Mon compte
    Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    Note moyenne
    2,9
    20 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cinéastes
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Le Point
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) un total exercice de virtuosité cinématographique sur un scénario sans cohérence. Le réalisateur, Olivier Dahan, a le découpage dans le sang. Il nous sert dans ce shaker un cocktail explosif à faire revenir les morts.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    L'important, c'est le spectacle. Et là, on est servi (...) Agréable et sans prétention.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cinéastes

    par Hendy Bicaise

    S'attaquant furieusement à notre rétine, Dahan offre une gifle qu'aucun spectateur ne pensait concevable au sein du cinéma d'action français. Certains vomiront. On peut admirer.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Certes, c'est un salmigondis catho-gothique où une chatte ne retrouverait pas ses petits : lumière glauque, cadrages biscornus, mise en scène à l'estomac, avec en sus un scénario abscons de Luc Besson (...) Mais bon, ça n'est pas pire qu'une BD moyenne, et en plus ça bouge.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Esthétique horrifique et réalisation efficace. Mais l'emballage signé Dahan ne suffit pas.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Plus barré que le précédent épisode, Les Rivières pourpres 2 sont un sommet de kitsch gothique émaillé de quelques vraies scènes d'action pure.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Ce tissu d'âneries, brodé de fantasmes politiques un rien navrants, est mis en image d'une main fébrile par Olivier Dahan (...). S'il ne s'en sort pas trop mal dans les scènes d'action pure (...) il patauge dans toutes les séquences intermédiaires (...)

    MCinéma.com

    par Philippe Lourenço

    Malgré une première partie dynamique, la tension s'estompe ensuite. La faute à un scénario confus, où gravitent un sosie du Christ, des textes sacrés, la Ligne Maginot et un étrange ministre qui prône une Europe pratiquante...

    Première

    par Ghislain Loustalot

    (...) cascades rentre-dedans, poursuites yamakasiennes, explosions tonitruantes, autant de temps forts (le spectateur en a pour son argent) dont l'efficacité ne fait pas vraiment oublier les faiblesses évidentes du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Même s'il tourne à l'embrouille confuse, le scénario (de Luc Besson) a un côté série B pas déplaisant (...) Avec ça, Olivier Dahan ne faillit pas à sa mission d'accommoder le thriller à la sauce " djeune ".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Dans l'artifice d'une mise en scène simili-baroque, ce deuxième volet atteint un fond de cynisme rarement dragué.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Méga-budget englouti en quelques cachets, réalisation débilisante, intrigue pathétique, ridicule de tous les instants : voici sans aucun doute la plus affreuse carcasse de film de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    De facto, rien ne justifie le déplacement. Encore moins la raison si évidemment vénale à l'origine de ce film : espérons que le spectateur encore une fois prié d'être un pigeon, n'adhèrera pas à cette bien pauvre mascarade.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane Benaïm

    Amalgame malsain d'Indiana Jones, de Requiem ou encore de Seven, le film s'enlise dans des références de base pour masquer son manque d'inspiration (...) si certains passages s'avèrent filmés avec brio, l'ensemble manque cruellement d'uniformité visuelle.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Une esthétique de clip et un scénario incohérent (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Visuellement, il est évident que Dahan fait ce qu'il peut (...) Mais cette esbroufe formelle ne parvient pas à masquer l'indigence gravissime d'un scénario (écrit et dialogué par Besson - encore bravo) dont l'humour vaseux et les fausses pistes éculées agacent et ennuient.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top