Mon compte
    La Nuit du chasseur
    Note moyenne
    5,0
    7 titres de presse
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Un superbe cadeau pour tout cinéphile qui se respecte et un fantastique hommage au travail de Laughton, qui en son temps fut brisé par l'échec du film. A ne pas manquer.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par André S. Labarthe

    Sous le prétexte d’une « murder story » (…) Charles Laughton brosse sous nos yeux un inquiétant portrait de la vie infantile, comparable aux chants II et III de l’œuvre de Lautréamont. N°60-Juin 1956

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Échec commercial, peu commenté par les critiques de l'époque, ce premier film fit peu à peu parler de lui au fil des années pour finalement devenir ce qu'il est aujourd'hui : un chef d'oeuvre incontournable et bien plus complexe qu'il n'y paraît. Sous son apparente féerie, ce conte adapté du roman de Davis Grubb est d'une noirceur rarement égalée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Henri-François Rey

    La Nuit du chasseur est plus qu'un film, plus qu'un chef-d'œuvre, c'est une sorte d'incantation magique, une œuvre d'art qui finalement devient exorcisme. 30/01/1982

    Le Monde

    par Jacques Siclier

    Le film le plus insolite, le plus mystérieux, le plus fascinant d’un cinéma hollywoodien qui, l’ayant engendré par hasard (…) le rejeta comme une sorte de monstruosité. 07/09/1989

    Positif

    par Yann Tobin

    Un "film de chevet" (…) qu'on ne quitterait qu'au moment de se plonger dans le royaume du rêve (…) N°254 - mai 1982

    Télérama

    par Jean Collet

    Le mérite de ce film déroutant est celui de tous les poèmes inspirés : il sollicite notre interprétation, il n'impose aucune signification. (…) A chacun de le déchiffrer selon son cœur. 10/05/1964

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top