Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Lasse Hallström a réussi là de beaux portraits d'hommes et de paysages.
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Grâce à Robert Redford et Morgan Freeman, ce surprenant vestige de cinéma à l'ancienne (tant dans la mise en scène pépère que dans l'avalanche de bons sentiments) distille un rien d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce pur mélodrame qui prend son temps se révèle finalement émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
Lasse Hallström, lui, n'est toujours pas un génie de la mise en scène, mais il signe là un de ses meilleurs films.
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) derrière les apparences ronronnantes d'une fiction usinée à l'ancienne, on peut voir un documentaire sur la résurrection surprise d'une star qu'on avait perdue de vue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique kientzy
On se demande ce qui pousse les gens à tourner des scénarii que l'on a déjà vu cent fois (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le vrai problème, c'est que le film joue sur trop de tableaux à la fois.
Le Journal du Dimanche
par S.B
Très académique (...) mais apaisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Lénifiant, moralisateur, "Une vie inachevée" l'est assurément.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
(...) un académisme en pantoufles de luxe avec casting-chevilles enflées.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Et derrière ces belles images, se cache un scénario trop sage et pétri de lieux communs, pour lequel il est difficile de se passionner.
Ouest France
par La Rédaction
Convenu et prévisible. Mais le Wyoming est bien beau sous l'oeil de sa caméra.
Paris Match
par Christine Haas
En dépit d'une histoire trop prévisible et d'une réalisation un peu conventionnelle, l'émotion affleure à travers les scènes, de virile complicité entre Robert Redford (...) et Morgan Freeman
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Grégory Valens
(...) mélo boursouflé, tout à fait dans le style de Lasse Hallstrom, qui n'en a aucun.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Trop de déjà-vu pour en redemander encore.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Julien Welter
Juste le vague plaisir de se prendre au jeu de cette puissante machinerie lacrymale américaine.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
Alors ce mélo dégoulinant de bons sentiments est fait pour vous.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Zurban
par Yasmine Youssi
Prévisible dès le début, ce film plombé par un scénario ramollo et une absence de mise en scène, se révèle d'un piètre intérêt.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Et Hallström suit docilement en bon faiseur gâteux, jamais fier de sa matière, pas honteux non plus, juste bassement neutre, faussement philosophe, simple sujet asservi au système.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
Lasse Hallström a réussi là de beaux portraits d'hommes et de paysages.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Grâce à Robert Redford et Morgan Freeman, ce surprenant vestige de cinéma à l'ancienne (tant dans la mise en scène pépère que dans l'avalanche de bons sentiments) distille un rien d'émotion.
Le Parisien
Ce pur mélodrame qui prend son temps se révèle finalement émouvant.
TéléCinéObs
Lasse Hallström, lui, n'est toujours pas un génie de la mise en scène, mais il signe là un de ses meilleurs films.
Télérama
(...) derrière les apparences ronronnantes d'une fiction usinée à l'ancienne, on peut voir un documentaire sur la résurrection surprise d'une star qu'on avait perdue de vue.
Brazil
On se demande ce qui pousse les gens à tourner des scénarii que l'on a déjà vu cent fois (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Le vrai problème, c'est que le film joue sur trop de tableaux à la fois.
Le Journal du Dimanche
Très académique (...) mais apaisant.
Les Inrockuptibles
Lénifiant, moralisateur, "Une vie inachevée" l'est assurément.
Libération
(...) un académisme en pantoufles de luxe avec casting-chevilles enflées.
MCinéma.com
Et derrière ces belles images, se cache un scénario trop sage et pétri de lieux communs, pour lequel il est difficile de se passionner.
Ouest France
Convenu et prévisible. Mais le Wyoming est bien beau sous l'oeil de sa caméra.
Paris Match
En dépit d'une histoire trop prévisible et d'une réalisation un peu conventionnelle, l'émotion affleure à travers les scènes, de virile complicité entre Robert Redford (...) et Morgan Freeman
Positif
(...) mélo boursouflé, tout à fait dans le style de Lasse Hallstrom, qui n'en a aucun.
Première
(...) Trop de déjà-vu pour en redemander encore.
Score
Juste le vague plaisir de se prendre au jeu de cette puissante machinerie lacrymale américaine.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Alors ce mélo dégoulinant de bons sentiments est fait pour vous.
Zurban
Prévisible dès le début, ce film plombé par un scénario ramollo et une absence de mise en scène, se révèle d'un piètre intérêt.
Chronic'art.com
Et Hallström suit docilement en bon faiseur gâteux, jamais fier de sa matière, pas honteux non plus, juste bassement neutre, faussement philosophe, simple sujet asservi au système.