de poncifs et autres calembredaines vaudouisantes destinées à faire avaler les pires couleuvres.
Ouest France
Tous les artifices supposés du cinéma qui fait peur sont consciencieusement appelés au secours par un metteur en scène, Iain Softley, bien mal embarqué sur les insuffisances de son sujet.
Première
(...) on a du mal à s'intérésser à cet agencement foireux de péripéties, de retournements téléphonés et de registres brouillés (...) Même Gena Rowlands n'est plus que l'ombre pathétique d'elle-même.
Télérama
Le seul intérêt de ce nanar chichiteux est pédagogique : on y est instruit de la nuance entre le "hoodoo", sorcellerie dénuée de toute connotation religieuse, et le bon vieux vaudou.
Zurban
On aimerait au moins avoir peur... Même pas.