Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Critikat.com
par Sébastien Chapuys
Fosse évite le principal piège du biopic : l'hagiographie lénifiante. (...) La figure de cet artiste, considéré comme l'inventeur du stand up, et aussi incompris de son vivant qu'il est aujourd'hui révéré, est rendue d'autant plus passionnante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Sabrina Piazzi
Lenny s'impose sans conteste comme l'un des plus grands films américains des années 70, mais également comme le biopic de référence.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Télérama
par Laurent Rigoulet
(...) l'un des plus grands plaisirs que l'on puisse s'offrir ces temps-ci.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique Kientzy
Avec un noir et blanc magnifique, Bob Fosse n'est pas le plus mauvais pour rendre l'atmosphère si particulière des cabarets de seconde zone (...) Un scénario intelligemment construit et un Dustin Hoffman convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) noir et blanc très soigné (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Critikat.com
Fosse évite le principal piège du biopic : l'hagiographie lénifiante. (...) La figure de cet artiste, considéré comme l'inventeur du stand up, et aussi incompris de son vivant qu'il est aujourd'hui révéré, est rendue d'autant plus passionnante.
Filmsactu
Lenny s'impose sans conteste comme l'un des plus grands films américains des années 70, mais également comme le biopic de référence.
Télérama
(...) l'un des plus grands plaisirs que l'on puisse s'offrir ces temps-ci.
Brazil
Avec un noir et blanc magnifique, Bob Fosse n'est pas le plus mauvais pour rendre l'atmosphère si particulière des cabarets de seconde zone (...) Un scénario intelligemment construit et un Dustin Hoffman convaincant.
L'Humanité
(...) noir et blanc très soigné (...).