Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Encore une énième pochade adolescente avec sexe et gags graveleux à la clé, pourrait-on penser à la lecture de l'histoire de GIRL NEXT DOOR. Et pourtant non, tant ce petit film surprend sur bien des points. Avec une justesse rare dans ce genre, le récit parvient à décrire ce moment décisif de l'adolescence où chacun forme sa personnalité et son avenir. Souvent très drôles, les situations rocambolesques ménagent à la fois la loufoquerie et le tact, passant de l'énorme au subtil.
Paris Match
par Alain Spira
L'humour, les émotions doivent autant aux comédiens qu'au choix judicieux des chansons. Sur une proposition pas politiquement correcte du tout, Luke Greenfield signe une comédie habile, percutante et jamais vulgaire, en dépit d'un sujet qui promettait le pire.
Première
par Mathieu Carratier
Ne vous fiez pas au point de départ qui promet de la comédie en dessous de la ceinture à la American Pie. Girl Next Door joue plutôt sur le terrain des films ados des années 80 et envoie les bonnes vibrations : celles de Risky Business, de La Folle Journée de Ferris Bueller ou de Breakfast Club.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par La rédaction
Démarquage habile de Risky Business, gentille comédie des années 80, le film de Luke Greenfield est un teen-movie autrement plus réussi et original qu'Amrican Pie, surtout grâce à une galerie de personnages bien écris et à un final plutôt subversif pour ce genre de production.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Imaginez la joie d'un lycéen américain lorsqu'une vedette du cinéma X s'installe dans le pavillon voisin de celui de ses parrains. Vous n'y arrivez pas ? A vrai dire, Luke Greenfield, le metteur en scène de ce petit film plutôt répugnant, n'y parvient pas non plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Le sujet pourrait être chaud, mais il ne donne qu'une énième nunucherie de cinéma ado qui se garde de toute image dérangeante.
Télérama
par Cécile Mury
Une comédie à la Risky Business, ou comment réussir dans la vie en s'encanaillant, quand on est wasp et coincé. Ce canevas archifamilier permet une série de gags parodiques plutôt rigolos, hélas vite dilués dans l'eau de rose.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
L'avantage avec ce genre de films, c'est qu'ils sont sans surprises. Avec d'un côté une bande de crétins dans le vent, de l'autre des premiers de la classe très niais. Tous ont les yeux braqués sur une femme objet. Ne reste plus qu'à saupoudrer de quelques scènes de nus pour faire saliver adolescents boutonneux ou attardés. Grand bien leur fasse.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Encore une énième pochade adolescente avec sexe et gags graveleux à la clé, pourrait-on penser à la lecture de l'histoire de GIRL NEXT DOOR. Et pourtant non, tant ce petit film surprend sur bien des points. Avec une justesse rare dans ce genre, le récit parvient à décrire ce moment décisif de l'adolescence où chacun forme sa personnalité et son avenir. Souvent très drôles, les situations rocambolesques ménagent à la fois la loufoquerie et le tact, passant de l'énorme au subtil.
Paris Match
L'humour, les émotions doivent autant aux comédiens qu'au choix judicieux des chansons. Sur une proposition pas politiquement correcte du tout, Luke Greenfield signe une comédie habile, percutante et jamais vulgaire, en dépit d'un sujet qui promettait le pire.
Première
Ne vous fiez pas au point de départ qui promet de la comédie en dessous de la ceinture à la American Pie. Girl Next Door joue plutôt sur le terrain des films ados des années 80 et envoie les bonnes vibrations : celles de Risky Business, de La Folle Journée de Ferris Bueller ou de Breakfast Club.
Score
Démarquage habile de Risky Business, gentille comédie des années 80, le film de Luke Greenfield est un teen-movie autrement plus réussi et original qu'Amrican Pie, surtout grâce à une galerie de personnages bien écris et à un final plutôt subversif pour ce genre de production.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Imaginez la joie d'un lycéen américain lorsqu'une vedette du cinéma X s'installe dans le pavillon voisin de celui de ses parrains. Vous n'y arrivez pas ? A vrai dire, Luke Greenfield, le metteur en scène de ce petit film plutôt répugnant, n'y parvient pas non plus.
Ouest France
Le sujet pourrait être chaud, mais il ne donne qu'une énième nunucherie de cinéma ado qui se garde de toute image dérangeante.
Télérama
Une comédie à la Risky Business, ou comment réussir dans la vie en s'encanaillant, quand on est wasp et coincé. Ce canevas archifamilier permet une série de gags parodiques plutôt rigolos, hélas vite dilués dans l'eau de rose.
Zurban
L'avantage avec ce genre de films, c'est qu'ils sont sans surprises. Avec d'un côté une bande de crétins dans le vent, de l'autre des premiers de la classe très niais. Tous ont les yeux braqués sur une femme objet. Ne reste plus qu'à saupoudrer de quelques scènes de nus pour faire saliver adolescents boutonneux ou attardés. Grand bien leur fasse.