Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Un passionnant polar hongkongais. On n'attendait plus guère de bonnes surprises en provenance du cinéma de Hongkong (...) Infernal Affairs vient fort heureusement tempérer cette désillusion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alwa Deluze
Les deux acteurs sont époustouflants (...) le scénario bien ficelé et la fin inattendue. (...) Enfin un film où le suspense trouve sa place.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Un polar stylisé qui allie épaisseur psychologique et sens de l'abstraction géométrique. Sans oublier la présence de l'irrésistible Tony Leung. Ce thriller efficace et racé est le meilleur atout que le cinéma hong-kongais ait présenté au public international depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Ce film rappelle à quel point le cinéma hong-kongais peut être brillant. Son principal atout est un scénario d'une simplicité qui confine au génie.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Ce polar se révèle aussi captivant qu'efficace.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Richard Vantielcke
Casting en or et profondeur narrative (...) A première vue, le film est loin d'être original (...) et pourtant à l'arrivée Infernal affairs est un grand film, un de ces polars qui va incontestablement marquer le spectateur...
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
Gros succès du box-office chinois 2002, Infernal Affairs arrive en France nanti d'une indiscutable aura. Surprise, au lieu du polar hard-boiled attendu, le film (...) déborde d'emblée les frontières du genre en une séquence d'ouverture magistrale.
Libération
par Philippe Azoury
Un nouveau polar made in Hongkong débarque (...) Ce film a aussi la classe de ne pas faire comme si rien ne s'était passé avant : il joue avec les nerfs d'un public qui a vu Face/Off (Volte Face), qui en redemande, mais autrement. Le résultat est souvent agité, comme si, après avoir abusé d'alcaloïdes, la température des plans devenait pyrogène.
Positif
par Adrien Gombeaud
Film noir plus que film d'action, Infernal Affairs est aussi une tragédie. Tissant leur toile par de longs mouvements circulaires et de lents fondus enchaînés, Andrew Lau et Alan Mak nous enferment surtout dans une description angoissante, précise et géométrique de l'enfer sur terre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Synopsis
par Stéphane Carrel
C'est simple, classique, efficace, car au fur et à mesure que l'intrigue progresse, tout commence à se fissurer sérieusement. (...) dans la pure tradition des John Woo made in Hong Kong.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Rien de honteux, si ce n'est l'impression d'un gentil divertissement sans lendemain (...) Infernal affairs est une sorte d'emblème naïf de ce que l'on peut espérer des productions HK.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Camille Brun
Le suspense quant à la révélation de la véritable identité des deux héros (...) fait tout le piment du film. Tony Leung et Andy Lau (...) ont suffisamment de talent pour nous attacher aux deux personnages et nous faire frémir sans souci de bon ou de méchant. (...) Impossible par ailleurs de ne pas se plaindre des scènes avec les personnages féminins, où le film s'égare. De ce côté-là, Infernal Affairs tient même du plantage absolu.
Télérama
par Jacques Morice
L'arme principale, ici, c'est le téléphone, dégainé à tout bout de champ. (...) Du coup, faut s'accrocher pour suivre, tant la vitesse de circulation des microrenseignements dépasse parfois l'entendement. Dans Infernal Affairs, on meurt sous les feux croisés de l'information continue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Un passionnant polar hongkongais. On n'attendait plus guère de bonnes surprises en provenance du cinéma de Hongkong (...) Infernal Affairs vient fort heureusement tempérer cette désillusion.
Le Parisien
Les deux acteurs sont époustouflants (...) le scénario bien ficelé et la fin inattendue. (...) Enfin un film où le suspense trouve sa place.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un polar stylisé qui allie épaisseur psychologique et sens de l'abstraction géométrique. Sans oublier la présence de l'irrésistible Tony Leung. Ce thriller efficace et racé est le meilleur atout que le cinéma hong-kongais ait présenté au public international depuis longtemps.
Première
Ce film rappelle à quel point le cinéma hong-kongais peut être brillant. Son principal atout est un scénario d'une simplicité qui confine au génie.
TéléCinéObs
Ce polar se révèle aussi captivant qu'efficace.
aVoir-aLire.com
Casting en or et profondeur narrative (...) A première vue, le film est loin d'être original (...) et pourtant à l'arrivée Infernal affairs est un grand film, un de ces polars qui va incontestablement marquer le spectateur...
Cahiers du Cinéma
Gros succès du box-office chinois 2002, Infernal Affairs arrive en France nanti d'une indiscutable aura. Surprise, au lieu du polar hard-boiled attendu, le film (...) déborde d'emblée les frontières du genre en une séquence d'ouverture magistrale.
Libération
Un nouveau polar made in Hongkong débarque (...) Ce film a aussi la classe de ne pas faire comme si rien ne s'était passé avant : il joue avec les nerfs d'un public qui a vu Face/Off (Volte Face), qui en redemande, mais autrement. Le résultat est souvent agité, comme si, après avoir abusé d'alcaloïdes, la température des plans devenait pyrogène.
Positif
Film noir plus que film d'action, Infernal Affairs est aussi une tragédie. Tissant leur toile par de longs mouvements circulaires et de lents fondus enchaînés, Andrew Lau et Alan Mak nous enferment surtout dans une description angoissante, précise et géométrique de l'enfer sur terre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
C'est simple, classique, efficace, car au fur et à mesure que l'intrigue progresse, tout commence à se fissurer sérieusement. (...) dans la pure tradition des John Woo made in Hong Kong.
Chronic'art.com
Rien de honteux, si ce n'est l'impression d'un gentil divertissement sans lendemain (...) Infernal affairs est une sorte d'emblème naïf de ce que l'on peut espérer des productions HK.
MCinéma.com
Le suspense quant à la révélation de la véritable identité des deux héros (...) fait tout le piment du film. Tony Leung et Andy Lau (...) ont suffisamment de talent pour nous attacher aux deux personnages et nous faire frémir sans souci de bon ou de méchant. (...) Impossible par ailleurs de ne pas se plaindre des scènes avec les personnages féminins, où le film s'égare. De ce côté-là, Infernal Affairs tient même du plantage absolu.
Télérama
L'arme principale, ici, c'est le téléphone, dégainé à tout bout de champ. (...) Du coup, faut s'accrocher pour suivre, tant la vitesse de circulation des microrenseignements dépasse parfois l'entendement. Dans Infernal Affairs, on meurt sous les feux croisés de l'information continue.