Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Bien joli petit objet que ce Aeon flux, aussi mignon et stylé qu'un iPod.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Bougon
(...) un produit suffisamment bien calibré pour ne pas ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Ayon
Le script, à virus, ADN, dissidents, coup d'Etat pédérastique et katas architectoniques, laisse suffisamment rêveur pour qu'on y flâne.
Brazil
par Eric Coubard
Ne perdons pas de vue que ce film est surtout destiné à faire des petits en Play-Station et qu'il est conseillé de garder son argent pour d'autres longs-métrages défenseurs de vraies nobles causes.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Thomas Sotinel
Aeon Flux (nom du personnage) passe l'essentiel de son temps à être belle et à porter des tenues sensationnelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Score
par Romain Cole
Dommage, on a l'idée, on voit l'ambition, on respecte les innovations, mais le résultat n'est juste pas intéressant, car trop porté sur le concept et pas assez sur la sensation.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) la réalisatrice s'égare dans un film de genre où, hormis un travail pertinent sur le cadre et le découpage, elle échoue côté rythme et crédibilité.
Télérama
par Frédéric Strauss
la jeune réalisatrice de Girlfight (2000) n'ait pas la souplesse de son actrice : elle surdramatise cette fantaisie et la fait plus d'une fois tomber dans le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Charlize Theron se débat seule dans un produit pasteurisé et souvent risible qui ne déploie, au gré de ses bobines, qu'une irrécupérable vacuité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Au final, le spectateur aura donc la désagréable impression d'assister à un triste spectacle pataud, tout juste remis au goût de la veille.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Christian Jauberty
A la tête d'un scénario médiocre, d'un groupe de comédiens bien choisis mais mal employés et d'une équipe de monteurs péniblement exaltés, [Kusama] met toute son énergie à essayer de réussir ses images (...) et rate régulièrement ses scènes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Olivier Pélisson
(...) l'intrigue aussi mince que son héroïne (...)
Chronic'art.com
Bien joli petit objet que ce Aeon flux, aussi mignon et stylé qu'un iPod.
L'Ecran Fantastique
(...) un produit suffisamment bien calibré pour ne pas ennuyer.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Le script, à virus, ADN, dissidents, coup d'Etat pédérastique et katas architectoniques, laisse suffisamment rêveur pour qu'on y flâne.
Brazil
Ne perdons pas de vue que ce film est surtout destiné à faire des petits en Play-Station et qu'il est conseillé de garder son argent pour d'autres longs-métrages défenseurs de vraies nobles causes.
Le Monde
Aeon Flux (nom du personnage) passe l'essentiel de son temps à être belle et à porter des tenues sensationnelles.
Score
Dommage, on a l'idée, on voit l'ambition, on respecte les innovations, mais le résultat n'est juste pas intéressant, car trop porté sur le concept et pas assez sur la sensation.
TéléCinéObs
(...) la réalisatrice s'égare dans un film de genre où, hormis un travail pertinent sur le cadre et le découpage, elle échoue côté rythme et crédibilité.
Télérama
la jeune réalisatrice de Girlfight (2000) n'ait pas la souplesse de son actrice : elle surdramatise cette fantaisie et la fait plus d'une fois tomber dans le ridicule.
aVoir-aLire.com
Charlize Theron se débat seule dans un produit pasteurisé et souvent risible qui ne déploie, au gré de ses bobines, qu'une irrécupérable vacuité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
Au final, le spectateur aura donc la désagréable impression d'assister à un triste spectacle pataud, tout juste remis au goût de la veille.
Première
A la tête d'un scénario médiocre, d'un groupe de comédiens bien choisis mais mal employés et d'une équipe de monteurs péniblement exaltés, [Kusama] met toute son énergie à essayer de réussir ses images (...) et rate régulièrement ses scènes.
Zurban
(...) l'intrigue aussi mince que son héroïne (...)