Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Baignée d'une musique douce typiquement nippone, ponctuée de réflexions touchantes sur l'enfance, et habitée par des personnages décalés tordants (le Roi des chats), la quête initiatique de la jeune Haru est une délicieuse et poétique aventure.
Aden
par Philippe Piazzo
On ne peut s'empêcher de reconnaître, dans l'espiègle poésie de ce film d'animation, la griffe de Hayao Miyazaki, (...) avec, peut-être, un peu moins d'enchantement, mais une belle dose d'humour, de romanesque et de virtuosité, qui signent l'arrivée d'un réalisateur à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Marie-Anne Guérin
Mis en scène avec délicatesse et, as usual à l'atelier Miyazaki, (avec) une certaine tenue morale.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Florence Colombani
(...) d'abord un conte, une histoire que goûteront les enfants. C'est aussi une expérience de cinéma limpide. Morita n'a pas à lutter pour imposer son univers. La beauté du graphisme et la force de l'histoire lui donnent une forme d'évidence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Un film d'apprentissage élégant qui frappe par son classicisme à l'heure où la surrenchère est plus que jamais de mise en matière d'animation, (...) et qui séduit par sa modestie et son invention.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
Un conte où l'on retrouve la patte de Miyazaki, (avec) le portrait d'une héroïne attachante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Car cette belle histoire, celle d'une adolescente soudainement propulsée dans un monde fantastico-félin, présente des qualités désormais bien connues: animation splendide, scénario maniant avec brio l'humour, le merveilleux et la poésie, respect d'un public enfantin à qui l'on adresse un discours subtilement humaniste, sans jamais tomber dans le mièvre ou le second degré clinquant. Bref, Hiroyuki Morita signe ici un premier film enthousiasmant - et accessible aux plus petits.
Le Parisien
par Bérengère Adda
(...) un film raffiné, plein d'humour, léger comme un rêve d'enfant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Gérard Delorme
Ce dernier né des studios Ghibli est un film intermédiaire, tant par sa dimension que ses aspirations.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
Baignée d'une musique douce typiquement nippone, ponctuée de réflexions touchantes sur l'enfance, et habitée par des personnages décalés tordants (le Roi des chats), la quête initiatique de la jeune Haru est une délicieuse et poétique aventure.
Aden
On ne peut s'empêcher de reconnaître, dans l'espiègle poésie de ce film d'animation, la griffe de Hayao Miyazaki, (...) avec, peut-être, un peu moins d'enchantement, mais une belle dose d'humour, de romanesque et de virtuosité, qui signent l'arrivée d'un réalisateur à suivre.
Cahiers du Cinéma
Mis en scène avec délicatesse et, as usual à l'atelier Miyazaki, (avec) une certaine tenue morale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
(...) d'abord un conte, une histoire que goûteront les enfants. C'est aussi une expérience de cinéma limpide. Morita n'a pas à lutter pour imposer son univers. La beauté du graphisme et la force de l'histoire lui donnent une forme d'évidence.
TéléCinéObs
Un film d'apprentissage élégant qui frappe par son classicisme à l'heure où la surrenchère est plus que jamais de mise en matière d'animation, (...) et qui séduit par sa modestie et son invention.
Télérama
Un conte où l'on retrouve la patte de Miyazaki, (avec) le portrait d'une héroïne attachante.
Zurban
Car cette belle histoire, celle d'une adolescente soudainement propulsée dans un monde fantastico-félin, présente des qualités désormais bien connues: animation splendide, scénario maniant avec brio l'humour, le merveilleux et la poésie, respect d'un public enfantin à qui l'on adresse un discours subtilement humaniste, sans jamais tomber dans le mièvre ou le second degré clinquant. Bref, Hiroyuki Morita signe ici un premier film enthousiasmant - et accessible aux plus petits.
Le Parisien
(...) un film raffiné, plein d'humour, léger comme un rêve d'enfant.
Première
Ce dernier né des studios Ghibli est un film intermédiaire, tant par sa dimension que ses aspirations.