Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Ce qui frappe dans le film comme dans la série, c'est cette sorte d'utopie mélancolique d'un monde recréé de toutes pièces où chacun pourrait réorganiser le vivre ensemble comme il l'entend.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Julien Bastide
Globalement, le film tient la distance, séduisant par son subtil mélange, à l'image de son héros, de folie douce, de nonchalance et d'élégance tragique.
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Très beau manga, qui allie sens du spectacle et réflexion existentielle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Le passage au long métrage réussit bien aux chasseurs de prime intergalactiques issus de la populaire série animée qui, elle-même, avait accompli un très harmonieux mélange entre science-fiction et polar.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Cette adaptation, plutôt destinée aux adolescents et aux adultes, d'une célèbre série manga de Tsukasa Hojo (déjà adaptée pour la télévision japonaise) est une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Mathieu Dupont
C'est inventif, divertissant, mal animé comme un manga mais beaucoup trop long. Le télescopage des cultures (...) fabrique un univers original et planant. La BO jazz-rock-country comble les creux et fait taire à point nommé les personnages qui devisent sur la mort avec un flegme fatigant. A voir si l'on est fan du genre.
Cahiers du Cinéma
Ce qui frappe dans le film comme dans la série, c'est cette sorte d'utopie mélancolique d'un monde recréé de toutes pièces où chacun pourrait réorganiser le vivre ensemble comme il l'entend.
Chronic'art.com
Globalement, le film tient la distance, séduisant par son subtil mélange, à l'image de son héros, de folie douce, de nonchalance et d'élégance tragique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Très beau manga, qui allie sens du spectacle et réflexion existentielle.
Première
Le passage au long métrage réussit bien aux chasseurs de prime intergalactiques issus de la populaire série animée qui, elle-même, avait accompli un très harmonieux mélange entre science-fiction et polar.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Cette adaptation, plutôt destinée aux adolescents et aux adultes, d'une célèbre série manga de Tsukasa Hojo (déjà adaptée pour la télévision japonaise) est une réussite.
Zurban
C'est inventif, divertissant, mal animé comme un manga mais beaucoup trop long. Le télescopage des cultures (...) fabrique un univers original et planant. La BO jazz-rock-country comble les creux et fait taire à point nommé les personnages qui devisent sur la mort avec un flegme fatigant. A voir si l'on est fan du genre.